Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
au passage, je note que GOLDTOP est entrain de regarder les BB57, ça sent la CB qui va fumer ...

ça me démange
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
au passage, je note que GOLDTOP est entrain de regarder les BB57, ça sent la CB qui va fumer ...

quand meme la BB57 VOS que tu trouves a 3351 euros chez guitar legend ou lead guitar chez thomman 2899 punaise 450 euros de différence c'est pas mal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
Ouais enfin bon, à ce prix là, une guitare ça se choisit, ça se joue pour savoir si ça convient.
arsouille22
Quoi, Juge, à ce prix, tu voudrais pas qu'elle sonne, en plus?...

en théorie.. je dis bien , en théorie... elles sont censées être âprement sélectionnées...

en théorie...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
De toutes façon chez Thomann, l'usage du 30 jours satisfait ou remboursé ne coûte rien.
jugejackson
arsouille22 a écrit :
Quoi, Juge, à ce prix, tu voudrais pas qu'elle sonne, en plus?...

en théorie.. je dis bien , en théorie... elles sont censées être âprement sélectionnées...

en théorie...

J'ai pas dit ça mais si t'as le même modèle en deux ou trois exemplaires, c'est possible d'avoir un feeling plus grand avec une.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Ouais enfin bon, à ce prix là, une guitare ça se choisit, ça se joue pour savoir si ça convient.

Je suis d'accord avec toi...et franchement commander par internet ce n'est pas trop mon truc meme si les prix sont attractifs.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

arsouille22
je plaisaaaante, Juge mais je te comprends, ceci dit, le magasin qui en a 3 en stock pour comparer...

Et oui, c'est un des avantages de la VPC, satisfait, ou remboursé

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
GOLD TOP
Deja trouver un exemplaire de BB 57 dans un shop c'est difficile alors 3 ça devient de l'utopie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

arsouille22
t'as raison Onvatouscrever... je vois bien 3 fois la même...

Et on n'est pas tous à proximité de ce genre de magasin

P'tain de magasin

Aubertignac
Jay944 a écrit :
De toutes façon chez Thomann, l'usage du 30 jours satisfait ou remboursé ne coûte rien.

Thomann = grossiste qui n'y connait strictement rien, JAMAIS j'irai acheter une pelle haut de gamme chez eux... Thomann c'est bien pour acheter des stands ou des étuis, des cordes ou des consommables, point.

Magasins français niveau guitare : c'est souvent comme chez Thomann, le stock en moins les gars ne savent pas ce qu'ils vendent, et je ne te parle pas des conditions d'essai on va dire limitées (pour être gentil) dans la plupart des shops.

Le mieux (enfin celui qui m'a toujours satisfait) : passer par un shop américain ou japonais qui livre en Europe. Tu as en face de toi des gens très compétents, sérieux, qui ne font pas que te vendre des guitares mais aussi te conseiller par rapport au nuances de sons que tu cherches.

Ca exige que l'acheteur soit précis dans ses attentes (en clair si tu lui dis : "je veux le son de Slash" tu passes pour un guignol ) mais ça donne des résultats souvent remarquables. Les ricains ne sont pas plus honnêtes que les français, seulement il en va de leur réputation et ils vendent énormément en Europe, via internet. Ils ont souvent une excellente image de marque en terme de qualité d'instruments, et ils ont tout intérêt à la garder.

Enfin ça tient de ma toute petite expérience. Les guitares que j'ai acheté aux USA via des shops réputés, ce sont justement celles que je me déciderais à garder si j'avais la contrainte d'alléger mon "parc"... Ce n'est pas un hasard je pense.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
arsouille22
D'acc pour les stands et consommables...

Et pour les guitares neuves... j'en ai jamais acheté !

poluxsalvaterra
Onvatouscrever a écrit :

Dans le même style , quelques photos que j'ai faite à New York =)
(Sur cette photo , tout en bas à droite , on voit une collector choice qui se cache , on ne voit qu'une partie de la table )

arsouille22
quand je vois 2 Ibanez à 1000€ dans le coin, j'ai l'impression d'être dans un grand magasin...

Beaux mags les ricains !!! oO

BOPAPA30
8O ... ya tellement de grattes , que la photo rentre pas entière dans mon écran !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...