Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
8O ... ya tellement de grattes , que la photo rentre pas entière dans mon écran !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Je vois pas de problème à prendre chez thomann ou DV247 à partir du moment où tu ce que tu as à perde c'est du temps. On peut avoir une bonne surprise chez eux aussi, autant qu'ailleurs. Je pense qu'à partir du moment ou tu t'offres un haut de gamme, tu sais reconnaître une bonne d'une mauvaise guitare, et donc tu sais si tu dois la renvoyer ou non.

Nous avons le même avis au fond, je suis le premier à commander aux states beaucoup de choses, surtout les pédales en fait, qui, étant parfois sous le seuil des douanes reviennent beaucoup moins chères.

Par contre pour les guitares je fonctionne différemment, vu qu'au général c'est au coup de coeur, c'est en les voyant dans un magasin que je repars avec... En cas d'achat plus réfléchi, c'est la politique de retour et sa gratuité qui jouera en faveur du shop.
jugejackson
arsouille22 a écrit :
je plaisaaaante, Juge mais je te comprends, ceci dit, le magasin qui en a 3 en stock pour comparer...

Et oui, c'est un des avantages de la VPC, satisfait, ou remboursé

Justement c'est un peu ça le problème...mis à part faire un tour de France, c'est difficile.
Aubertignac
Jay944 a écrit :
Je vois pas de problème à prendre chez thomann ou DV247 à partir du moment où tu ce que tu as à perde c'est du temps. On peut avoir une bonne surprise chez eux aussi, autant qu'ailleurs. Je pense qu'à partir du moment ou tu t'offres un haut de gamme, tu sais reconnaître une bonne d'une mauvaise guitare, et donc tu sais si tu dois la renvoyer ou non.

On ne s'est pas compris.

Je ne te parle pas d'essayer une bonne guitare ou une mauvaise guitare.
Je pars du principe qu'entre deux bonnes guitares physiquement identiques, peuvent sonner avec des nuances marquées l'une par rapport à l'autre.

Par exemple, à micros identique, mes deux R9 ne sonnent pas de la même façon...

Et si tu veux pile poil trouver la Les Paul (au hasard) qui te convient vraiment, même entre X bonnes guitares, si tu passes par Thomann tu risques d'en renvoyer quelques unes. Sauf si tu as du bol.

Par exemple je suis déjà allé à Pigalle pour essayer des pelles, j'ai parfois essayé 5 ou 6 sans qu'aucune ne me convienne, pourtant aucune n'était mauvaise... Heureusement que je ne suis pas passé par Thomann pour les commander.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fuzzbox85
Et voila ma custom... customisee

Inutile de dire qu'elle envoie du groumf
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Franchement à 3000€ la gratte je me paye le voyage en Allemane pour les tester chez Thotho ou Musicstore ou whatever ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
Pour avoir beaucoup acheté de grattes depuis 6 ans aux USA via ebay, je n'ai pas toujours eu la chance de tomber sur LA perle rare. Si, deux fois.

Mais j'ai récemment investi dans une sublime Les Paul Historic 1960 et que j'ai pu comparer avec deux modèles identiques : l'un acheté par un ami justement chez Thomann, l'autre guitare qui est celle qu'on peut encore voir chez Guitar Legend. C'était clairement trois manches différents et des réponses différentes également.

Comme quoi parfois, essayer une guitare avant de l'acheter est une méthode qui fonctionne toujours. Surtout à ce prix là... vaut mieux pas se planter.
Ah c'est toi !

j'y suis retourné samedi pour l'essayer......plus là !

bravo, belle gratte, bon prix ....

le manche était un un V2 ou V3 ?

et.....on veut des photos
Emerald Green
Bonjour à tous

J'ai une Gibson les paul custom Wine Red de 1995, je voulais savoir quels étaient les micros d'origine sur les custom à cette époque ?

Merci
Fr33man
490/498, le classique quoi. Y'avait du tim shaw avant, puis des bill lawrence hb-l fin 80's et les 490/498t a partir de 1990 environ. J'en ai une cherry de 90 et après mesure il s'agissait de ce set. Le plus simple reste l'ohm mètre, si le chevalet sors 14k et bien c'est un 498t.
Emerald Green
ok merci et les custom de cette époque avait toutes des caches micros ? car la mienne n'en a pas...
Fr33man
normalement une custom a des caches dorés, un accastillage doré jusqu'a la plaque jack, un switch crème et ce quel que soit le modèle. Peut être ont-ils été enlevés, ou les micros changé, le plus simple, ohm mètre, calibre 20 ou 200 selon l'engin, le noir sur la tresse et le rouge sur le point qui va au potard. si ça sors 7/8 au manche et 14/15 au chevalet, ça sent le 490/498 puis si les micros sont estampillés gibson usa ou pat 2 737 XXX bah je pense que ça reste des gibson originaux.
Emerald Green
ok merci je vais voir ça cette aprem
sinon j'ai toujours revé d'avoir ce coloris SILVERSTREEK :
quand je l'ai vu j'ai éjaculé de suite

je l'ai trouvé nul part, quelqu'un sait ou on peut en trouver ? pourquoi sont elles aussi rares ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...