Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
La vache, ils voulaient être certains qu'on sache de quelle année elle est
BOPAPA30
@ NUFAN

Merci encore, mais je viens de démonter les potars, et RIEN !

...à y être, je me suis attaqué aux micros:

alors:

micro chevalet:

micro "du milieu":

le même, à part qu'il y a un deuxième fil qui sort à l'opposé et qui n'est pas branché !

enfin le micro manche:

Voilà. Je ne sais pas si ça peut servir à dater... à oui, rien dans les cavités micros non plus, à part dans la cavité micro manche, un 13 ? écrit au stylo ? et un petit autocollant rond et blanc avec un "R" rouge façon tampon.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces micros ? merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fr33man
hb-l original pour le circuit imprimé like (bill lawrence ) et les autre bah j'avais les mêmes mais c'était des 490/498t donc un multimètre pour mesurer le niveau et si tu as le cran, déssouder les capots pour y voir un T sur les bobines.
BOPAPA30
Bill Lawrence ? on est sencé avoir quel type de son avec ?

par contre pour les tester, ou les ouvrir, je les ai déjà remontés. ...une autre fois, donc.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mica51
  • Custom Méga utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :

Tiens tiens je suis passe dans ce mag pendant mon sejour a NY en decembre, je remarque la bonamassa toujours pas vendue d'ailleurs ... un peu cher ...

C t une standard LE midnight blue la jolie bleue a plastique beige a droite?? J'adore cette finition ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ritchouz
bonjour à tous,

j'ai une black beauty dont le binding est terni par un mauvais stand, c'est-à-dire que comme d'hab',c'était censé être un stand compatible avec un vernis nitro etc etc...
D'où deux marques couleur brûlure de clope sur le bô binding blanc !!!

A votre avis y aurait-il un moyen de virer cette m.... de ma guitoune sans obligatoirement passer par la case luthier ?

merci par avance de vos conseils éclairés
Hendrix...Beck...
lifsebcbien
Non mica, elles avaient une touche ébène (la on voit clairement que c'est du palissandre) et un peghead de SG avec binding, ce qui n'est pas le cas de celle-ci, même si elle a les boutons des LE. Je pense que c'est une Class5.

ritchouz, essaye de passer très délicatement à la lame de rasoir.
BOPAPA30
je crois que le mieux est de t'en débarrasser: je t'envoie mon adresse par MP.

[mode sérieux: on]

car je pense que le luthier est indispensable.
BOPAPA30
lifsebcbien a écrit :

yapa du vernis aussi sur le binding ? tu risques de le virer alors ?
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Ma BB a egalement pris une teinte sur le binding (sur le bas) mais moi ca a viré sur le rouge/orangé.....

(vive les stands de merde....)

• Vintage Ultra utilisateur
@BOPAPA30

putain la loose ... Le mystère perdure ....

pour les micros chevalet et milieu c'est comme les miens, ça doit être des T-top. L'autre je connais pas....
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
@BOPAPA30

putain la loose ... Le mystère perdure ....

pour les micros chevalet et milieu c'est comme les miens, ça doit être des T-top. L'autre je connais pas....

merci encore.

lifsebcbien a écrit :
Oui, mais c'est le seul moyen. C'est comme ça qu'ils retirent les bavures de vernis et de peinture lors de la finition chez Gibs.

............
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
@ NUFAN

Merci encore, mais je viens de démonter les potars, et RIEN !

...à y être, je me suis attaqué aux micros:

alors:

micro chevalet:

micro "du milieu":

le même, à part qu'il y a un deuxième fil qui sort à l'opposé et qui n'est pas branché !

enfin le micro manche:

Voilà. Je ne sais pas si ça peut servir à dater... à oui, rien dans les cavités micros non plus, à part dans la cavité micro manche, un 13 ? écrit au stylo ? et un petit autocollant rond et blanc avec un "R" rouge façon tampon.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces micros ? merci.

brule la ta bouse....c'est une fausse et elle est moche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mica51
  • Custom Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Non mica, elles avaient une touche ébène (la on voit clairement que c'est du palissandre) et un peghead de SG avec binding, ce qui n'est pas le cas de celle-ci, même si elle a les boutons des LE. Je pense que c'est une Class5.

oui c exact, la touche n'est pas en ebene la ... et la petite couronne sur la tete ...

merci... tres belle en tout cas.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...