Bonjour à tous
Voici ma petite collection perso !
Petite présentation de chacune, en partant de la droite :
1) Gibson les paul custom silverburst de 1978 : elle a un son énorme, très profond et chaud, le silverburst d'origine a beaucoup jauni, ce qui lui donne ce look vintage que j'adore. Le manche est un régal, profil 60's, les frettes sont plates et large (wonder frettes) c'est très agréable, mais il y a un petit soucis de justesse, je vais d'ailleurs l'emmener chez le luthier pour faire régler l'intonation, ça se vois pas sur la photo mais le vernis se craquelle de partout comme sur les goldtop des années 60, par contre derrière la tête en dessous du numéro de série il y a gravé "SECOND" ça veut dire quoi ? Qu’elle a été déclassée à cause de problèmes de finitions ? ou que les bois choisi pour la faire étaient de moins bonne qualité ? merci de m'eclairer
2) Gibson les paul custom classic silverburst : le numéro de série est GC 130, Guitar of the week 16, c'est vrai qu'elle a été produite qu'à 400 exemplaires dans le monde ? perso j'adore son look épuré, sobre et moderne à la fois, ça tranche avec mon autre silverburst plus vintage, elle a un son plus sec dynamique et agressif que ma custom, elle est aussi bien plus légère (chambered ?), je crois que les micros d'origine sont des classic 57.
3) Gibson les paul classic cherryburst : le numero de série est 021800 donc je présume qu’elle est de 2000. Je ne suis pas tout à fait satisfait du son de celle-ci, trop feutré, l’ancien proprio a changé les micros pour des seymour duncan et bizzarement quand je baisse le volume d’un micro, le son est coupé comme si ce potard agissait sur les 2 micros, je vais l’emmener chez le luthier aussi pour vérifier ça, et je vais aussi remettre les micros d’origine. La table bizzarement est satiné non brillante, est ce que vous pensez que c’est d’origine ? toutes les autres classic que j’ai vu avec un vernis brillant sur la table.
4) Gibson les paul classic sunburst : le numéro de série contrairement à mon autre classic n’a que 5 chiffres : 53463, cela voudrait dire qu’elle est de 1995 ? En tout cas elle a un excellent son, un sustain incroyable et j’adore le manche (profil 60’s).
Voilà n’hésitez pas à me faire part de vos remarques
Merci