Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Oui.
JulosImac
Bananasplit2712 a écrit :
Salut à tous, j'ai une petite question concernant la les paul, j'espère que vous pourrez me répondre.

Je possède actuellement une Epiphone Les Paul Plain Top depuis 2 ans, et je me demandais si il serait justifié de faire un changement et de passer à une Gibson Les Paul Studio ?

Merci de vos réponses

Oui, la Studio ne coûte pas cher et envoie sec. Dans les nouveaux modèles, je recommande les blanches car elles bénéficient à la fois de l'allègement et de la touche ébène.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
charlotounga
ludovag a écrit :
salut
je rejoint le groupe avec ma les paul standard de 1991 achetée hier , je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer mais au premier abord, il s'agit d'une guitare de trés bonne qualité.
j'ai entendu dire qu'il y avait de meilleures années concernant la fabrication de ces guitares, mais je ne sais pas si la mienne fait partie du lot.

Salut les gars, désolé je deterre un peu un vieux truc...mais effectivement on entends beaucoup dire que le "néo vintage" (j'entends par là un soit-disant nouvel age d'or de gibson) serait le début des années 90...genre les stocks de bois qui vont bien, une fabrication sérieuse, des guitares qui sonnent et qui (pour le moment en tout cas) ne coutent pas encore un bras...(c'est le moment d'investir?)
Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ces années valent vraiment le coup? est-ce que c'est surfait? qui a un avis?
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, je me pose une petite question... si je vais chez le luthier et que je lui demande de me faire une r9 ou r0 avec les bois utilisés a l'époque (même région, même séchage, même qualité etc) je risque d'en avoir pour combien? est-ce qu'il y a un luthier sur ce forum a qui je pourrais parler juste a titre informatif? (oui... pour l'instant seulement a titre informatif xD histoire de me mettre les pieds sur terre) parce que les r9 je crois qu'elles sont plus faites avec les mêmes bois... m'enfin a confirmer x)
et aussi, est-ce qu'il aurais le droit de marquer Gibson sur la tête? xD
(désolé si c'est pas ici qu'il fallait que je demande :p mais au final... ça serait juste du cs amélioré donc bon... xD)
lifsebcbien
charlotounga a écrit :
ludovag a écrit :
salut
je rejoint le groupe avec ma les paul standard de 1991 achetée hier , je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer mais au premier abord, il s'agit d'une guitare de trés bonne qualité.
j'ai entendu dire qu'il y avait de meilleures années concernant la fabrication de ces guitares, mais je ne sais pas si la mienne fait partie du lot.

Salut les gars, désolé je deterre un peu un vieux truc...mais effectivement on entends beaucoup dire que le "néo vintage" (j'entends par là un soit-disant nouvel age d'or de gibson) serait le début des années 90...genre les stocks de bois qui vont bien, une fabrication sérieuse, des guitares qui sonnent et qui (pour le moment en tout cas) ne coutent pas encore un bras...(c'est le moment d'investir?)
Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ces années valent vraiment le coup? est-ce que c'est surfait? qui a un avis?

C'est surfait.

Pour cher Charasx. Oui, il y a pas mal de luthier ici à qui tu pourrais en parler, tu n'as qu'à regarder la section guitare et les topics de luthiers. Ah? Ben si me semble-t-il.
Non, malheureusement, ce serait une contrefaçon, et aucun luthier n'acceptera de le faire.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Charasx a écrit :
salut tout le monde, je me pose une petite question... si je vais chez le luthier et que je lui demande de me faire une r9 ou r0 avec les bois utilisés a l'époque (même région, même séchage, même qualité etc) je risque d'en avoir pour combien? est-ce qu'il y a un luthier sur ce forum a qui je pourrais parler juste a titre informatif? (oui... pour l'instant seulement a titre informatif xD histoire de me mettre les pieds sur terre) parce que les r9 je crois qu'elles sont plus faites avec les mêmes bois... m'enfin a confirmer x)
et aussi, est-ce qu'il aurais le droit de marquer Gibson sur la tête? xD
(désolé si c'est pas ici qu'il fallait que je demande :p mais au final... ça serait juste du cs amélioré donc bon... xD)

Pas le droit de marquer Gibson sur la tête, mais, surtout, je vois pas l'intérêt de le faire
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ludovag
salut
je reviens mettre quelques photos de ma nouvelle gratte, une lp std de 91 en trés bon état.
elle sonne trés bien, à vide c'est impressionnant pour moi qui n'ai jamais eu de vraie lp.

M. Hyde
Très très belle gratte, félicitations !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ludovag
merci!
je viens juste d'essayer de lui mettre des stap locks mais la vis d'origine est trop grosse, ça passe pas
il va falloir que je perce mes strap lock
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ou bien mets la vis d'origine du strap et rajoute une allumette en complément dans le trou
Charasx
bah l’intérêt serait d'avoir une 59 mais de 2011... je veux dire par la a l'identique lol parce que j'avais lu un comparatif entre 59 originale et r9 bah... pas la même épaisseur d'acajou et de la table, et bois qui viennent plus de la même région lol (mais je crois que c'est parce qu'ils sont protégés en fait )
enfin c'est juste une idée qui me passait comme sa par la tête :p
bigfilesystème
Charasx a écrit :
bah l’intérêt serait d'avoir une 59 mais de 2011... je veux dire par la a l'identique lol parce que j'avais lu un comparatif entre 59 originale et r9 bah... pas la même épaisseur d'acajou et de la table, et bois qui viennent plus de la même région lol (mais je crois que c'est parce qu'ils sont protégés en fait )
enfin c'est juste une idée qui me passait comme sa par la tête :p

regarde ici, un mec c'est lancé dans le projet... c'est très détaillé, t'as toute les infos...
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

le logo tu peux te le mettre toi même plus tard... mais pour les paf d'origines, ils te coûteront plus cher que la pelle...
en tout cas cela à l'air bien tendue, il te faudra un luthier qui assure... mais si tu connais exactement les bois et si tu lui amène les schémas et les côtes... tout est possible...
un JTM45 sinon rien...
Gab777
pour ceux que ça intéresse, y'a une magnifique LP Custom de 72 ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charasx
ouais les paf d'origine c'est super cher... mais j'ai entendu parler d'un fabriquant qui fais des PAF bobinés a la main... avec les mêmes matériaux et tout ça doit être kif kif non? par contre je me rappelle plus du nom du site de mémoire c’était 150euros la paire ou un truc du genre

(merci pour le lien je vais étudier tout ça ;p )
bigfilesystème
tout les fabricants font des répliques de paf originaux... de là à ce qu'il sonnent comme les originaux... mais je sais pas j'en ai jamais testé (des originaux)...
un JTM45 sinon rien...
kennydelarocha
bigfilesystème a écrit :
tout les fabricants font des répliques de paf originaux... de là à ce qu'il sonnent comme les originaux... mais je sais pas j'en ai jamais testé (des originaux)...

Ca va être compliqué vu que les répliques ne sonnent pas pareil entre elles. Chaque fabricant semble avoir sa vision du PAF.
Mais jamais testé d'originaux non plus (et encore moins plusieurs paires pour être sûr que les originaux sont constant dans le son également)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...