Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
bigfilesystème a écrit :
tout les fabricants font des répliques de paf originaux... de là à ce qu'il sonnent comme les originaux... mais je sais pas j'en ai jamais testé (des originaux)...

Ca va être compliqué vu que les répliques ne sonnent pas pareil entre elles. Chaque fabricant semble avoir sa vision du PAF.
Mais jamais testé d'originaux non plus (et encore moins plusieurs paires pour être sûr que les originaux sont constant dans le son également)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon dans les PAFs originaux il n'y en a pas un qui sonne comme l'autre, tout simplement parce qu'ils n'ont pas du tout le même bobinage.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hetwhite
Hetwhite a écrit :
Wouh les coupaing!! Cet aprem j'ai récupéré (un peu à la manière de 10 : 15) un corps de les paul nu!!
Pas de marque mais une tête en open book....!!
Le bois est chouette en tout cas.
Il y a une jolie tête étable!!
Je vais faire la peinture et le vernis avec un ami et j'ai quelques pièces par ci par là qui traîne mais il me reste deux truc à voir :

A votre avis pour un TOM sympa je le prends à quelle boîte?
Les micros, pour me la jouer à la Jimmy Page, je prends quoi?

Sachant que je peux me permettre un certain budget vu que la gratte ne m'a quasi rien couté!!!!

Personne??
Gab777
bah ça aurait plus sa place dans le coin du bricoleur qu'ici.... c'est peut être pour ça que t'as pas de réponse....
Salut a tous!!!
Je souhaiterai devenir l'acquereur d'une les Paul studio. Et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette pelle! Étant déjà en possession d'une melody maker dual pickup j'aimerai savoir si il y a vraiment un monde entre ces grattes
Merci
Hetwhite
Oula oui c'est pas du tout les mêmes guitares!!
Mais on en revient toujours au même... Je sais pas si tu achètes neuf ou d'occaz mais ne t'arrêtes pas sur un modèle en particulier essai plusieurs les paul!!
Je l'acheterai neuve mais plutôt sur internet vu les différences de prix!!!!!
M. Hyde
Tu vise laquelle de Studio, parce qu'il y en a un paquet !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
charlotounga
lifsebcbien a écrit :
charlotounga a écrit :
ludovag a écrit :
salut
je rejoint le groupe avec ma les paul standard de 1991 achetée hier , je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer mais au premier abord, il s'agit d'une guitare de trés bonne qualité.
j'ai entendu dire qu'il y avait de meilleures années concernant la fabrication de ces guitares, mais je ne sais pas si la mienne fait partie du lot.

Salut les gars, désolé je deterre un peu un vieux truc...mais effectivement on entends beaucoup dire que le "néo vintage" (j'entends par là un soit-disant nouvel age d'or de gibson) serait le début des années 90...genre les stocks de bois qui vont bien, une fabrication sérieuse, des guitares qui sonnent et qui (pour le moment en tout cas) ne coutent pas encore un bras...(c'est le moment d'investir?)
Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ces années valent vraiment le coup? est-ce que c'est surfait? qui a un avis?

C'est surfait.

mais encore? c'est tout? un autre avis quelqu'un? plus d'explication?
j'ai recement remarqué que de plus en plus de magasins (certains très sérieux, d'autres moins) vendaient ces guitares de plus en plus cher genre la standard de 91 : 2400 € !!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ecoute lifseb, ça tient en un mot, rien à rajouter... les histoire de millésimes, c'est... des histoires.

Mais si tu veux te persuader du contraire, achète la std de 91 à 2,4k€ et dit toi que tu viens de faire une affaire
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Les vendeurs de chez Broc'n'roll d'Amiens te sortent aussi ce genre d'inepties... Ils sont sympa mais essaient trop d'escroquer les client, c'est limite énervant quand on te soutien toutes les absurdités dites précédemment...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ça a souvent était traité cet histoire... il faut partir du principe que à toute époque tu aura des pelles qui sonneront plus que d'autre sur les même modèles...

il faut fuir les mag de zique qui spécule sur le vintage... '90 c'est vintage pour eux, c'est l'argument qui fait gonfler les prix...

certain ici ont plusieurs millésime de LP... et si ils devaient en garder qu'une, je suis pas persuadé que ce serait celle des années 90...

ceci dit c'est évident que ce sont de bonnes pelles puisque à partir de 93 il y a eu le création du custom shop (hart&history district à l'époque)... donc je doute pas un instant que les mecs ont du se sortir les doigts pour faire de bonnes réalisations pour cette nouvelle structure... comme les reissues actuelles qui sont de petits bijou...
un JTM45 sinon rien...
ludovag
salut
quelques nouvelles de ma petite dernière:
première répet avec ma lp hier soir, trés agréable à jouer bien que trés différente de mes habituelles strat et télé, je me suis rapidement fait au manche mais je pense qu'il doit s'agir d'un profil 60 slim non?
les micros d'origine 490 et 498 me conviennent bien pour l'instant, juste mes réglages d'ampli à modifier en conséquence des micro doubles.
je suis trés satisfait de cette standard de 1991 mais je ne peux en aucun cas la comparer à d'autres modèles car c'est ma prermière "vraie lp".
j'ai eu auparavant une lp std Burny et une Ibanez pré Lawsuit de 1978 et elle n'étaient vraiment pas à la hauteur
pour finir , je n'ai pas payé ma lp 1991 2400€ mais 1600€ négocié pour une guitare en état neuf et d'origine, même la sérure codée du case a la tige rouge d'origine pour bloquer le code à 000
charlotounga
merci les gars pour les avis!
en tout cas c'est vraiment étonnant de voir la différence de cote pour ces guitares entre l'occasion (1500€ en moyenne) et les magasins (2400 €) ya quelquechose qui m'echappe...
charlotounga
ludovag a écrit :
salut
quelques nouvelles de ma petite dernière:
première répet avec ma lp hier soir, trés agréable à jouer bien que trés différente de mes habituelles strat et télé, je me suis rapidement fait au manche mais je pense qu'il doit s'agir d'un profil 60 slim non?
les micros d'origine 490 et 498 me conviennent bien pour l'instant, juste mes réglages d'ampli à modifier en conséquence des micro doubles.
je suis trés satisfait de cette standard de 1991 mais je ne peux en aucun cas la comparer à d'autres modèles car c'est ma prermière "vraie lp".
j'ai eu auparavant une lp std Burny et une Ibanez pré Lawsuit de 1978 et elle n'étaient vraiment pas à la hauteur
pour finir , je n'ai pas payé ma lp 1991 2400€ mais 1600€ négocié pour une guitare en état neuf et d'origine, même la sérure codée du case a la tige rouge d'origine pour bloquer le code à 000

bien joué la négoc'...;des photos, des photos!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...