bigfilesystème a écrit :
ceci dit c'est évident que ce sont de bonnes pelles puisque à partir de 93 il y a eu le création du custom shop (hart&history district à l'époque)... donc je doute pas un instant que les mecs ont du se sortir les doigts pour faire de bonnes réalisations pour cette nouvelle structure... comme les reissues actuelles qui sont de petits bijou...
Voilà une remarque judicieuse, argumentée, fondée sur un raisonnement on ne peut plus logique (et très probable) et non pas sur des on-dit
Je pense que tu dois être bien dans le vrai pour les années post 93 bigfile
Edit: et je suis assez d'accord avec l'analyse de Seb concernant la qualité des Gibson et surtout pour l'influence du bois (y'a qu'à voir pourquoi ma special full acajou est toute light alors qu'une studio des 90's d'un pote, à peine plus épaisse pèse une tonne, encore vérifié ce WE...), mais je tempèrerai en disant que le bois seul n'explique pas tout. Y'a quand même de l'humain, donc des erreurs sont possibles, surtout dans de la fab à la chaine comme ça semble être le cas pour la "grande série" Gibson (des mecs que l'on pousse un peu trop niveau cadence pour tenir les rendements de produc, donc un peu moins attentifs éventuellement par exemple...).
Et même au CS peut y'avoir des surprises (je connais qqun du forum qui a essayé 2 special en mag, une qui sonnait très bien et l'autre non avec une touche palissandre toute moche...il se reconnaitra
) alors c'est dire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---