Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
superbe, elle rend mieux accordée quand même.

C'est vrai, on voit de suite qu'elle est accordée
Krameraddict
mila LP Giby a écrit :
Krameraddict a écrit :
Yep très belle mais vire cette affreuse patine VOS

ps :j'ai vu sur MLP Forum que tu parlais des produits Virtuoso ? Tu peux m'en dire plus ?

C'est un ensemble de polish et de cleaner qui donne un résultat de FOLIE, le meilleur produit pour entretenir un verni nitro ! Tu l'appliques sur une finition VOS, elle en ressort Gloss, c'est juste hallucinant et fini le ressenti collant du manche !

http://theguitarrepairworkshop(...)nish/

Cette photo parle d'elle même

D'ailleurs, sur MLP forum ils en sont dingues !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lifsebcbien
C'est une question de goût, j'en suis bien conscient, mais je préfère de loin la finition VOS de ma 54 ou custom authentic de mon ex Page plutôt que le gloss de mes autres Gibs.
Krameraddict
C'est sur que ça a son charme cela dit, je préfère de loin patiner ma guitare par mon utilisation plutôt que de le faire faire par un pro du custom shop Mais c'est un débat éternel, personne n'a raison, c'est une question de goût !

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
C'est sur que ça a son charme cela dit, je préfère de loin patiner ma guitare par mon utilisation plutôt que de le faire faire par un pro du custom shop Mais c'est un débat éternel, personne n'a raison, c'est une question de goût !

et d'argent aussi, le VOS c'est $300 de moins. Et j'ai aussi l'impression qu'on trouve plus facilement des modèles VOS que gloss ... peut-être moins produits d'ailleurs?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
moi aussi j'ai un peu de mal avec le gloss et les flammes... mais la dernière fois je suis tombé sur une r9 magnifique... il y avait pas beaucoup de lumière et quand j'ai ouvert le case, j'ai cru que c'était une plain top, c'était assez bluffant, les flammes ne se voyaient pas...
une fois sortie du case et suivant les inclinaisons à la lumière les flammes apparaissaient... c'était superbe et pas tape à l'oeil...
je sais pas si toutes les r9 sont comme ça...
un JTM45 sinon rien...
Krameraddict
La mienne oui ! Selon l'angle elle est presque entièrement plain top

Houblon
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
moi c'est des hercules (c'est assez cher), avec le système de fermeture sur la tête... c'est du costaud et aucun souçis avec le vernis... à éviter les stand bas de gamme avec les caoutchoucs... ou protéger comme lif...

Salut, je relisais un peu le topic et en lisant ceci je me suis intéressé à ces stands, mais en regardant sur le site de Thomann, dans le descriptif de tous les Hercules il est marqué "not recommended for guitars with nitro laquer". Tu as de la mousse sur ton stand Hercules ou le contact se fait avec du plastique dur ou autre?
mila LP Giby
bigfilesystème a écrit :
moi aussi j'ai un peu de mal avec le gloss et les flammes... mais la dernière fois je suis tombé sur une r9 magnifique... il y avait pas beaucoup de lumière et quand j'ai ouvert le case, j'ai cru que c'était une plain top, c'était assez bluffant, les flammes ne se voyaient pas...
une fois sortie du case et suivant les inclinaisons à la lumière les flammes apparaissaient... c'était superbe et pas tape à l'oeil...
je sais pas si toutes les r9 sont comme ça...

Cette guitare est pour moi le parfait exemple de la combinaison de "flammes" et d'une finition V.O.S qui en font une vrai beauté :

dedicace au passage à l'agent
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
ah mais là les flammes ont les voit tout le temps... celle que j'ai vu, quand on était de face la surplombant, on ne voyait pas les flammes carrément...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... mais quand même, sur celle que je parle, on distinguait uniquement le veinage du bois... ( c'était celle de ampfan, si il passe par là...)
un JTM45 sinon rien...
mila LP Giby
Krameraddict a écrit :

tu arriverais a faire une tof mettant en avant le plaintop ? stp
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
... quand il me la sortie du case et à la lumière, c'était comme les magnets en 3d qui s'animent suivant l'inclinaison ... j'ai revu mon jugement sur les r9 ce jour là...
un JTM45 sinon rien...
Krameraddict
mila LP Giby a écrit :
Krameraddict a écrit :

tu arriverais a faire une tof mettant en avant le plaintop ? stp

Je fais ça dès demain !

Edit : En attendant, j'ai une photo (pas terrible) où on entrevoit l'aspect caméléon de la table

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...