Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
superbe


ça manque un peu de feuilles quand même ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :








(t'as vu Nufan, les feuilles toussa toussa )
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
Citation:
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :


Et qui sonne la mort en plus...
MoxFulder
mila LP Giby a écrit :

Cette guitare est pour moi le parfait exemple de la combinaison de "flammes" et d'une finition V.O.S qui en font une vrai beauté :



dedicace au passage à l'agent


Sympa cette guitare et cette table.

Par contre, c'est quoi cette trace noire à droite ?
neozecat
melodymaker a écrit :
Citation:
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :


Et qui sonne la mort en plus...


Oui, elle sonne pas mal
melodymaker
neozecat a écrit :
melodymaker a écrit :
Citation:
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :


Et qui sonne la mort en plus...


Oui, elle sonne pas mal


Oh l'autre , c'est la seule LP gibson que j'ai joué qui sonne aussi gras, les autres que j'ai eu, ou joué, je les trouvais toujours trop mid range
narwutus84
la mienne aussi question gras c'est énorme. en lead, micro manche, ca ferai passer une big muff pour une pedale playmobil!! :-)

en tout cas les derneires les paul en photo ici même sont de véritable oeuvres d'art... elle sont parfaites
Phasout
  • Special Méga utilisateur
La dernière y'a un noeud... Et la table n'a pas l'air en érable vu les dessins !

Je penche pour un bois plus original comme l'épicéa.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
lifsebcbien
Sur celle-là Phasout?



C'est bien de l'érable flammé, les dessins sont très variables d'une LP à l'autre puisqu'uniques.
De l'épicéa sur une LP? Il y a bien quelques Reissues Custom Orders avec des essences un peu exotiques mais de là à se retrouver une essence quasi exclusivement utilisée pour guitares acoustiques...

melodymaker a écrit :


Oh l'autre , c'est la seule LP gibson que j'ai joué qui sonne aussi gras, les autres que j'ai eu, ou joué, je les trouvais toujours trop mid range


C'est comme ça que je les aime aussi, et pourtant, à force de lire et d'écouter les amateurs de LP, j'ai l'impression qu'une bonne STD doit sonner gras MAIS mid range; tel que tu le décris (et que j'aime également) ce sont plutôt les caractéristiques des Custom.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
j'ai l'impression qu'une bonne STD doit sonner gras MAIS mid range; tel que tu le décris (et que j'aime également) ce sont plutôt les caractéristiques des Custom.


Je confirme. Par contre, et je ne sais pourquoi, mais ma SC, qui reste une banale LP like, avec les même épaisseur de bois grosso modo sonne beaucoup plus gras qu'une gibson, même à PU équivalent
mica51
  • Custom Méga utilisateur
vous avez deja parle de cette nouvelle LP:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

ca parait vraiment sympa sur le papier, non?? une trad esprit vintage hehe

En tout cas, elle est bien belle ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Phasout
  • Special Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Sur celle-là Phasout?

Non sur l'autre avec un noeud
Ca ressemble pas du tout à de l'érable !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Jumpin voodoo
Phasout a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Sur celle-là Phasout?

Non sur l'autre avec un noeud
Ca ressemble pas du tout à de l'érable !

celle la j'imagine

c'est vrai qu'avec cette photon pourrait avoir un doute mais sur les autres photos qu'on voit de cette guitare on voit bien un érable flammé
par exemple sur celle (c'est bien la même guitare)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mais quelle horreur !

[EDIT] je parle de la double neck bien sûr !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...