Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Pardon pour Peter Green, je pensais qu'il nous avait quitté, je l'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Pardon Peter.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
lifsebcbien
Phasout a écrit :
1.300.000 une Les Paul 59 et après on critique le prix de mes Reissue...


Et alors? La Blackie de Clapton est partie à 960 000, la Jerry Garcia (Grateful Dead) à presque 1 000 000 et la strat 68 de Jimi Hendrix à 1 300 000. C'est leur histoire et leur(s) propriétaire(s) qui font ces cotes astronomiques. Tu es toi-même un guitariste légendaire pouvant justifier ces surcotes de par ton nom ou ce que tu as apporté au monde de la musique ou de la guitare?
charlotounga
gary moore a vendu sa peter green pour financer ses frais d'hospitalisation (il a eu des pbs de santé à ce moment là...et les ricains ont pas d'assurances maladies), ceci dit j'ai vu plusieurs interviews ou ils disait que sa peter green était super, mais pas forcément meilleures que certaines de ses custom shop... mythe? réalité? provoc'? marketing? qui sait?
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :
(t'as vu Nufan, les feuilles toussa toussa )


ouais photos parfaites

bon, tu vas dire que je râle encore mais je trouve dommage que la jonction entre les 2 morceaux de la table en épicea soit si marquée par la différence de veinage...


Non non, je m'en fous, c'est pas la mienne
Acajou addict
In long tenon we trust
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Non loin de là. Ce que je veux dire c'est que chacun vend le prix qu'il veut finalement tant qu'il y a un acheteur. Ma remarque n'était pas méchante.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
gary moore a vendu sa peter green pour financer ses frais d'hospitalisation (il a eu des pbs de santé à ce moment là...et les ricains ont pas d'assurances maladies), ceci dit j'ai vu plusieurs interviews ou ils disait que sa peter green était super, mais pas forcément meilleures que certaines de ses custom shop... mythe? réalité? provoc'? marketing? qui sait?


J'espère qu'il va mieux.
Acajou addict
In long tenon we trust
lico
  • Custom Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
gary moore a vendu sa peter green pour financer ses frais d'hospitalisation (il a eu des pbs de santé à ce moment là...et les ricains ont pas d'assurances maladies), ceci dit j'ai vu plusieurs interviews ou ils disait que sa peter green était super, mais pas forcément meilleures que certaines de ses custom shop... mythe? réalité? provoc'? marketing? qui sait?


Gary Moore était Irlandais(du Nord)
(ça ne remet pas forcément en cause ce que tu dis pour la vente de sa guitare, c'est juste pour préciser)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • Custom Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :

J'espère qu'il va mieux.


il y en a un qui tue Peter Green et l'autre qui ressuscite Gary Moore!

(OMFG)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Phasout
  • Special Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
j'ai vu plusieurs interviews ou ils disait que sa peter green était super, mais pas forcément meilleures que certaines de ses custom shop... mythe? réalité? provoc'? marketing? qui sait?


C'est ce qu'il a dit en effet et il a certainement raison !!
Y'a tout un foin sur les Les Paul 1959 mais je suis persuadé qu'une bonne Custom Art & Historic des années 90 fait aussi bien voir mieux !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
olivier064
Perso , j'ai fait l'acquisition d'un les paul custom shop slash replica, ben ça sonne de FOLIE....

Donc je veux bien croire gary moore .....De plus , je ne sais pas combien il a vendu sa peter green , mais les custom shop doivent être nettement plus abordable , même si elles restent cher dans l'absolu.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :
(t'as vu Nufan, les feuilles toussa toussa )


ouais photos parfaites

bon, tu vas dire que je râle encore mais je trouve dommage que la jonction entre les 2 morceaux de la table en épicea soit si marquée par la différence de veinage...


Non non, je m'en fous, c'est pas la mienne


et je sais ... sur la tienne c'est plus en accord!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Il a vendu sa 59 pour 1.300.000 dollars si on en croit ce qui se dit au dessus !!!!!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
neozecat
lico a écrit :
charlotounga a écrit :
gary moore a vendu sa peter green pour financer ses frais d'hospitalisation (il a eu des pbs de santé à ce moment là...et les ricains ont pas d'assurances maladies), ceci dit j'ai vu plusieurs interviews ou ils disait que sa peter green était super, mais pas forcément meilleures que certaines de ses custom shop... mythe? réalité? provoc'? marketing? qui sait?


Gary Moore était Irlandais(du Nord)
(ça ne remet pas forcément en cause ce que tu dis pour la vente de sa guitare, c'est juste pour préciser)


En fait, il ne l'a pas du tout vendu pour financer ses frais d'hospitalisation.

Il a bien eu des pépins de santé lors de cette tournée.

Mais une clause de l'assurance annulation (de la tournée) ne couvrait pas ce problème de santé. De ce fait, il a du vendre sa Greeny pour rembourser les frais liés à l'annulation de la tournée.
olivier064
Phasout a écrit :
Il a vendu sa 59 pour 1.300.000 dollars si on en croit ce qui se dit au dessus !!!!!


Putain......

Ben moi , je garde ma slash hein , j'achete pas de 59 lol....Vraiment injustifié cet ecart de prix.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Une des plus belles LP selon moi, une table de ouf :
(t'as vu Nufan, les feuilles toussa toussa )


ouais photos parfaites

bon, tu vas dire que je râle encore mais je trouve dommage que la jonction entre les 2 morceaux de la table en épicea soit si marquée par la différence de veinage...


Non non, je m'en fous, c'est pas la mienne


et je sais ... sur la tienne c'est plus en accord!


pas forcement. Disons que la mienne n'a pas grand chose à voir avec la beauté pré citée. Les deux me plaisent comme elles sont

Sur la mienne par contre, la jointure de la table est vraiment peu perceptible lorsque on la regarde en face (coup de chance). Mais l'inverse ne m'aurait pas derangé pour autant à condition que le plaintop soit à mon gout.

Dejà bien heureux d'avoir trouvé une Wasched Cherry (les 1er 58' étaient des Red Cherry) en V.O.S., neuve et à un prix abordable, et qui me plaise.
Acajou addict
In long tenon we trust
Phasout
  • Special Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
Phasout a écrit :
Il a vendu sa 59 pour 1.300.000 dollars si on en croit ce qui se dit au dessus !!!!!


Putain......

Ben moi , je garde ma slash hein , j'achete pas de 59 lol....Vraiment injustifié cet ecart de prix.


Ah un autre avis dans mon sens !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...