Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
dur de résister au gas, mais encore plus dur de se séparer d'une excellente pelle...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la team LP

NUFAN a écrit :
putain ... à chaque fois que j'amène une gratte chez le luthier j'ai peur en fait!


moi ça me fait pas ça du tout, c'est une perle le type (ça me fait même chier qu'il ai de plus en plus de monde, le temps d'attente augmente ) , je suis content d'y aller car je sais qu'il va être à l'écoute et que la gratte sonnera et/ou me conviendra mieux après qu'elle soit passée entre ses mains

A part ça sinon, 3h de répète aujourd'hui, la Special avec ses P90 commence à se laisser dompter par bibi, et pinaise c'qu'elle sonne
Je suis happy

J'ai toujours une bonne pensée pour le mec qui m'a éviter une galère avec un modèle invendu depuis 4 an en mag et sur le net et qui fait donc que j'ai ce très bon modèle dans les mains
Amen
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MoxFulder
Licks a écrit :




Bon je triche ce n'est pas à moi bien que faisant parti du club mais dediou ça envoi du beau


J'adore

fxmen974 a écrit :
L'orthographe exacte c'est pInaise
...selon spider cochon ... (Ahlala ca me rappelle ma jeunesse ... )


Oui, que de souvenirs
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me fait penser.. quelqu'un sait ou trouver de bons cables 'ressort' ?
neozecat
Regardes du côté des Vox
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27470
  • Publié par
    BBG
    le
mila LP Giby a écrit :
BBG a écrit :
Bah quoi ? C'est connu, le mini 3 avoine sévère hein...


Venant de quelqu'un qui posséde un GA5, ca me flatte


Excellent


Pour les jack téléphone, un vendeur, n'en vendant pas, m'avait venté les Fender.
fxmen974
Mais si vous voulez des câbles qui techniquement apportent quelque chose au son visez plutôt : providence ,évidence audio, vovox ,proco j'utilise ces marques et au niveau du son on est loin de ce que font fender ,daddario planète waves etc...je dis bien niveau son !!(pensez a une pédale de boost et d'EQ qui réhausse l'equilibre de votre signal...tout ça dans un cable )

Ce week-end je posterai des photos de la LP
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
papyboyington
A 30 $ les cables proco de 60 cm j’espère qu'ils jouent a ta place pour ce prix
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
remayz a écrit :
ça me fait penser.. quelqu'un sait ou trouver de bons cables 'ressort' ?


Pour moi le meilleurs câble téléphone en rapport qualité / prix est le Lava Coils de chez Lava Cable.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
fxmen974
...oui lava câbles très bons aussi ,la marque travaille avec la crème des câbles : vovox ,vanden hul ,cardas audio , analysis plus (600$ le cable guitare Ça va te faire rire papy )
Les vovox providence évidence sont Dans les 60€ ,et je peux vous garantir les changements perceptibles et pas juste sur le papier (je ne suis pas fan des câbles élixir par exemple ,ils coutent chers ,sont plebicités par Tom Anderson,mais je trouve leur son mou et peu perçant )
Croyez moi ça vaut lachat dune pédale (et je sais de quoi je parle ...surtout de ce coté la ...le pseudo n'étant pas un hasard )

Pour une les paul branchée sur un fender peut-être éviter un cable riche en haut médium aiguës (comme l'evidence lyrich HG) alors que sur un Marshall ce sera parfait !! (j'ai surtout des Marshall like chez moi )
Pour proco celui a chercher est le défender (guardian en anglais) ou l'excalibur ....mais pas sur qu'on les trouve encore car la marque a recentré sa production vers le bas. Ces câbles amènent plus de gain (très significatifs sur un lead ) de bas médium et de basses ,mais légère compression.

Je peux aussi aider ceux qui chercheraient de câbles Hps adaptés a leur ampli.(ça joue aussi sur le son même si le plus important reste le cable entre la guitare et lampli )jai fait bcp de testes ,peu sur Matos vintage a 100% mais quand même sur bcp de choses.


Un de mes amis a fait un super concert sur une standard branchée sur delux reverbe et ethos overdrive ...très blues west coast!
Comme quoi même si l'assemblage LP+marshall reste mythique ...il y d'autres jolis assemblages possibles
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
papyboyington
Pour moi cela est proche de l'ésotérisme ce genre de discours, et cela m'étonnerai que la différence soit trés audible en live et tous ceux qui prétendaient être capable de faire la différence sur ce genre de détails se sont fait avoir en blind test (souvenir de trés longs discours sur g.com il y a quelques années) !

Un ampli guitare ce n'est pas de la Hifi, je me contente donc de mes jacks planet waves pour la guitare et pour mes hp, c'est déja bien assez cher comme ça !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Carlo Von LP
La seule différence que je vois entre les câbles, se sont entre des câbles à 5$ pour 4,5m et des câbles de bonne qualité comme des Neutriks. Personnellement, j'utilise des Neutriks et j'ai un amis qui achète des câbles à des prix monstrueux et qui tient le même genre de discours que fxmen974. À mon oreille, il n'y a pas de différence, selon lui il y a tout un paquet de nuances.

Après, si ça vous fait plaisir de dépenser énormément pour vos câbles, moi ça ne me dérange pas. En autant que tout le monde est satisfait de son son.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Charasx
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai un Klotz rockmaster matthias jabbs signature... il marche plutot pas mal :p je l'ai payé vers les 50 euro les 6m de mémoire... mais je suis pas sur pour le prix
kennydelarocha
SG_gibson_SG a écrit :
La seule différence que je vois entre les câbles, se sont entre des câbles à 5$ pour 4,5m et des câbles de bonne qualité comme des Neutriks. Personnellement, j'utilise des Neutriks et j'ai un amis qui achète des câbles à des prix monstrueux et qui tient le même genre de discours que fxmen974. À mon oreille, il n'y a pas de différence, selon lui il y a tout un paquet de nuances.

Après, si ça vous fait plaisir de dépenser énormément pour vos câbles, moi ça ne me dérange pas. En autant que tout le monde est satisfait de son son.


Pour avoir faits des tests draconiens (j'étais sceptique aussi), je te confirme qu'il y a une différence et une influence.
Maintenant il faut la relativiser, chez toi en plaisirs solitaires, oui ça s'entend (sans être une différence de dingue, c'est plus une nuance), en répet avec les autres instru, les bouchons,... celui qui entend, chapeau.
Donc j'ai gardé deux beaux câbles pour la maison, et j'ai pris du câble moyen (pas trop pourris non plus, pour les parasites) pour les répét'.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
remayz
  • Vintage Top utilisateur
fxmen974 a écrit :

Pour une les paul branchée sur un fender peut-être éviter un cable riche en haut médium aiguës (comme l'evidence lyrich HG) alors que sur un Marshall ce sera parfait !! (j'ai surtout des Marshall like chez moi )
Pour proco celui a chercher est le défender (guardian en anglais) ou l'excalibur ....mais pas sur qu'on les trouve encore car la marque a recentré sa production vers le bas. Ces câbles amènent plus de gain (très significatifs sur un lead ) de bas médium et de basses ,mais légère compression.


un cable n'ajoute rien à ton son.. il peut seulement te faire perdre quelque chose

J'ai un Evidence Forte (equivalent au lyric) et un Proco Defender.. aucune différence notable. les deux sont aussi transparents et me donnent le même son. La différence avec un yellow cable qui trainait là est énorme (il bouffe les basses et les bas médiums), mais entre eux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ptetre que le Forte laisse passer un poil plus d'aigus.. mais c'est peut être psychologique.

Justement si je cherche un coiled cable, c'est pour voir ce que cette configuration de câble apporte comme coloration. Et puis le look aussi ^^ haha
fxmen974
:-)))))
Et oui mais si j'applique ce vous dites aux pédales ,guitares ,et amplis m'est avis que ça sappliquerait aussi ;-)) (pas sur que l'on fasse la différence entre une LP Gibson ,un tokai et une navigator par exemple ...avec 2 amis pros on a fait un blind teste sur scène en changeant chacun de guitares ...le résultat ? Ben c'est le musicien qui faisait le son donc on retrouvait les nuances et attaques de chacun comme si rien n'avait changé :-) (par contre les sensations de jeux étaient bien différentes , pas les mêmes manches avec leur finition propre...)

Non sans déconner je ne vais pas m'eterniser sur le sujet ,
Mais les testes évoqués ont été fait en studio .
Je suis quand même d'accord que sur scène difficile de sentir la différence dans un mix .
Je ne faisais que parler de ça dans l'optique d'aider pas de pousser a acheter et encore moins les plus chers .
Sachez que j'utilise autant du micro cube Roland ,behringer que du haut de gamme ... Pourvu que ça me plaise aux mains et aux oreilles (bon aux yeux aussi souvent j'avoue
;-)) hi hi )...la marque mimporte peu ,j'ai encre des Yellows câbles qui dorment mais toujours la , des Georges ls , des fender ,etc...
Ma philosophie est que chacun se fasse plaisir comme il le sent (sans contraindre son voisin bien sur :-)) ) a hauteur de ses moyens et de ses envies .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...