Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
:-)))))
Et oui mais si j'applique ce vous dites aux pédales ,guitares ,et amplis m'est avis que ça sappliquerait aussi ;-)) (pas sur que l'on fasse la différence entre une LP Gibson ,un tokai et une navigator par exemple ...avec 2 amis pros on a fait un blind teste sur scène en changeant chacun de guitares ...le résultat ? Ben c'est le musicien qui faisait le son donc on retrouvait les nuances et attaques de chacun comme si rien n'avait changé :-) (par contre les sensations de jeux étaient bien différentes , pas les mêmes manches avec leur finition propre...)

Non sans déconner je ne vais pas m'eterniser sur le sujet ,
Mais les testes évoqués ont été fait en studio .
Je suis quand même d'accord que sur scène difficile de sentir la différence dans un mix .
Je ne faisais que parler de ça dans l'optique d'aider pas de pousser a acheter et encore moins les plus chers .
Sachez que j'utilise autant du micro cube Roland ,behringer que du haut de gamme ... Pourvu que ça me plaise aux mains et aux oreilles (bon aux yeux aussi souvent j'avoue
;-)) hi hi )...la marque mimporte peu ,j'ai encre des Yellows câbles qui dorment mais toujours la , des Georges ls , des fender ,etc...
Ma philosophie est que chacun se fasse plaisir comme il le sent (sans contraindre son voisin bien sur :-)) ) a hauteur de ses moyens et de ses envies .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Désolé remayz nos messages se sont croisés ,je ne connais pas le forte ... On ma dit que le melody était plus neutre mais je n'en sais rien ...
Pour le teste une méthode est celle du cable unique entre la guitare et lampli a égalisation a midi et gain moyen ... Puis on a enregistré Jude avec sm57 devant lampli sans effets ni compression ...les résultats étaient sympas surtout quand on voyait qu'on devait remonter le volume sur certaines pistes pour les étendre alors que sur dautres aucun soucis .
:-)

Tiens revenons aux gibsons car je ne souhaitais pas du tout troller le topic qui m'interesse sincèrement :
Justement notez vous des différences dab le mix entre les différents micros de LP ?
Dans quelle situation (jazz ,rock ,blues ,pop ...hard etc. ) préférez vous quel micro ou config ? (ça peut être le câblage aussi ...etc. )
Ça va faire 20ans que je fais de la musique et il est vrai que je viens tardivement aux Gibsons (mieux vaut motard que jammer :-))). )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le Forte est un lyric qui n'est pas raide comme une barre a mine
J'ai fait mon premier pedalboard seulement il y a 2 mois, avant j'ai toujours joué en direct dans l'ampli, donc les différences entre les cables, j'ai eu le loisir de les tester

concernant les micros.. les burstbucker pro, je les utilise.. nulle part ^^
je passais mon temps a monter le volume de l'ampli pour m'entendre tellement ces micros sont fadasses..
Pour les morceaux un peu heavy, il se trouve que j'aime les micros a faible niveau de sortie, donc je joue presque tout avec des PAF like. Le mojo vient de la guitare, l'agression de l'ampli.
du coup, une guitare fait tout.. en jouant du potar de volume, du switch micros et en changeant de canaux sur l'ampli, je joue a peu près tout (on a un répertoire qui va de la disco/funk au hard..)

Pour vraiment changer de son, c'est plus au changement de guitare que ça se joue a mon avis (sauf si t'as de quoi te payer 4 ou 5 LP avec des micros différents, ptit batard ^^ lol)
fxmen974
1m80 pas petit stp ;-))) comme disait obelix "hein gros pachyderme ?" pachyderme oui mais gros non ;-)))

C'était juste pour avoir vos avis
J'en aurais 2 pas plus ,la traditional pro et une en H90 ..
(j'ai aussi fait bcp de variété et de bal je vois tout a fait ce que tu veux dire pour les sons :-) ...par contre je jouais rarement sur monocanal ... Ce qui me dérangerait moins ces temps ci mais a volume raisonnable pas a la sauce tout a fond )
Je crois que la traditional pro a un burstbuker III en bridge ...penses tu que ce sera pareil ? Peu de niveau ?
(en tout cas j'aime bcp les 490/498 ça c'est sur ,je posterais des photos ce week-end de la standard qui est chez moi ,celle Dun ami)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai pas pu tester correctement les burstbucker 1 - 3.. de ce que j'en ai lu, c'est loin des burstbucker pro.
le burstbucker 3 est le plus péchu de la série cela dit..
fxmen974
Ok
Merci bcp
Jimagine qu'on doit perdre peut-être du grain (souvent le cas comme tu disais quand on m
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Ok
Merci bcp
Jimagine qu'on doit perdre peut-être du grain (souvent le cas comme tu disais quand le niveau de sortie est Plus élevé )..mais je verrai bien ce que ça donnera l'attente est longue vers chez moi ,donc je suppute en conjectures hypothétiques pour l'instant :-)))) Ha ha ...
(un souvenir me revient dune delux jouée mais peu de temps ,vraiment sympas ces miniHB !! Sebastien chouard en avait une sur une tournée avec depalmas et sinclair ça sonnait encore mieux dans ses mains!!!!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27487
  • Publié par
    BBG
    le
fxmen974 a écrit :
Ok
Merci bcp
Jimagine qu'on doit perdre peut-être du grain (souvent le cas comme tu disais quand le niveau de sortie est Plus élevé )..mais je verrai bien ce que ça donnera l'attente est longue vers chez moi ,donc je suppute en conjectures hypothétiques pour l'instant :-)))) Ha ha ...
(un souvenir me revient dune delux jouée mais peu de temps ,vraiment sympas ces miniHB !! Sebastien chouard en avait une sur une tournée avec depalmas et sinclair ça sonnait encore mieux dans ses mains!!!!)


J'ai (re)découvert ma LP avec mon mini-bucker .
Plentyofsoul
perso les burstbuckers 1 et 2 sur ma les paul warren haynes, j'en suis fan !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
blues57
Plentyofsoul a écrit :
perso les burstbuckers 1 et 2 sur ma les paul warren haynes, j'en suis fan !


pareil sur ma R8, mais il m'a fallu du temps pour m'habituer car je trouve que, plus que les classic 57, il faut jouer sur les contrôles de volume et tonalité pour modeler le son.

C'est même la premier fois que je trouve les potards de tonalité utiles
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça doit sonner genre PAF aux amphets non ? ^^

ce que je reproche au BB pro, c'est d'être a cheval entre le moderne et le vintage, en cumulant les inconvénients des deux mondes..
peu de dynamique (moderne), grain serré (moderne), peu de puissance (vintage), eQ assez plate (moderne, ptetre du au alnico5 et au bobinage légerement overwound comparé a un paf..).

j'appellerai ça polyvalent.. ça couvre pas mal de styles sans exceller dans aucun.

a coté, les BB1, 2 et 3 sont bien plus exclusifs. grosse dynamique (testé un BB2 seulement ^^), médiums présents a l'appel etc..
Plentyofsoul
le 1 et 2 n'ont pas beaucoup de niveau de sortie, du coup je les trouve vintage dans l'esprit, et je suis d'accord avec le jeu au potard, ça peut sonner précis, clair, fort, gras........j'adore. Et ça passe sur mes 3 amplis pico bello
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
souvent, la dynamique d'un micro plus faible fait oublier le manque de jus. en crunch ou en disto, le grain est énorme, les HP font marteau piqueur, ça siffle pas, ça tremble !
fxmen974
Merci
Effectivement c'est agréable de travailler les sons aux potards sur LP ça ouvre bcp de possibilités par exemple en jazz pour avoir un son bien rond uniquement ou rond mais avec des aiguës quand meme présents (j'aime faire ça sur position2 vol1 a 8 vol2 a 5/6 et les tone vers 7/8...c'est aussi intéressant que la position neck tone1 coupé a moitié )
Que ce soit sur clean ou sur crunch d'ailleurs !

En tout ça m'aide de lire vos avis ;-)
Par contre coté câblage je ne m'y connais pas du tout a part la technique pour ne pas perdre des aiguës au volume baissé ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faudrait donner les valeurs et type de tes potars, on est sur un topic sérieux là!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...