Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah le con ^^

pour le cablage, schéma 50'.
oublie les treble bleed.. ce truc bouffe tes basses et te fais croire que tu gagnes en aigus.

pour ce qui est du type/valeur de condo ça dépend de tes gouts
milkyway77
et un peu aussi du micro: bande passante, fréquence de résonnance...
Perso, j'aime bien un tone-atténuateur, pas un tone castrateur, j'oscille entre 0.022 et 0.033µf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
Sinon, question micros je conseille les "imperial" de chez Lollar. Pas beaucoup plus chers que les gibson, mais assez magiques: plus "aérées", vintages, beaux mediums non surchargés, ils "clean up" vraiment bien et sont donc très versatiles (au point de "presque" sonner comme des simples avec les bons réglages) et puis capables de sonner très Gibbons quand il faut. Quant au micro neck, il est superbe pour le Jazz justement. Je pense qu'ils sont un brin au dessus des Bursbucker, mais c'est un avis tout subjectif. Pour qui a les moyens en tout cas, je conseille. Sinon, il y a les Pearly Gates de chez Seymour. Pas très versatiles pour le coup, mais quel caractère! Ce sont des "one trick ponies", mais ce qu'ils font, ils le font à merveille: ça crie, ça beugle, c'est que du plaisir avec un marshal en crunch.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fxmen974
Merci (je le dis une bonne fois sinon tous les postes commenceront pareil :-)))))) hi hi )

Les lollars j'ai pu les jouer sur une collings i35 je crois branchée sur two rock classic reverbe ...forcement c'était magique ;-))) (sérieux superbe clean !! Mais le prix est un peu délirant la encore pour lampli et la guitare )
Les pearly gates ,j'en ai eu juste un en bridge sur une Esp gl56 (sorte de superstrat relic plutôt vintage contrairement a ce que limage de la marque pourrait laisser entendre ),ça sonnait super registre blues ,rock texan ..hard aussi...mais dans la config/lutherie ça ne sonnait pas vraiment LP je trouve ,autre registre quoi.

Que pensez vous des seth lovers ? Vraiment proches des PAFs originaux
(pour le moment je nenvisage pas de changer de micros ,je vais prendre le temps de bien jouer les guitares ,voir quel mojo elles sont et quelles sensations j'aurai...je voialsi retrouver un peu le feeling des 56 mais sans leur manche et la seule occase que j'ai trouvé en 60slim était en H90 splittables en P90 , et je lai trouvée juste quelques jours après avoir lancé la commande de la traditional pro neuve , j'ai fait quelques ventes et me suis dit c'est loccasion de tester surtout que la standard déposée chez moi me plait deja bcp !! Manche 59 je crois mais je m'y adapte ...manche 50 je le joue mais vraiment pas a laise..et oui souvent pour avoir le fat sound il faut le fat neck ...mais je le dit souvent je n'ai pas les fat fingers :-)))))) )

On doit me déposer une black beauty aussi bientôt pour teste ,mais elle sera en micro kami qu'on m'a décrit comme plus secs (sûrement plus modernes )...et un poids a décrocher les-paul non l'épaule :-)) ...si elle décroche la mâchoire ce sera deja bien .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
spindizzy
blues57 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
perso les burstbuckers 1 et 2 sur ma les paul warren haynes, j'en suis fan !


pareil sur ma R8, mais il m'a fallu du temps pour m'habituer car je trouve que, plus que les classic 57, il faut jouer sur les contrôles de volume et tonalité pour modeler le son.

C'est même la premier fois que je trouve les potards de tonalité utiles


Tout a fait d'accord, j'ai découvert que les potars Tone pouvaient servir à quelque chose sur ma R8 sur ma strat montée en Rio Grande et ma Tele en korina montée en Seymour Duncan c'est toujours full 10, sur la LP ca change du tout au tout
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Plentyofsoul
fxmen974 a écrit :
Merci (je le dis une bonne fois sinon tous les postes commenceront pareil :-)))))) hi hi )

Les lollars j'ai pu les jouer sur une collings i35 je crois branchée sur two rock classic reverbe ...forcement c'était magique ;-))) (sérieux superbe clean !! Mais le prix est un peu délirant la encore pour lampli et la guitare )
Les pearly gates ,j'en ai eu juste un en bridge sur une Esp gl56 (sorte de superstrat relic plutôt vintage contrairement a ce que limage de la marque pourrait laisser entendre ),ça sonnait super registre blues ,rock texan ..hard aussi...mais dans la config/lutherie ça ne sonnait pas vraiment LP je trouve ,autre registre quoi.

Que pensez vous des seth lovers ? Vraiment proches des PAFs originaux
(pour le moment je nenvisage pas de changer de micros ,je vais prendre le temps de bien jouer les guitares ,voir quel mojo elles sont et quelles sensations j'aurai...je voialsi retrouver un peu le feeling des 56 mais sans leur manche et la seule occase que j'ai trouvé en 60slim était en H90 splittables en P90 , et je lai trouvée juste quelques jours après avoir lancé la commande de la traditional pro neuve , j'ai fait quelques ventes et me suis dit c'est loccasion de tester surtout que la standard déposée chez moi me plait deja bcp !! Manche 59 je crois mais je m'y adapte ...manche 50 je le joue mais vraiment pas a laise..et oui souvent pour avoir le fat sound il faut le fat neck ...mais je le dit souvent je n'ai pas les fat fingers :-)))))) )

On doit me déposer une black beauty aussi bientôt pour teste ,mais elle sera en micro kami qu'on m'a décrit comme plus secs (sûrement plus modernes )...et un poids a décrocher les-paul non l'épaule :-)) ...si elle décroche la mâchoire ce sera deja bien .


une black beauty en micros KAMI ???
Tu as traité avec Guitar Hero par hasard ?
Nan parce que si c'est le cas, c'était la mienne et tu ne seras pas déçu. Et ça ne sonne pas sec du tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
milkyway77
fxmen974 a écrit :
(...) Que pensez vous des seth lovers ? Vraiment proches des PAFs originaux (...)

Tout le monde en dit le plus grand bien, ainsi que des Antiquity, le haut de gamme SD a l'air de bien tenir la route.
Apparemment, le top du PAF boutique, ce serait ça:
http://motorcitypickups.com/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
J'en ai vu monté sur des Suhrs aux USA ..j'avais fait une demande d'infos il y a quelques années et personne n'en avait entendu parler ...j'ai laissé tomber

les antiquity je confirme très bon , mais j'ai testé sur trussart steelcaster ..c'est quand meme différent comme esprit

Bon allez série de photos en teste d'objectif
si vraiment elles sont trop nombreuses pour vous (les regrouper est plus facile pour moi pour transmission ensuite au propriétaire de la guitare ) , j'éditerais et en enlèverais ...
bon par moments j'ai été un peu barré ...et ai joué sur des notes ...animistes et naturelles ;-))))


STD1 par fx-men974, sur Flickr


STD2 par fx-men974, sur Flickr


STD3 par fx-men974, sur Flickr


STD16 par fx-men974, sur Flickr


STD14 par fx-men974, sur Flickr


STD15 par fx-men974, sur Flickr


STD13 par fx-men974, sur Flickr


STD12 par fx-men974, sur Flickr


STD11 par fx-men974, sur Flickr


STD10 par fx-men974, sur Flickr


STD9 par fx-men974, sur Flickr


STD8 par fx-men974, sur Flickr


STD7 par fx-men974, sur Flickr


STD6 par fx-men974, sur Flickr


STD5 par fx-men974, sur Flickr


STD4 par fx-men974, sur Flickr

Des Muses ces Les Paul ....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Superbe table! de quelle année?

Oh Mila y a concurrence là niveau tofs!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27506
  • Publié par
    BBG
    le
!
Des caillebotis et des herbes folles, la recette de la réussite ?

Supers photos Fx !
fxmen974
Ah merci BBG avec l'attente je craignais un "quoi c'est ça tes photos !!" ;-))

Elle est de 97 je crois ...et j'aime bcp comment elle sonne que ce soit en jazz ,en blues ou toute forme de Rock et hard..elle a un coté un peu brouillon sur le neck mais avec un joli grain !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Superbe table! de quelle année?

Oh Mila y a concurrence là niveau tofs!


Bah, c'est un amateur
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...