Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
Superbe table! de quelle année?

Oh Mila y a concurrence là niveau tofs!


Bah, c'est un amateur


..qui l'assume ...comme je lai deja dit ,il y a encore 7/8mois j'avais un compacte ultra simpliste tout toujours en automatique on appuie sans réfléchir ..la photo est vraiment bof et on ne comprends pas ..et puis il y a eu un merveilleux déclic ...
Donc oui amateur ...mais passionné


Savez vous sil existe ou a existé même en serie particulière des custom en manche 60 slim ? Ou toujours 50's?
Merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27512
  • Publié par
    BBG
    le
Ca fait déjà un moment ça pour les cases .

fxmen974 a écrit :

Donc oui amateur ...mais passionné

lifsebcbien
fxmen974 a écrit :

Savez vous sil existe ou a existé même en serie particulière des custom en manche 60 slim ? Ou toujours 50's?
Merci


Oui, actuellement la 57 BB en série ultra limitée chez Musiczoo (et chez quelques autres...), qui n'exporte pas en Europe, est dispo en manche 60 (même pas une dizaine d'exemplaires au monde).
Sinon, quelques séries très exclusives de ce genre mais faut avoir du bol pour en croiser une un jour, mais à part ça, aucune Custom n'est en manche 60... ni en 50's
Les Custom sont, sauf ces rares exceptions citées au-dessus, en 59 rounded, early 50's (54 et 57 BB), et profil special (assez imposant, ce n'est pas un 60's contrairement à ce que l'on pourrait penser) dont je ne sais plus le nom, pour la 68.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
fxmen974 a écrit :

Savez vous sil existe ou a existé même en serie particulière des custom en manche 60 slim ? Ou toujours 50's?
Merci


Oui, actuellement la 57 BB en série ultra limitée chez Musiczoo (et chez quelques autres...), qui n'exporte pas en Europe, est dispo en manche 60 (même pas une dizaine d'exemplaires au monde).
Sinon, quelques séries très exclusives de ce genre mais faut avoir du bol pour en croiser une un jour, mais à part ça, aucune Custom n'est en manche 60... ni en 50's
Les Custom sont, sauf ces rares exceptions citées au-dessus, en 59 rounded, early 50's (54 et 57 BB), et profil special (assez imposant, ce n'est pas un 60's contrairement à ce que l'on pourrait penser) dont je ne sais plus le nom, pour la 68.


'68 rounded neck profile (trop dur! )
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
fxmen974
Merci
Super explication !!

Vu ce que je viens juste de voir quant a l'implantation massive d'entreprises chinoises en Grèce pour avoir un port d'accès en Europe ...car ils ont racheté des docks ..de fortes chances qu'on en voit des cases différents .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les boys,

une question aux possesseurs de Special à 2 P90 (et même SG classic etc):
comment sonne votre position intermédiaire? Parce que c'est marrant, on en parlait avec Nufan vite fait et moi qui aime bien aussi les cleans, je retrouve un son assez typé strato (style micro neck+central dans l'idée) avec cette position (ce qui est loin de me déplaire au contraire ) des 2 P90 en parallèle.

Qui a dit qu'avec une LP, de surcroit full acajou sans table, on ne pouvait pas faire dans le 100% funky (avec des HB encore j'veux bien, mais là avec des P90 non )?
C'est même carrément génial pour ça aussi cette pelle: je pensais même pas qu'elle serait si à l'aise avec autant de styles-sons différens quand j'ai craqué dessus, vu qu'on l'estampille souvent en 1er lieu blues-rock-jazz 60's-70's machine
Si je savais comment faire et que j'avais le matos pour faire ça bien je mettrai bien une tite vidéo en clean pour tordre le cou de cette idée reçue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27517
  • Publié par
    BBG
    le
+0,5

C'est le cas sur la mienne, mais mon micro chevalet est un mini-bucker, et je dois avouer que je ne me souviens pas super bien de la position intermédiaire avec les 2 P90, mais je m'étais aussi fait cette remarque :
"Tien, ça me rappelle ma Strat'" -vendue pour la Special-



Par contre, je trouve le son un peu trop "full-acajou- pour une rythmique funky.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la position intermédiaire comment dire ... et le funk aussi, comment dire ...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27519
  • Publié par
    BBG
    le
NUFAN a écrit :
la position intermédiaire comment dire ... et le funk aussi, comment dire ...


jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
la position intermédiaire comment dire ... et le funk aussi, comment dire ...


Oui oui je sais je sais...t'as aussi oublié "les sons clairs euh...comment dire..."
James H. a déclaré récemment qu'il écoutait chaque jour depuis petit du James Brown...non Nufan Toujours pas
Pourtant tu t'y es laissé aller mon coquin il me semble sur une petite rythmique funky façon "boris au camping de la plage"...Si si, j'ai bien entendu
D'ailleurs, vu justement que ça a du te demander un effort terrible psychologiquement (parce que musicalement tu t'es bien baladé j'trouve :OK je mesure encore une fois de plus ton sens du service, et du...sacrifice même


@BBG: pas trop d'accord avec toi sur le côté "full acajou", mais ça dépend aussi de comment on aime les cocottes. Moi j'aime pas jouer funky "coin coin" du mirco bridge, je préfère les cocottes en neck, et neck+central sur les strat (un peu à la frusciante qui joue souvent quasi qu'en neck pour les trucs funky des red hot).
Non franchement, en inter, les notes ont certes un peu plus de corps que sur une strat, mais c'est vraiment bien claquant...
En tous cas j'adore le mariage que ça donne en position milieu, et du coup ça sera un critère de plus à bien prendre en compte (somme si c'était déjà pas assez dur à se décider) si je change mes P90...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27521
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai un ampli (qui change sous très peu...) qui a tendance à flatter les basses, ça renforce peut être mon impression trop "full-acajoueuse".

Si tes micros te plaisent, pourquoi changer ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :
J'ai un ampli (qui change sous très peu...) qui a tendance à flatter les basses, ça renforce peut être mon impression trop "full-acajoueuse".

Si tes micros te plaisent, pourquoi changer ?


peut être pour l'ampli...mais il y a les gouts aussi, que je respecte
J'ai pas de soucis avec le neck ou l'inter, mais avec le bridge. Je le trouve trop agressif dans les mids et aigus, manquant de basses et de corps, d'un peu de gras quoi
Donc si je change le bridge, c'est plus simple de prendre un set pour avoir le neck idoine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27523
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai changé le bridge, et je retrouve toujours ce caractère Strateu, tu peux y aller, ça devrait le faire !

Au contraire, j'aime bien avec un micro manche et un chevalet assez différents.
Le mélange peut être très intéressant comme complètement inadapté, après c'est du cas par cas .

Mais, les goûts et les ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bonne fête à tous les Papaul!
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Bonne fête à tous les Papaul!





Ma fille m'a même pas offert une LP

la coquine .....
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...