Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Ahhhh superbe Mila (et j'aime les photos aussi ;-) ) !!!
Pas craquer pas craquer (toute façon plus de sous ! :-( )
Et le pire c'est que jaime aussi bcp les zèbras esthétiquement (je ne connais pas ces micros)

Dans les annonces zikinf ,il y en a qui sont la depuis un moment celle a 950 je crois que le MRC parlait de tête fêlée réparée mais je ne suis pas sur que ce soit celle ci ...
Elles sont belles en tout cas . Celle de 80 maurait bien plue !! (année de naissance ) je ne connais pas non plus la signature des micros ...célèbre pourquoi svp ?
(en fait jusqu'à présent ma spécialité étaient les superstrats ,les ODs et les délais ...si jamais ...)

Tiens coté micros je commence a entendre parler des rolph ,
J'ai fait un teste de leur version strat sur une guitare deceiver ,un custom shop japonais franchement bon , guitare sympathiquement envoyée pour démo ....ben ça sonnait très très proche dune strat fender CS teambuild que javais a coté....donc appliqué a une LP on peut être très proche des bons PAFs...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27541
  • Publié par
    BBG
    le
fxmen974 a écrit :
Ahhhh superbe Mila (et j'aime les photos aussi ;-) ) !!!
Pas craquer pas craquer (toute façon plus de sous ! :-( )
Et le pire c'est que jaime aussi bcp les zèbras esthétiquement (je ne connais pas ces micros)

Dans les annonces zikinf ,il y en a qui sont la depuis un moment celle a 950 je crois que le MRC parlait de tête fêlée réparée mais je ne suis pas sur que ce soit celle ci ...
Elles sont belles en tout cas . Celle de 80 maurait bien plue !! (année de naissance ) je ne connais pas non plus la signature des micros ...célèbre pourquoi svp ?
(en fait jusqu'à présent ma spécialité étaient les superstrats ,les ODs et les délais ...si jamais ...)

Tiens coté micros je commence a entendre parler des rolph ,
J'ai fait un teste de leur version strat sur une guitare deceiver ,un custom shop japonais franchement bon , guitare sympathiquement envoyée pour démo ....ben ça sonnait très très proche dune strat fender CS teambuild que javais a coté....donc appliqué a une LP on peut être très proche des bons PAFs...


Un hérétique remis sur le droit chemin .

bigfilesystème
ça doit couter bonbon les Gibbies dans le pays du chikungunya... c'est pas plus taxé ... simple curiosité...
un JTM45 sinon rien...
fxmen974
Alors non le chikungunya ne vient pas de chez nous figure toi,
Des études ont prouvé qu'au moment ou on se faisait peur a penser qu'on avait créer ça ,la maladie existait deja dans le sud de la france ,en Camargue ,en Italie et en Allemagne (encore !! Les pauvres )...il semblerait qu'une souche sorte d'Asie et une autre d'Afrique ...nous on est entre les 2 ...forcément ;-))
Et pire encore ...les américains ont expérimenté un vaccin contre ça sur leur armée il ya quelques décennies ...donc si vaccin ...maladie (et étrangement il faudrait 10ans pour en fabriquer un nouveau avec testes etc. Avant mise en vente ...étrange ...)

Mais tu as raison sur place c'est toujours plus cher a cause de loctroi de mer une taxe en plus d'environ 30% de la valeur déclarée sur du neuf ou de loccase ..
Après la TVA est moins importante 9% .
Pour loccase on a moins de marges de manœuvre pour négocier vu les FDPs ...(pour ça que sur mes ventes J'offre les FDPs en général ....sauf sur un combo diesel qui faisait 33kg !!!!)

Concernant les R9 ne me hachez pas menu ,mais qu'est ce qui fait leur prix svp en reissue si on compare aux R8 plus accessibles je ne parle pas des 59 vintages bien sur ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxmen974 a écrit :

Concernant les R9 ne me hachez pas menu ,mais qu'est ce qui fait leur prix svp en reissue si on compare aux R8 plus accessible je ne parle pas des 59 vintages bien sur ...


La table flammée + la légende Après tu rajoutes le profil du manche et les frettes jumbo par rapport à la R8 mais ça je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le prix.
milkyway77
Ah, c'est du Jumbo, sur la R9? Les autres ont quoi? de la semi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
La standard qui est chez moi a des frettes carrées ,normal ? Ou fruit de planimétries répètees selon vs ? (même sur le binding de bord de touche la forme est carrée ...étrange ..ça me semblerait plus confortable arrondi ...)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
poste des photos si possible
milkyway77
Ma Jr a les frettes carrées d'origine et j'aime bien, moa...
Et les "fretless wonder" avaient les frettes supercarrées
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
Des photos ;-))) encore ..je pensais qu'il y en avait deja trop :-))) .
Tiens je remets celle ci alors ,on arrive a les distinguer

STD12 par fx-men974, sur Flickr
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je vois rien d'anormal personnellement
fxmen974
Merci c'était juste pour confirmer qu'il y a bien des frettes "carrées " et pas un excès de planimétrie .

La touche reste agréable mais javoue préférer les formats plus arrondis je les sents moins en soli

Par contre même si ce n'est pas ma guitare je ressens une irrémédiable envie de la jouer quand je passe a coté de letui meme a peine ouvert

Pour les R9 je me disais que la table devait jouer sur les prix mais je ne savais pas sil y avait autre chose .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27553
  • Publié par
    BBG
    le
Je suppose un choix, une sélection plus poussée des bois ?
Si c'est juste la légende et un flamage pour 1K€...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
BBG a écrit :
Je suppose un choix, une sélection plus poussée des bois ?
Si c'est juste la légende et un flamage pour 1K€...


le miracle du marketing mon cher monsieur, le miracle du marketing
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BBG a écrit :
Je suppose un choix, une sélection plus poussée des bois ?
Si c'est juste la légende et un flamage pour 1K€...


à la vue de cette photo, le poids du corps aussi, mais toutes les R9 ne sont pas forcément plus légères que les R8 ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...