Francis23 a écrit :
Bonjour à tous !
Je cherche à me séparer de ma Gibson Les Paul Standard et je n'arrive pas à déterminer ce qu'elle vaut encore.
Elle date de 1995, la tête a été cassée donc je l'ai emmenée à réparer chez un luthier il y a 3 ans, mais une nouvelle fissure est apparue récemment et semble partir d'une des mécaniques.
Le vendeur du magasin de musique dans lequel je me suis rendu ce matin me dit que ça ne joue pas sur le prix auquel je peux la vendre.
Pour le reste elle est en bon état.
Pouvez-vous m'aider ou me guider sur la bonne partie du forum ça fait un bail que je ne me suis pas connecté et je suis un peu perdu !!
Merci !
Ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faudrait des photos pour voir son état général et cette fissure. Quel est l'état des frettes? Tout est d'origine dessus? Elle est vendue avec son flight? Ce vendeur ne sait visiblement pas de quoi il parle, une tête cassée/recollée, fissurée a un impact sur le prix.
En supposant que les frettes soient parfaites, qu'elle est entièrement d'origine, vendue avec son flight, qu'elle n'ait pas d'autres dommages que les habituelles petites rayures habituelles et traces de jeu minimes, avec cette nouvelle fissure apparue en + de l'ancienne réparation, je dirais que 1100 euros est un grand grand maxi, à pondérer en fonction des éléments donnés au-dessus.