Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
C'est un peu pour ça que j'ai posté ça ici.
J'ai signalé aussi à LBC, en espérant qu'ils aillent assez vite.
Mais je persiste, il me semble bien que les photos sont celles de quelqu'un ici.
Ca me ferait un peu chier de voir une de mes grattes dans une annonce d'arnaque.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bigfilesystème
disparu... ils sont très réactifs sur LBC en général...

méfie toi des sites-écran now si par hasard il a ton mail...
un JTM45 sinon rien...
Francis23
Bonjour à tous !
Je cherche à me séparer de ma Gibson Les Paul Standard et je n'arrive pas à déterminer ce qu'elle vaut encore.
Elle date de 1995, la tête a été cassée donc je l'ai emmenée à réparer chez un luthier il y a 3 ans, mais une nouvelle fissure est apparue récemment et semble partir d'une des mécaniques.
Le vendeur du magasin de musique dans lequel je me suis rendu ce matin me dit que ça ne joue pas sur le prix auquel je peux la vendre.
Pour le reste elle est en bon état.
Pouvez-vous m'aider ou me guider sur la bonne partie du forum ça fait un bail que je ne me suis pas connecté et je suis un peu perdu !!
Merci !
kennydelarocha
bigfilesystème a écrit :
disparu... ils sont très réactifs sur LBC en général...

méfie toi des sites-écran now si par hasard il a ton mail...


Oui, je vais faire gaffe merci.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lifsebcbien
Francis23 a écrit :
Bonjour à tous !
Je cherche à me séparer de ma Gibson Les Paul Standard et je n'arrive pas à déterminer ce qu'elle vaut encore.
Elle date de 1995, la tête a été cassée donc je l'ai emmenée à réparer chez un luthier il y a 3 ans, mais une nouvelle fissure est apparue récemment et semble partir d'une des mécaniques.
Le vendeur du magasin de musique dans lequel je me suis rendu ce matin me dit que ça ne joue pas sur le prix auquel je peux la vendre.
Pour le reste elle est en bon état.
Pouvez-vous m'aider ou me guider sur la bonne partie du forum ça fait un bail que je ne me suis pas connecté et je suis un peu perdu !!
Merci !


Ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faudrait des photos pour voir son état général et cette fissure. Quel est l'état des frettes? Tout est d'origine dessus? Elle est vendue avec son flight? Ce vendeur ne sait visiblement pas de quoi il parle, une tête cassée/recollée, fissurée a un impact sur le prix.
En supposant que les frettes soient parfaites, qu'elle est entièrement d'origine, vendue avec son flight, qu'elle n'ait pas d'autres dommages que les habituelles petites rayures habituelles et traces de jeu minimes, avec cette nouvelle fissure apparue en + de l'ancienne réparation, je dirais que 1100 euros est un grand grand maxi, à pondérer en fonction des éléments donnés au-dessus.
milkyway77
Ouais, comme ça, j'aurais dit 1200...
Mais, comme m'a dit une fois un vendeur à Pigalle, à propos d'une Ibanez Artist en dépôt-vente au double de la cote: "Elle est au bon prix pour qui voudra vraiment l'acheter"! Ça prend juste un peu (beaucoup) plus de temps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
darkjp
  • Custom Top utilisateur
1200 Pour une standard de 1995 à la tête cassée ? C'est 300 euros de trop par rapport à ce que je voyais passer quand je cherchais ma Les Paul l'année dernière.
darkjp a écrit :
1200 Pour une standard de 1995 à la tête cassée ?


Ça existe une Les Paul d'occasion sans tête cassée ?

- Jean-Luc -

⇒ [ -]
milkyway77
darkjp a écrit :
1200 Pour une standard de 1995 à la tête cassée ? C'est 300 euros de trop par rapport à ce que je voyais passer quand je cherchais ma Les Paul l'année dernière.

Intéressant à savoir, ça... Noté!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
La classic noire que BBG avait signalé a prix réduit 950€ que zikinf :j'avais dit quelle aussi avait peut-être une tête feilée mais non ce n'était pas elle ,je ne trouve plus lannonce elle a du être vendue.

J'avoue que même si c'est courant ,ça me freinerait dans lachat ,sauf si le prix est vraiment étudié en conséquence ...(mais je comprends aussi le vendeur qui ne va pas la donner non plus )
Par contre celle que jai mise en photos quelques pages avant est plus ou moins de la même génération (97 je crois ) et sonne super bien (un vrai coup de cœur ) !!!
Faudrait montrer franco les fêlures ou reparations sur photo ,l'acheteur ne pourra ainsi rien dire ensuite .

Mais alors le vendeur qui te dit que ça n'influe pas sur le prix !!!incroyable ! :-))))
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
2 petits clichés rapides de ma nlle chérie Elle se nomme DESIRE



NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu fais chier avec tes grattes de merde!

Magnifique, à part le sticker et les knobs

tu l'as prise chez Mark's Loft non?
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Les knobs sont ceux des pré-57
Le sticker peut être retiré sans soucis
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
NUFAN a écrit :
tu fais chier avec tes grattes de merde!

Magnifique, à part le sticker et les knobs

tu l'as prise chez Mark's Loft non?


Merci Nufan! Vi, je sais, pas eu le temps ! On me l'a ramenée hier de chez Dave's Guitars.
Un son rond et chaleureux elle résonne partout, une action basse, réglée au poil, une touche sombre et uniforme comme j'aime, 3.kg750 ( parfaite) et aucun soucis de justesse dû au wraparound.
Arrrgh je suis in P90's wrap addict
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

je sais mais je le dis à chaque fois c'est plus fort que moi: I HATE SPEED KNOBS!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
tu fais chier avec tes grattes de merde!

Magnifique, à part le sticker et les knobs

tu l'as prise chez Mark's Loft non?


Merci Nufan! Vi, je sais, pas eu le temps ! On me l'a ramenée hier de chez Dave's Guitars.
Un son rond et chaleureux elle résonne partout, une action basse, réglée au poil, une touche sombre et uniforme comme j'aime, 3.7kg ( parfaite) et aucun soucis de justesse dû au wraparound.
Arrrgh je suis in P90's wrap addict


Ah, parce que ta photo 1 j'ai vu la même chez Mark's Loft. Ben vé il y est encore:
http://www.marksguitarloft.com(...)S54GT
Ouais j'ai maté la touche, belle...
J'en connais un autre d'addict!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...