Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui, salut GT.

Ça va chez toi ?
bonjour,
ceci est mon 1er post sur votre forum. je n'ai pas trouvé de zone "présentation".

je m'appelle Alex, j'ai 31 ans et je fais de la guitare depuis quelques années. surtout de l'électro acoustique.

et je voudrais m'acheter une Gibson Les Paul (de loin les plus belles guitares électriques).

fan de Neil Young j'aimerais avoir une Gibson qui présente de manière identique à sa Old Black.
donc je m'orienterais vers une Black Beauty (Gibson Custom Shop de 1956 ou 1957) Bigsby.

ceci dit je me pose une question: lorsque je regarde les Gibson LP BB de 1957 chez Custom Shop (sur le site de Gibson ou chez le marchand de guitare) je vois que les accastillages sont dorés.

mais je voudrais prendre un accastillage naturel (couleur alu).

savez-vous où je peux trouver un tel modèle ? comment se fait-il qu'il est l'air aussi rare à trouver ?
EddyBaby
C'est parce que la gratte de neil est en fait un goldtop 1953 à la base repeinte en noir avec ajout du bigsby etc
EddyBaby a écrit :
C'est parce que la gratte de neil est en fait un goldtop 1953 à la base repeinte en noir avec ajout du bigsby etc
donc une Black Beauty ne se fera qu'avec un Bigsby (+ accastillage) en doré ? pas de possibilité pour l'alu ?


alors j'aurais également une autre question: les Black Beauty sont dispo avec 2 ou 3 humbuckers. mais également en VOS ou non. je me pose des questions de savoir si un modèle VOS en 3 humbuckers ne serait pas qu'un coup marketing.... (car le marchand me fais un prix intéressant dessus et se montre assez insistant)
EddyBaby
(Je rajouterais de plus qu'une black beauty n'a pas de table en érable contrairement à la gratte de neil young).
EddyBaby a écrit :
(Je rajouterais de plus qu'une black beauty n'a pas de table en érable contrairement à la gratte de neil young).
en effet. mais je ne cherchais pas à avoir une réplique de la Old Black (car là c'était carrément hors budget).

déjà une LP BB qui rappelle visuellement celle de NY ça sera déjà pas mal
EddyBaby
T'es chiant avec tes photos... Ou comment donner envie de gaser à chacun de tes posts
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :




Et avec cette photo bientôt il ne va t'en rester qu'une de LP non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :

Et avec cette photo bientôt il ne va t'en rester qu'une de LP non

EddyBaby a écrit :
T'es chiant avec tes photos... Ou comment donner envie de gaser à chacun de tes posts


ouh la bonne idée Silverfox !!!
clair que ça donne envie...

bon faut que je considère cette option là quand même

PS1: la LP en photo est absolument superbe !!!
PS2: lors de mes recherches j'avais trouvé ce lien sur un type qui a fait une vraie replica: http://www.pisotones.com/Alfon(...)n.htm
8O Sympa la réplique !
Une bonne base également :

(Hormis l'accastillage à remplacer )
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pour sonner comme lui, il te faudra aussi:
- Le tweed deluxe 57, avec le défaut de transfo de sortie.
- Le baffle magnatone (4*10, 2*12, 1*15, je crois)
- Le wizzer (parce qu'aller tourner le bouton toi même c'est dur)
- ses doigts.
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Silverfox a écrit :


La Standard de mon frangin


Le switch tip a juste la bonne couleur!
Il l'a trouvé ou...??

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
axelpaq a écrit :
EddyBaby a écrit :
(Je rajouterais de plus qu'une black beauty n'a pas de table en érable contrairement à la gratte de neil young).
en effet. mais je ne cherchais pas à avoir une réplique de la Old Black (car là c'était carrément hors budget).

déjà une LP BB qui rappelle visuellement celle de NY ça sera déjà pas mal


tu as aussi la LP traditional bigsby en ebony... qui te couteras pas un bras...
maple top...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
un JTM45 sinon rien...
merci bigfilesystème. en effet elle y ressemble pas mal déjà d'origine.

j'entends beaucoup de bien la 68 authentic. mais beaucoup de mal à trouver des essais sur le net. est-ce qu'il y a d'heureux proprio ici qui pourraient me donner leurs avis ? (ou bien des personnes qui ont déjà joué dessus)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...