Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci bigfilesystème. en effet elle y ressemble pas mal déjà d'origine.

j'entends beaucoup de bien la 68 authentic. mais beaucoup de mal à trouver des essais sur le net. est-ce qu'il y a d'heureux proprio ici qui pourraient me donner leurs avis ? (ou bien des personnes qui ont déjà joué dessus)
bigfilesystème
Je crois que la R68 à un manche très spécifique qui lui est propre... faut vraiment la tester, voir si tu es à l'aise...

mais c'est à confirmer...
un JTM45 sinon rien...
osiRis8165
axelpaq a écrit :
bonjour,
ceci est mon 1er post sur votre forum. je n'ai pas trouvé de zone "présentation".

je m'appelle Alex, j'ai 31 ans et je fais de la guitare depuis quelques années. surtout de l'électro acoustique.

et je voudrais m'acheter une Gibson Les Paul (de loin les plus belles guitares électriques).

fan de Neil Young j'aimerais avoir une Gibson qui présente de manière identique à sa Old Black.
donc je m'orienterais vers une Black Beauty (Gibson Custom Shop de 1956 ou 1957) Bigsby.


ceci dit je me pose une question: lorsque je regarde les Gibson LP BB de 1957 chez Custom Shop (sur le site de Gibson ou chez le marchand de guitare) je vois que les accastillages sont dorés.

mais je voudrais prendre un accastillage naturel (couleur alu).

savez-vous où je peux trouver un tel modèle ? comment se fait-il qu'il est l'air aussi rare à trouver ?

voila ton bonheur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
c'est pas une bb vraiment mais c'est ce que tu cherche
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ah oui c'est clair. c'est même tout à fait ce que je cherche... bravo osiRis8165 et merci.

marrant d'avoir des touches en palissandre et non en ébène sur une guitare de cette gamme...

p*tain je suis partagé entre celle présentée par osiris8165 et la 68 authentic...
lifsebcbien
axelpaq a écrit :

marrant d'avoir des touches en palissandre et non en ébène sur une guitare de cette gamme...


Rien à voir avec la gamme, c'est le modèle qui veut ça. Tu as de l'ébène sur des Les Paul Studio à 650 euros d'occaz, ça ne veut rien dire sur le positionnement de la guitare.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
osiRis8165 a écrit :
voila ton bonheur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
c'est pas une bb vraiment mais c'est ce que tu cherche


A part qu'elle est rootée pour des doubles... va creuser pour des P-90/mini-hum dans une guitare à 3000€: c'est idiot.
mila LP Giby
Y'a C77 qui fait une "Neil Young", mais bon..............

A mon sens, la Trad Ebony + Bigsby peut faire l'affaire dans l'esprit, et laisse quelques ronds pour faire des modifs.

Sinon :

http://cgi.ebay.ca/Neil-Young-(...)45841

C'est pas une C77, mais c'est un peu plus cher
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
axelpaq a écrit :
Silverfox a écrit :
milkyway77 a écrit :

Le switch tip a juste la bonne couleur!
Il l'a trouvé ou...??



http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)t_916
et un lien pour le trouver en neuf: http://www.guitarshop.fr/acces(...).html

Merci à vous deux!
A voir sur les sites, ça semble être un amber tout ce qu'il y a de plus standard, alors que sur la photo, il apparaît plus clair et plus brun... C'est une vue de l'esprit?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
la remarque de darkjp est tout à fait juste:
- la 68 authentic a des double bobinage Gibson Burstbucker
- la 57 VOS a également des doubles bobinages.

malheureusement je ne suis pas assez calé en micro/lutherie. mais pensez-vous possible de changer des doubles contre des simples (je ne suis pas fan du son des doubles en plus) ?
neozecat
Il faut passer par des Humbucker to P90/Mini-Humbucker ring adapter :



milkyway77
Oh, ça sent bon le bricolage, ça, les chanfreins pas polis, les trous de vis de fixation pas fraisés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mouais
je me rends compte qu'une configuration SS pour une Gibson est tout de même assez rare actuellement. je me demande si ça vaut le coup de persévérer sur la voie des simples bobinages...
très honnêtement la '57 ou la '68 me paraissent être le choix le plus raisonnable (avec un gros faible pour la '68 ).

bref je voudrais pas non plus trop avoir à bricoler sur une gratte à 3000€... je veux bien investir mais bon... quand même...
neozecat

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...