Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
LPStones a écrit :
Ok si je mange des pates jusqu'à la fin de mes jours, on saura d'où vient mon problème ! c'est quoi ce forum où on vous pousse au GAS

Merci en tout cas pour vos conseils

Bonne lutherie, manche très fin (slim tapette ), micros céramiques.
Sur ce dernier point, il faut aimer, car c'est péchu, et plutot brut. Moi pour du hard rock 80' , je trouve ca super, un peu moins pour le blues. Cela dit, des micros ca se change.

Tu t'achetes ensuite deux rings de Ri, deux micros avec capot, et hop, tu as quasi une historic entre les mains
Acajou addict
In long tenon we trust
LPStones
No One a écrit :
LPStones, pour te donner envie

ah ouais, quand même MAGNIFIQUE

Citation:
Tu t'achetes ensuite deux rings de Ri, deux micros avec capot, et hop, tu as quasi une historic entre les mains

oui mais faut que ce soit assorti au binding, c'est plus classe !
redtommy
pourquoi les faded gibson sont plus cheres que les non faded donc avec du vernis ??

c'est quoi des RINGS ?
LPStones
je ne savais pas non plus ce qu'étaient des rings mais tu tapes "gibson rings" sous google et tu vois ça tout de suite ! C'est ce qui entoure le micro...

il s'agit pas d'une faded là !
redtommy
nan concernant les faded c'est une question que je me suis posee !!

off course que ce n'est pas une faded ! j'ai moi aussi une plain top (epi ) c'est juste magnifique !
Moufley
Allez une petite Les Paul Std 2008 en action

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut bien qu'il s'amusent un peu au CS...

sinon la nouvelle Classic Custom par Heckle & Jeckle:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que, rôti d'érable à part, la Classic Custom goldtop a carrément la classe. Aucune faute de goût esthétique sur ces grattes à mon avis.

Sinon un semi HS pour vous laisser un sample d'une Heritage, qui a quand même un peu de Gibson dans son ADN même si ça en est pas une

http://www.4shared.com/audio/z(...).html

C'est micro chevalet pour la rythmique et manche pour le solo, sur la H&K Tubemeister 18 branchée sur mon ordi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LPStones
après avoir GASé ma p'tite Classic Honey Burst de 94 première réaction :

"..." je suis resté sur le cul ! Bon déjà la table est magnifique, la guitare à presque 18 ans mais est beaucoup moins abimée que ma LP de 2009 (y'a que le case marron qu'a pris). Le slim tapper est une tuerie, exactement le confort que je cherchasi, elle pèse son poids mais ca vaut le coup !

Après rapide testage à vide, je l'ai pluggé dans du marshall (afd et class5) et là c'était encore la claque. Le son est bien cremeux, un poil hot avec ces micros mais vraiment sympa ! Je me suis fait un peu de ZZtop c'était niquel !

Bref merci pour vos conseils, je regrette pas mon achat et je crois qu'elle va rester longtemps chez moi
NUFAN a écrit :
Faut bien qu'il s'amusent un peu au CS...

sinon la nouvelle Classic Custom par Heckle & Jeckle:

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LPStones a écrit :
après avoir GASé ma p'tite Classic Honey Burst de 94 première réaction :

"..." je suis resté sur le cul ! Bon déjà la table est magnifique, la guitare à presque 18 ans mais est beaucoup moins abimée que ma LP de 2009 (y'a que le case marron qu'a pris). Le slim tapper est une tuerie, exactement le confort que je cherchasi, elle pèse son poids mais ca vaut le coup !

Après rapide testage à vide, je l'ai pluggé dans du marshall (afd et class5) et là c'était encore la claque. Le son est bien cremeux, un poil hot avec ces micros mais vraiment sympa ! Je me suis fait un peu de ZZtop c'était niquel !

Bref merci pour vos conseils, je regrette pas mon achat et je crois qu'elle va rester longtemps chez moi

Dis-moi t'as pas oublié un truc là?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...