Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Souperbe !!
Ne change rien, elle est parfaite !!
Ce sont de supers grattes.
Un pote clavier en a une de ces années là, on lui tous proposé de la lui racheter...
congrats !!
LPStones
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LPStones a écrit :
Ok si je mange des pates jusqu'à la fin de mes jours, on saura d'où vient mon problème ! c'est quoi ce forum où on vous pousse au GAS

Merci en tout cas pour vos conseils


Bonne lutherie, manche très fin (slim tapette ), micros céramiques.
Sur ce dernier point, il faut aimer, car c'est péchu, et plutot brut. Moi pour du hard rock 80' , je trouve ca super, un peu moins pour le blues. Cela dit, des micros ca se change.

Tu t'achetes ensuite deux rings de Ri, deux micros avec capot, et hop, tu as quasi une historic entre les mains


Tout à fait !


Ils ont quoi de particulier ces rings ?

sinon faudra peut etre que je change la plaque de la prise jack, et le chevalet est pas mal oxydé... mais est-ce que ça ferait pas perdre de la valeur à la guitare ?
Rastacouair
LPStones a écrit :
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LPStones a écrit :
Ok si je mange des pates jusqu'à la fin de mes jours, on saura d'où vient mon problème ! c'est quoi ce forum où on vous pousse au GAS

Merci en tout cas pour vos conseils


Bonne lutherie, manche très fin (slim tapette ), micros céramiques.
Sur ce dernier point, il faut aimer, car c'est péchu, et plutot brut. Moi pour du hard rock 80' , je trouve ca super, un peu moins pour le blues. Cela dit, des micros ca se change.

Tu t'achetes ensuite deux rings de Ri, deux micros avec capot, et hop, tu as quasi une historic entre les mains


Tout à fait !


Ils ont quoi de particulier ces rings ?

sinon faudra peut etre que je change la plaque de la prise jack, et le chevalet est pas mal oxydé... mais est-ce que ça ferait pas perdre de la valeur à la guitare ?


Les rings RI sont plus hauts tout simplement = ils sont affleurants avec les capots des micros (ou les bobines) .

Ce qui est oxydé : n'y touche pas, c'est le charme d'une guitare qui a du vécu !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
LPStones
kiff71 a écrit :
Souperbe !!
Ne change rien, elle est parfaite !!
Ce sont de supers grattes.
Un pote clavier en a une de ces années là, on lui tous proposé de la lui racheter...
congrats !!


Avec la lumière et le rendu jaune des photos elle fait + heritage cherry là mais à la lumière naturelle c'est vraiment un honey burst

enfin, quelle que soit la lumière, j'aime
Rastacouair
Contrairement à une idée reçue, le vernis des Gibson de "l'âge d'or" des années 50 est loin d'être aussi fin qu'on peut le lire ici ou là.

Regardez cette photo d'une Les Paul de 1959 qui a bien mangé... Regardez la crosse, regardez le haut du corps, etc...

http://i359.photobucket.com/al(...)k.jpg

On l'oublie trop souvent mais un vernis c'est fait pour protéger un instrument des diverses agressions qu'il peut subir au fil des années...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP
ils les ,laisses au soleil leurs grattes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
LPStones a écrit :
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
LPStones a écrit :
Ok si je mange des pates jusqu'à la fin de mes jours, on saura d'où vient mon problème ! c'est quoi ce forum où on vous pousse au GAS

Merci en tout cas pour vos conseils


Bonne lutherie, manche très fin (slim tapette ), micros céramiques.
Sur ce dernier point, il faut aimer, car c'est péchu, et plutot brut. Moi pour du hard rock 80' , je trouve ca super, un peu moins pour le blues. Cela dit, des micros ca se change.

Tu t'achetes ensuite deux rings de Ri, deux micros avec capot, et hop, tu as quasi une historic entre les mains


Tout à fait !


Ils ont quoi de particulier ces rings ?

sinon faudra peut etre que je change la plaque de la prise jack, et le chevalet est pas mal oxydé... mais est-ce que ça ferait pas perdre de la valeur à la guitare ?


belle gratte

oui ne touche rien tout le charme est la ...tu as une gratte qui a vécue c'est top
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pearlygates59
Hello les amis

J'ai une Gibson les paul custom avec des micros Gibson 496R/500T que je trouve trop agressifs.
Je cherche un son doux, cremeux, velouté, et chaud pour du blues, jazz, rock.

que me conseillez vous comme autre micro Gibson ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sont pas d'origine les micros non? ben chez Gibson le Classic 57.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Bah ouais, difficile de dire mieux, un 57 en neck et un 57+ en bridge...
Sinon j'aime bien le couple de 490 que j'ai sur ma SG, il y a une belle cohérence entre les deux, ça doit être plus que pas mal sur une LP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
BB Pro, c'est moderne et orienté aigu.
Ce sera plus gérable que ton couple actuel mais un peu dans le même esprit.
Vois plutôt les 2 & 3.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pearlygates59
ok sinon si j'ai bien compris la difference entre les BB 1&2 et les Classic 57 c'est que les BB sont plus sombres et moins precis, et les Classic 57 plus brillant et plus precis, c'est ça ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Kent Frusciante
Je dirai que les BB 1 et 2 sont plutôt neutre et que les 57 ont une bosse dans les médiums.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...