Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Je dirai que les BB 1 et 2 sont plutôt neutre et que les 57 ont une bosse dans les médiums.
copernic304
Pearlygates59 a écrit :
ok sinon si j'ai bien compris la difference entre les BB 1&2 et les Classic 57 c'est que les BB sont plus sombres et moins precis, et les Classic 57 plus brillant et plus precis, c'est ça ?


Non je ne dirais pas ca...

Tout ca est pas mal décrit je trouve sur le site de gibson !

Extrait :

Citation:
When the two coils in a pickup have a different number of turns, that variation puts a little "edge" or "bite" on the classic humbucker sound. That's the sound BurstBuckersTM replicate. (The "creamy" sound that Gibson's '57 Classics replicate comes from equal coil windings.) Gibson then carries the replication process two steps farther, with unpolished Alnico II magnets and no wax-potting of the coils, just like the originals.


Lien : http://www.gibson.com/en-us/Di(...)e%3B/
mila LP Giby
Pearlygates59 a écrit :
ok sinon si j'ai bien compris la difference entre les BB 1&2 et les Classic 57 c'est que les BB sont plus sombres et moins precis, et les Classic 57 plus brillant et plus precis, c'est ça ?


j'aurai quasiment dit l'inverse
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Bah pt être parce que c Plus l'inverse effectivement ? Enfin avis perso. Par contre faut vraiment testé le 57+, vraiment pas fan à l'inverse du 57 qui a remplacé mon 498t sur ma LP
Pearlygates59
lostever a écrit :
Bah pt être parce que c Plus l'inverse effectivement ? Enfin avis perso. Par contre faut vraiment testé le 57+, vraiment pas fan à l'inverse du 57 qui a remplacé mon 498t sur ma LP


tu as mis un 490R au manche et un Classic 57 au chevalet ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
rudy93170 a écrit :
...c'est chaud doux crémeux comme une émulsion de foutre! LOL
Ouais, tu aurais peut être pu faire l'effort de trouver une autre image, non ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
redtommy
je pensais plutot que les classic c'est pour du blues et les BB c'est plutot pour du classique rock n roll type led zep !

apres le BB 3 je connais pas , je ne connais que l'assoc' 1 et 2 ?

que vaut le 3 d'ailleurs ?En fait quelle difference entre le 1, 2 et 3?
levautour
rudy93170 a écrit :
Salut,moi j'ai une goldtop57,bb 1&2 monte dessus,c'est chaud doux crémeux comme une émulsion de foutre!LOL
Donc je te recommande ceux la car ils sont très polyvalent,sauf si tu joue jazz,la lp n,excelle pas dans ce domaine,oriente toi vers un p90 au manche et du classic57 au chevalet,a la Gary Moore quoi,sustain garanti


La Gary moore c'est du burstbucker 3 et non du classic 57.

Sur les paul avec potard 500K les burstbucker pro sont un poil agressif à l'oreille (faut une chambered au son mat sinon...) Ils sont faits à mon avis pour être sur des 300KOhms

Le 57 est plus doux et plus bas medium que les burstbucker plus haut médium et moins bassy.
Les classic en 500k sonnent plus proche des burstbucker 1 et 2 montés sur des 300K (autre Les paul que les custom shop et historic)mais sont plus fournis en grain; Les burstbucker sont plus fins au niveau du grain.

Un classic 57 est toujours le même alors que les burstbucker varient dans le bobinage.
Rastacouair
Depuis quelques années déjà, Gary Moore utilisait exclusivement des BKP "PG Blues" sur toutes ses Gibson Les Paul récentes. Evidemment les vintage, il n'y touchait pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Contrairement à une idée reçue, le vernis des Gibson de "l'âge d'or" des années 50 est loin d'être aussi fin qu'on peut le lire ici ou là.

Regardez cette photo d'une Les Paul de 1959 qui a bien mangé... Regardez la crosse, regardez le haut du corps, etc...

http://i359.photobucket.com/al(...)k.jpg

On l'oublie trop souvent mais un vernis c'est fait pour protéger un instrument des diverses agressions qu'il peut subir au fil des années...


Hum trop reliquée pour être honnête, le binding est indemme et la couleur des inlays pointus colle pas avec du vintage... Puis c'est môche quand c'est à se point "brûlé"....
Mais si c'est une vraie, je me la c....
redtommy
quelle difference du 3 par rapport aux deux autres?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Contrairement à une idée reçue, le vernis des Gibson de "l'âge d'or" des années 50 est loin d'être aussi fin qu'on peut le lire ici ou là.

Regardez cette photo d'une Les Paul de 1959 qui a bien mangé... Regardez la crosse, regardez le haut du corps, etc...

http://i359.photobucket.com/al(...)k.jpg

On l'oublie trop souvent mais un vernis c'est fait pour protéger un instrument des diverses agressions qu'il peut subir au fil des années...


Hum trop reliquée pour être honnête, le binding est indemme et la couleur des inlays pointus colle pas avec du vintage... Puis c'est môche quand c'est à se point "brûlé"....
Mais si c'est une vraie, je me la c....


et le case ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
quelle difference du 3 par rapport aux deux autres?

c'est le même micro, sous/sur bobiné en partant du 2.
En général, par couple ça donne:
- Neck = BB1 / Bridge = BB2
- Neck = BB2 / Bridge = BB3
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LPStones
NUFAN a écrit :
redtommy a écrit :
quelle difference du 3 par rapport aux deux autres?

c'est le même micro, sous/sur bobiné en partant du 2.
En général, par couple ça donne:
- Neck = BB1 / Bridge = BB2
- Neck = BB2 / Bridge = BB3


Je me tate à changer les micros de ma Classic, pour l'instant y'a un couple 500T/496R (B et N) mais je trouve ça un peu hot à mon goût pour le blues et le bluesrock. Pour les BB, plus bobiné et plus ça envoie la sauce ?

Sinon j'avais oublié les specs de la guitare que m'avait fourni le vendeur, cela colle-t-il au modèles habituels ?

Gibson Les paul Honey Burst 1994 :
-serial ink stamped façon 60's (?)
-touche brazilian rosewood (rio)
-corps acajou une pièce plein 55 / 60mm au sommet du archtop
-manche acajou une pièce
-table erable plain top 15mm au sommet
-manche 1960 Slim tapper
-mécaniques Gibson Deluxe vintage
-chevalet ABR-I Gibson sans inserts (direct to top)
-repère trapèze vintage (ils ont quoi de vintage par rapport aux autres ?)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ouai, quand même.
LPStones
ton!o a écrit :
Ah ouai, quand même.


En ce moment sur guitare électrique et Gibson...