Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
ton!o a écrit :
Ah ouai, quand même.


ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Tu parles bien d'une LP classic?
LPStones
ton!o a écrit :
Tu parles bien d'une LP classic?


Oui, de 94
levautour
[quote="LPStones"]
NUFAN a écrit :
redtommy a écrit :
quelle difference du 3 par rapport aux deux autres?

c'est le même micro, sous/sur bobiné en partant du 2.
En général, par couple ça donne:
- Neck = BB1 / Bridge = BB2
- Neck = BB2 / Bridge = BB3


Les burstbuckers sont assez fins en grain donc paraissent moins puissant qu'un SH4 par exemple. La diff avec le 500T va être très audible.

Les niveaux de sortie sont de +0.3 kohm entre chaques modèles de burstbuckers alnico II. plus de sustain pour le 3 mais un poil plus compressé que le 2 . Le 1 est plus pour la position neck . La hauteur du micro/ plot est importante dans le rendu final.
GOLD TOP
Je sais sais je suis le meilleur ...merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Je ne suis pas trop fan des BB c'est la raison pour laquelle j'ai changé ceux de ma R9 pour des Bareknuckles....mais franchement sur ma R7 et ma R8 ils sont top...allez savoir...
je met une petite video de ma R7....

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
s_ghislain
Salut les LPistes,


Et voilà, je fais partie du club. Je viens d'acquérir une modeste LP standard ebony de 2000.

J'ai toujours aimé les black beauty et les LP avec de belle table flammée.
MAIS toutes mes grattes ont des tables flammées ... j'en ai un peu marre.

Bref, l'occasion est passée et j'ai choppé cette ebony.

L'idée est de changer tout l'acastillage pour du gold, et le splastoc pour du noir. J'adore les grattes noir et or.

Elle possède un macnhe 60 qui est franchement bien. Le corps est plein et elle pèse tout de même. Bref, je suis content. J'ai eu des copies de LP et suis passé par des LP studio, BFG.
Il n'y a pas à dire, une standard, c'est différent. Perso, je préfère.

Merci encore au vendeur, qui m'a fait un prix de ouf.

Petite question

PLutôt que d'acheter des micros à capot doré (ca coute bonbon), je compte changer les capots. Ou trouver des vis de qualité pour les plots ?
C'est facile à enlever les capots ?
alezbreizh
s_ghislain a écrit :
]

PLutôt que d'acheter des micros à capot doré (ca coute bonbon), je compte changer les capots. Ou trouver des vis de qualité pour les plots ?
C'est facile à enlever les capots ?


Aucun idée en ce qui concerne les vis. En revanche, pour retirer les capots proprement, il suffit de découper les deux gros points de soudure (que tu trouveras dessous) avec un gros cutter. En y allant doucement, la lame pénètre dans la soudure qui est assez "molle" et ensuite tu n'as plus qu'à retirer le capot en le faisant glisser gentiment pur ne pas abimer le bobinage. Je n'ai jamais chauffé une soudure de capot pour le retirer et je ne me suis jamais servi d'une pince non plus.
Amuse toi bien.
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
s_ghislain a écrit :
Salut les LPistes,


Et voilà, je fais partie du club. Je viens d'acquérir une modeste LP standard ebony de 2000.

J'ai toujours aimé les black beauty et les LP avec de belle table flammée.
MAIS toutes mes grattes ont des tables flammées ... j'en ai un peu marre.

Bref, l'occasion est passée et j'ai choppé cette ebony.

L'idée est de changer tout l'acastillage pour du gold, et le splastoc pour du noir. J'adore les grattes noir et or.

Elle possède un macnhe 60 qui est franchement bien. Le corps est plein et elle pèse tout de même. Bref, je suis content. J'ai eu des copies de LP et suis passé par des LP studio, BFG.
Il n'y a pas à dire, une standard, c'est différent. Perso, je préfère.

Merci encore au vendeur, qui m'a fait un prix de ouf.

Petite question

PLutôt que d'acheter des micros à capot doré (ca coute bonbon), je compte changer les capots. Ou trouver des vis de qualité pour les plots ?
C'est facile à enlever les capots ?



il n'y pas de LesPaul modeste une LP c'est une LP

pour les vis regarde du coté de chez Thomman en accesoires ou un luthier qui pourra te renseigner.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redtommy
Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :

[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."


alors, les plots changent ils vraiment le son ?
s_ghislain
Merci les gars.

Merci pour le truc du cutter. Je vais tenter. Je ne sais s'ils sont waxpottés. Dans le cas où ils le sont, le capot se vire aussi facilement ?

Pour les vis j'en sais rien. Mais j'ai pu lire sur ce forum qu'il fallait mettre des vis de qualité, et pas de la GSB du coin. Je suppose que sur le plan "magnétique", les vis ont un rôle à jouer.... mais bon, je n'ai aucune certitude.

Mine de rien, un capot Gibson doré, c'est pas donné non plus. Il parait qu'il faut aussi prendre de la qualité

J'ai des capots dorés, mais malheureusement, un poil différent. Obligé de me tourner vers Gibon pour un compatibilité à 100% (enfin, j'espère)

Les micros, c'est le 490T en bridge et le neck c'est .. le 4xx R. Je ne m'y retrouve pas avec ces n°. Ca correspond à quoi ?

En tout cas, je trouve ça assez polyvalent, et on peut dire que ça sonne. MAIS je dois avouer que mettre un C57 en manche et garder un 490T en bridge me tente grandement.

On verra

A+
alezbreizh
s_ghislain a écrit :

Merci pour le truc du cutter. Je vais tenter. Je ne sais s'ils sont waxpottés. Dans le cas où ils le sont, le capot se vire aussi facilement ?


Normalement ça ne devrait pas poser de problème sauf s'ils ont été waxpottés "à la truelle". Dans ce cas, essaie de chauffer un peu le micro par l'arrière en utilisant un séchoir à cheveux. ça devrait faire juste ce qu'il faut.
Le ban c'est moche.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
alezbreizh a écrit :

Normalement ça ne devrait pas poser de problème sauf s'ils ont été waxpottés "à la truelle". Dans ce cas, essaie de chauffer un peu le micro par l'arrière en utilisant un séchoir à cheveux. ça devrait faire juste ce qu'il faut.

Pas con l'idée du séchoir, pour peu qu'il soit assez puissant.
Question: Peut-on faire l'inverse, c'est à dire waxpotter avec un sèche cheveux, en mettant au préalable un tout petit peu de cire au fond du cache ?

En fait, j'ai waxpotté 2 P90 dans des capots dog-hear avec une sorte de scotch mousse double face (pour coller des miroirs sur du carrelage...). Ça marche, mais pas aussi efficacement qu'un waxpottage à la cire, ça sonne encore un "creux"... et j'aimerais recommencer d'une façon plus pérenne.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
alezbreizh
Jubaea a écrit :
alezbreizh a écrit :

Normalement ça ne devrait pas poser de problème sauf s'ils ont été waxpottés "à la truelle". Dans ce cas, essaie de chauffer un peu le micro par l'arrière en utilisant un séchoir à cheveux. ça devrait faire juste ce qu'il faut.

Pas con l'idée du séchoir, pour peu qu'il soit assez puissant.
Question: Peut-on faire l'inverse, c'est à dire waxpotter avec un sèche cheveux, en mettant au préalable un tout petit peu de cire au fond du cache ?

En fait, j'ai waxpotté 2 P90 dans des capots dog-hear avec une sorte de scotch mousse double face (pour coller des miroirs sur du carrelage...). Ça marche, mais pas aussi efficacement qu'un waxpottage à la cire, ça sonne encore un "creux"... et j'aimerais recommencer d'une façon plus pérenne.


ça devrait bien marcher vu que tu soufflera directement sur la cire. Quand tu le fais micro fermé, comme je l'indiquais au-dessus, il faut quand même être patient.
Le ban c'est moche.
milkyway77
Mince, c'est ballot, je suis tombé sur une page, avant-hier, où ce genre de vis étaient en vente, en chromé ou en doré... Je vais essayer de retrouver...
Sinon, j'ai un échange à faire: j'ai des Dirty Fingers avec vis dorées, je les échangerais volontiers pour des vis chromées!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...