Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Mince, c'est ballot, je suis tombé sur une page, avant-hier, où ce genre de vis étaient en vente, en chromé ou en doré... Je vais essayer de retrouver...
Sinon, j'ai un échange à faire: j'ai des Dirty Fingers avec vis dorées, je les échangerais volontiers pour des vis chromées!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
Ca donne quoi une Les Paul Ebony en état player... ?
redtommy
redtommy a écrit :
Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :

[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."


alors, les plots changent ils vraiment le son ?


vrai ou pas??
lostever
MusashiChan a écrit :
Ca donne quoi une Les Paul Ebony en état player... ?


Une LP avec un manche et une partie de la table bien mat, des rayures au dos et une gratte qu'on connait par coeur.Normal au bout de 20 piges ....
MusashiChan
lostever a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ca donne quoi une Les Paul Ebony en état player... ?


Une LP avec un manche et une partie de la table bien mat, des rayures au dos et une gratte qu'on connait par coeur.Normal au bout de 20 piges ....


Je trouve pas de photos...ça doit être classe.
Krameraddict
Moi perso en ce qui concerne le noir chez Gibby, je préfère quand ça touche tout le dos de la gratte avec une table apparente et figurée. Ca donne un petit côté custom que j'aime beaucoup !



"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lostever
Faudait que j'en fasse. Y a que l'acastillage qui n'a pas bougé, comme neuf.
MusashiChan
lostever a écrit :
Faudait que j'en fasse. Y a que l'acastillage qui n'a pas bougé, comme neuf.


milkyway77
redtommy a écrit :
redtommy a écrit :
Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :

Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :

[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."


alors, les plots changent ils vraiment le son ?


vrai ou pas??

Bien sûr que ça change le son!
Un exemple? Va voir la gamme des micros Suhr et les commentaires!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
alors pourquoi seth lover dit ca ?
GOLD TOP
parce que Seth na pas fait de vis réglable....et que maintenant certaines marque le font sur leurs micros ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...