Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
parce que Seth na pas fait de vis réglable....et que maintenant certaines marque le font sur leurs micros ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redtommy
ahh ok et sur les micros gibson alors?
GOLD TOP
redtommy a écrit :
ahh ok et sur les micros gibson alors?

sur ma SG STD de 80 j'ai quelque fois réglé les vis de un ou 2 tours ca ne change pas le son mais ça te fais le même effet qu'un micros qu'on rapproche des cordes...mais sur mes Les Paul je t'avoues ne l'avoir jamais fait !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

redtommy
quand tu dis ca fait le meme effet qu'un micro qu'on rapproche des cordes c'est ironique ?
GOLD TOP
non pas d'ironie...je veux dire que logiquement quand nous rapprochons un micro au plus prêt des cordes c'est pour gagner de la puissance et de l'attaque, bien sur que tout ne passe pas par les vis, mais vu que tout ça est magnétique il y a de l'effet
FAROUCHE CONSERVATEUR...

redtommy
autant remonter le micro alors , non?
GOLD TOP
oui bien sur autant remonter le micros...mais une chose est sure c'est que sur les micros Gibson ça change pas le son...surement sur d'autre marque de micros, la voiture a été inventée, mais d'autres l'ont amélioré, pareil pour l'humbucker
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Rastacouair
Curieux cette Gold Top ! Filet multiplis, block inlay, palissandre très clair...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
J'ai trouvé le nom du modèle via le nom de la photo en fait parce que tu donnes pas beaucoup de détails...

Donc Gibson Les Paul Classic Custom Gold Top... C'est quoi ça encore comme modèle ? Je m'y perds dans la terminologie Gibson...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Trouvé aussi sur le site Gibson :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

La touche est trop claire ou bien c'est moi ?

Edit : Fingerboard
Species Baked Maple

Qu'est ce que c'est que ce truc immonde ? On dirait un meuble Ikea ? Il a craqué Henry ou quoi ?
milkyway77
Tu n'as donc pas vu LA vidéo du moment sur le sujet?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tous les modèles USA en ce moment sont en touche baked maple ou obeche. Et niveau couleur, ça va du très clair au bien foncé ... mais bon on peut pas être au courant des modèles USA quand on chasse une Tom Murphy
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Certes, mais si on parcourt un peu le forum, et spécialement les topics consacrés aux Gibson, c'est dur de la louper...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
Rastacouair a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce truc immonde ? On dirait un meuble Ikea ? Il a craqué Henry ou quoi ?

Même plus foncé c'est franchement pas à tomber
la benouze
milkyway77 a écrit :
Tu n'as donc pas vu LA vidéo du moment sur le sujet?

Laquelle?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...