Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
milkyway77 a écrit :
Tu n'as donc pas vu LA vidéo du moment sur le sujet?


Laquelle?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair qui débarque
BAKED MAPLE MEC, C'EST L'AVENIR !
MusashiChan
Qui aurait cru qu'une faded de l'année dernière allait prendre une côte de fou avec sa touche en palissandre...
milkyway77
la benouze a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tu n'as donc pas vu LA vidéo du moment sur le sujet?


Laquelle?

Celle-ci:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
Mais comment font les 99% d'autres marques pour continuer à produire avec du palissandre...???
sebbasque1
Est ce que les profils 60s "SlimTaper" de Gibson s'approche profil C de Fender (que je n'aime pas trop...)?
levautour
GOLD TOP a écrit :
oui bien sur autant remonter le micros...mais une chose est sure c'est que sur les micros Gibson ça change pas le son...surement sur d'autre marque de micros, la voiture a été inventée, mais d'autres l'ont amélioré, pareil pour l'humbucker


bizarre ta phrase sur le fait que ça ne change pas le son du micro
Je veux bien que tu développe un peu car je trouve que ça change pas mal au contraire même sur micros Gibson.
lostever
s_ghislain a écrit :
Ben la classic custom est vraiment pas mal.

Et le prix : 1590 euros chez Thomann.

La custom du pauvre ? Enfin façon de parler ...


C'est surtout qu'elle n'a de Custom que le nom .... Ce n'est pas une CS donc le prix est justifié.
milkyway77
Le nom et le décor, enfin, la façade...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
s_ghislain
lostever a écrit :
s_ghislain a écrit :
Ben la classic custom est vraiment pas mal.

Et le prix : 1590 euros chez Thomann.

La custom du pauvre ? Enfin façon de parler ...


C'est surtout qu'elle n'a de Custom que le nom .... Ce n'est pas une CS donc le prix est justifié.


Oui, mais je parlais en terme "Custom", pas CS. Arrêtez moi si je me trompe, mais les LP custom, ne sont pas faites au csutom shop. Je parle des custom avec split diamond ...

D'où ma réflexion et ce, en rapport aux : triple binding, split diamond, block inlays ... Elle est tout de même vachement moins cher qu'une standard. Où sont les différence en terme de lutherie ? (mis à part le touche hein)


Pour répondre à SebBasque : Je dirais que oui ... grosso modo. Mais pas un C aplati.

C'est drôle. J'ai tellement entendu parler de ce manche slim tapper en terme, c'estfin ...etc que j'ai été vachement surpris. Quand ma LP est arrivé, je pensais que j'allais me retrouver avec un manche d'ibanez sabre
Au final, c'est un manche qui me tombe bien dans la main, qui me rappelle ma Fender ultra (en C, je pense)

Punaise, j'ose pas imaginer un gros manche de LP ... type Rocco. T'as l'impression d'aller au bois à chaque fois que tu joues
lostever
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.
GOLD TOP
levautour a écrit :
GOLD TOP a écrit :
oui bien sur autant remonter le micros...mais une chose est sure c'est que sur les micros Gibson ça change pas le son...surement sur d'autre marque de micros, la voiture a été inventée, mais d'autres l'ont amélioré, pareil pour l'humbucker


bizarre ta phrase sur le fait que ça ne change pas le son du micro
Je veux bien que tu développe un peu car je trouve que ça change pas mal au contraire même sur micros Gibson.


Je n'ai pas spécialement a développer quelque chose..parce que je ne comprend pas ce que tu veux dire par changer le son !!!!!

quand je remonte un micro ou des vis plus prés des cordes c'est pour avoir plus de puissance et de volume avec tout ce que cela implique...mais mon son reste le meme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.


Depuis 2005 la Les Paul custom est passée au Custom shop
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MusashiChan
GOLD TOP a écrit :
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.


Depuis 2005 la Les Paul custom est passée au Custom shop


Y compris cette nouvelle à 1700€ ??
GOLD TOP
MusashiChan a écrit :
GOLD TOP a écrit :
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.


Depuis 2005 la Les Paul custom est passée au Custom shop


Y compris cette nouvelle à 1700€ ??


je ne me suis pas penché sur ce modèle mais logiquement avec une tete custom split diamond et des inlays custom...ça doit etre du custom shop.bien sur a vérifier
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...