Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
MusashiChan a écrit :
GOLD TOP a écrit :
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.

Depuis 2005 la Les Paul custom est passée au Custom shop

Y compris cette nouvelle à 1700€ ??

je ne me suis pas penché sur ce modèle mais logiquement avec une tete custom split diamond et des inlays custom...ça doit etre du custom shop.bien sur a vérifier
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
non ce n'est pas du custom shop .
GOLD TOP
bon ben c'est tout aussi bien une gratte a 1700 euros avec un manche custom.. un modèle hybryde

Un vrai rastacouaire ce Henry jurimachintruc bidule
FAROUCHE CONSERVATEUR...

lostever
C une Custom Canada Dry : ça a la gueule d'une Custom, ça prend le nom d'une Custom mais ce n'est pas une Custom ...
MusashiChan
Là en termes marketing c'est se tirer une balle dans le pied...C'est fou, détruire le terme "Custom" au profit des ventes "entrée de gamme".

Coluche sortait un truc comme "de grandes écoles, de grandes études pour faire de grandes conneries..."
GOLD TOP
MusashiChan a écrit :
Là en termes marketing c'est se tirer une balle dans le pied...C'est fou, détruire le terme "Custom" au profit des ventes "entrée de gamme".

Coluche sortait un truc comme "de grandes écoles, de grandes études pour faire de grandes conneries..."

c'est clair vraiment de grosse et grande conneries...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

SombreRomance
Et donc au final, la Classic Custom, ça vaut quoi? Je n'ai pu voir le modèle Gold Top de mes yeux, mais sur le modèle Wine Red, en vrai la touche est moins claire et beaucoup plus harmonieuse. Bizarrement, moi j'aime bien...
La version Naturel n'est pas mal non plus :

JC CONVENANT
SombreRomance a écrit :
Et donc au final, la Classic Custom, ça vaut quoi? Je n'ai pu voir le modèle Gold Top de mes yeux, mais sur le modèle Wine Red, en vrai la touche est moins claire et beaucoup plus harmonieuse. Bizarrement, moi j'aime bien...
La version Naturel n'est pas mal non plus :

Je trouve que c'est un bel instrument.
N'étant absolument pas technicien de la guitare, je ne me base que sur des facteurs d'esthétisme (savoir si le bois provient est de telle ou telle origine ne m'intéresse absolument pas) pour sélectionner une guitare que j'achète.
Vient ensuite le confort et le son.
Celle ci, je l'essayerais volontiers.
sebbasque1
s_ghislain a écrit :

Pour répondre à SebBasque : Je dirais que oui ... grosso modo. Mais pas un C aplati.

C'est drôle. J'ai tellement entendu parler de ce manche slim tapper en terme, c'estfin ...etc que j'ai été vachement surpris. Quand ma LP est arrivé, je pensais que j'allais me retrouver avec un manche d'ibanez sabre
Au final, c'est un manche qui me tombe bien dans la main, qui me rappelle ma Fender ultra (en C, je pense)

Punaise, j'ose pas imaginer un gros manche de LP ... type Rocco. T'as l'impression d'aller au bois à chaque fois que tu joues

Merci pour la réponse!

Custom était à la base un niveau de finition "luxe".
Rien à voir avec le département "custom shop" de Gibson.
L'appellation de ces "classic" n'est donc pas fausse.
Comme son nom l'indique, ce n'est pas une "Les Paul Custom" mais bien une "Classic Custom" puisque la table est en érable. Une "Classic" de luxe. CQFD

En tout cas,je les trouve sympa, baked Maple ou pas.
MusashiChan
On devrait quand même tous passer le son, et le confort avant tout...
MusashiChan
sebbasque1 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Pour répondre à SebBasque : Je dirais que oui ... grosso modo. Mais pas un C aplati.

C'est drôle. J'ai tellement entendu parler de ce manche slim tapper en terme, c'estfin ...etc que j'ai été vachement surpris. Quand ma LP est arrivé, je pensais que j'allais me retrouver avec un manche d'ibanez sabre
Au final, c'est un manche qui me tombe bien dans la main, qui me rappelle ma Fender ultra (en C, je pense)

Punaise, j'ose pas imaginer un gros manche de LP ... type Rocco. T'as l'impression d'aller au bois à chaque fois que tu joues

Merci pour la réponse!

Custom était à la base un niveau de finition "luxe".
Rien à voir avec le département "custom shop" de Gibson.
L'appellation de ces "classic" n'est donc pas fausse.
Comme son nom l'indique, ce n'est pas une "Les Paul Custom" mais bien une "Classic Custom" puisque la table est en érable. Une "Classic" de luxe. CQFD

En tout cas,je les trouve sympa, baked Maple ou pas.

La finition Custom a déjà été faite en dehors du Custom Shop ?
JC CONVENANT
MusashiChan a écrit :

Moi pas...
Daniel.I
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :

Moi pas...

Idem, et c'est comme ça, l'esthétique en premier, le reste, après...
Un peu comme une femme....
MusashiChan
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :

Moi pas...

On se connait, mais je ne sais plus dans quel contexte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...