Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :
On devrait quand même tous passer le son, et le confort avant tout...

Moi pas...

On se connait, mais je ne sais plus dans quel contexte...
s_ghislain
Daniel.I a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :

Moi pas...

Idem, et c'est comme ça, l'esthétique en premier, le reste, après...
Un peu comme une femme....

+1

Elle est belle, elle sent bon ... tu passes à l'essai
- Si elle sonne pas => bye
- Si elle bouge pas => bye

Ces classic custom, vues comme ça : j'adore. Surtout la noire. La naturelle est superbe aussi. Maintenant, c'est clair, il faut essayer. MAIS je ne comprends pas la différence de prix avec une standard actuelle.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
Daniel.I a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :

Moi pas...

Idem, et c'est comme ça, l'esthétique en premier, le reste, après...
Un peu comme une femme....

+1

Elle est belle, elle sent bon ... tu passes à l'essai
- Si elle sonne pas => bye
- Si elle bouge pas => bye

Ces classic custom, vues comme ça : j'adore. Surtout la noire. La naturelle est superbe aussi. Maintenant, c'est clair, il faut essayer. MAIS je ne comprends pas la différence de prix avec une standard actuelle.

C'est simple, ils sont obligés de baisser le prix pour que les gens acceptent des grattes avec du rôti d'érable pour la touche. Tu te vois payer plus de 2000€ pour une gratte avec une touche de secours ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MusashiChan
Bien entendu qu'on ne va pas essayer une pelle qu'on déteste...
Mais les propos du genre "tant qu'elle est belle"...je ne comprends pas bien. Pour un collectionneur qui ne les joue pas oui. Sinon...
JC CONVENANT
MusashiChan a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :

Moi pas...

On se connait, mais je ne sais plus dans quel contexte...

Vous m'aviez taclé concernant une question sur un micro hors phase, mais c'est de l'histoire ancienne....
JC CONVENANT
MusashiChan a écrit :
Mais les propos du genre "tant qu'elle est belle"...je ne comprends pas bien. ...

Ce n'est absolument pas mes propos.
Je marche au coup de coeur, puis je teste.
On pourrait me montrer une Ibanez ou une Jackson qui aurait LE son, je n'achèterais pas.
Je suis sensible aux courbes d'une guitare, un peu comme une belle femme.
Je n'ai jamais abordé une femme en me disant : "bon, elle n'est pas terrible, mais qu'est ce qu'elle doit être intéressante (enfin, pas autant que moi, mais ça c'est autre chose...)"
MusashiChan
C'est une évidence oui je suis d'accord. Quoi que...
Non sérieux, perso je pense que je pourrais jouer sur une guitare qui me plait moyen mais qui sonne grave...

D'ailleurs dans les cas actuels...une classic Custom et une SG Junior avec des touches claires, c'est un scandale esthétique pour moi ; mais si ça sonne, je prend...
milkyway77
Pas moi, si je veux une touche claire, je vais chez Fender.
Gageons que les touches bakes maple claires proviennent des premières séries et que par la suite, elles seront toutes foncées.
Elle me fait de l'œil, cette pelle, en noir, bien sûr, en wine red aussi... Et la Natural est pas mal non plus...
Mais elles sonnent quand même beaucoup comme ma Tribute, sur ce que j'ai entendu dans le clip, j'ai retrouvé le même caractère, balance tonale des micros mis à part, et j'ai peur qu'elle fasse double emploi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
GOLD TOP
MusashiChan a écrit :
Mais les propos du genre "tant qu'elle est belle"...je ne comprends pas bien. Pour un collectionneur qui ne les joue pas oui. Sinon...

Je pense que ce que veulent dire les autres, c'est que meme si une gratte sonne et esthétiquement elle est vilaine tu n'aurais aucun plaisir a jouer dessus....prennons le cas d'une firebird X qui est a mon gout une trés trés vilaine gratte meme si elle sonne de la mort je m'en prendrai pas une
prennons aussi le cas d'une gratte du custom shop exemple une R9 ce sont de belle grattte avec un confort de jeu avec des finitions au top, mais tu peux tomber sur une gratte qui va sonner comme une vieille casserole et certains defaut dessus ...donc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
milkyway77
Un intéressant article chez Andertons:
http://www.andertons.co.uk/New(...)e.asp
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
s_ghislain
GOLD TOP a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je pense que ce que veulent dire les autres, c'est que meme si une gratte sonne et esthétiquement elle est vilaine tu n'aurais aucun plaisir a jouer dessus....prennons le cas d'une firebird X qui est a mon gout une trés trés vilaine gratte meme si elle sonne de la mort je m'en prendrai pas une
prennons aussi le cas d'une gratte du custom shop exemple une R9 ce sont de belle grattte avec un confort de jeu avec des finitions au top, mais tu peux tomber sur une gratte qui va sonner comme une vieille casserole et certains defaut dessus ...donc...

+1

Pour qu'une gratte me plaise (ou ai la chance de ma plaire) ... il faut que'elle me plaise d'abord esthétiquement. Ensuite, bien sûr le son et le confort.
Une laide qui sonne ... j'en veux pas, car je ne la jouerai pas. Je prends parfois presque autant de plaisir à jouer mes guitares, qu'à les entretenir, les régler, les regarder, ...
Daniel.I
GOLD TOP a écrit :
MusashiChan a écrit :

Il 'n'est pas question de plaisir mais d'envie. Est-ce que une guitare môche à votre goût peut vous donner envie de la jouer et pourquoi pas de l'acheter? A priori non. On entre rarement dans un magasin pour y essayer la plus laide du lot et repartir avec. J'allais pas dans les boums des copains pour pécho le thon de service ou la meilleur copine de la plus belle de ma classe. Bon quand c'est la crise on fait avec ce qu'il y a, mais c'est pas la démarche naturelle de prime intention, de vouloir cibler exclusivement les môches sous pretexte que derriere l'arbre se cache peut être une belle forêt ! (et avec qui on est loin d'être sur de pouvoir conclure sous les drap roses en plus)
Un belle guitare n'est pas forcèment une tuerie sonore, mais je n'ai jamais testé de R9 sonnant comme une casserole, jamais. Je ne me suis jamais encore planté dans un coup de coeur, ni en mag ni par correspondance. Pour les gonzesse c'est une autre histoire et pas forcément un beau roman
MusashiChan
Moi qui suit adepte des occaz', bourses aux instruments, magasins d'occaz' ; je teste parfois des guitares "moyennes" esthétiquement. Je ne veux pas dire le truc horrible, mais une guitare qui ne saute pas aux yeux.
Deux exemples : une Strat Beck vert clair des premiers modèles bien kitch et une Strat 72 (je crois) aux pickguard et micros noirs. Deux grattes à priori pas folichonnes et pourtant...je ne regrette pas de les avoir essayé et acheté.

Je comprend tout à fait que si on peut avoir le look parfait et le son...normal.

Mais parfois passer un peu au dessus et se rappeler qu'a priori c'est pour jouer de la musique...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Un intéressant article chez Andertons:
http://www.andertons.co.uk/New(...)e.asp

Vu que l'érable est encore plus dense, ça doit être intéressant niveau son.. j'aimerais bien en essayer une tiens..
GOLD TOP
Daniel.I a écrit :
GOLD TOP a écrit :
MusashiChan a écrit :

Il 'n'est pas question de plaisir mais d'envie. Est-ce que une guitare môche à votre goût peut vous donner envie de la jouer et pourquoi pas de l'acheter? A priori non. On entre rarement dans un magasin pour y essayer la plus laide du lot et repartir avec. J'allais pas dans les boums des copains pour pécho le thon de service ou la meilleur copine de la plus belle de ma classe. Bon quand c'est la crise on fait avec ce qu'il y a, mais c'est pas la démarche naturelle de prime intention, de vouloir cibler exclusivement les môches sous pretexte que derriere l'arbre se cache peut être une belle forêt ! (et avec qui on est loin d'être sur de pouvoir conclure sous les drap roses en plus)
Un belle guitare n'est pas forcèment une tuerie sonore, mais je n'ai jamais testé de R9 sonnant comme une casserole, jamais. Je ne me suis jamais encore planté dans un coup de coeur, ni en mag ni par correspondance. Pour les gonzesse c'est une autre histoire et pas forcément un beau roman

nous disons un peu la meme chose non

qui dit envie dit plaisir

en général ça serait con de se planter sur un coup de coeur!!!

donc nous sommes d'accord une belle gratte n'est pas forcément une tuerie sonore...mais crois moi il y a des R9 et meme des R0 qui sonnent a l'envers ..elles sont rare mais y en a
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Daniel.I
Plaisir ou envie ok ça se rejoint....
Pas des casseroles, des grattes dont on attend beaucoup et qui décoivent l'oreille de l'averti, en gros quand le ramage ne vaut pas le plumage...

on dit bien la même chose donc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...