Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Plaisir ou envie ok ça se rejoint....
Pas des casseroles, des grattes dont on attend beaucoup et qui décoivent l'oreille de l'averti, en gros quand le ramage ne vaut pas le plumage...

on dit bien la même chose donc...
redtommy
depuis quand les micros gibsons sont ils fabriques en usines ?
mila LP Giby
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.


Depuis 2004.
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
redtommy a écrit :
depuis quand les micros gibsons sont ils fabriques en usines ?

Depuis toujours.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
je voulais dire a la chaine et pas a la main !
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
lostever a écrit :
Les Custom proviennent bien du CS. Je ne sais plus depuis quelle année par contre.


Depuis 2004.


2005 ma poule
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Daniel.I a écrit :
Plaisir ou envie ok ça se rejoint....
Pas des casseroles, des grattes dont on attend beaucoup et qui décoivent l'oreille de l'averti, en gros quand le ramage ne vaut pas le plumage...

on dit bien la même chose donc...


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je la trouve sympa cette classic custom, surtout la noire et son air de custom 68. A voir ce que ça donne ce fameux baked maple, mais le look custom pour 1600€ c'est attrayant.
You can kiss my axe !
poluxsalvaterra
SombreRomance a écrit :
Et donc au final, la Classic Custom, ça vaut quoi? Je n'ai pu voir le modèle Gold Top de mes yeux, mais sur le modèle Wine Red, en vrai la touche est moins claire et beaucoup plus harmonieuse. Bizarrement, moi j'aime bien...
La version Naturel n'est pas mal non plus :




Je ne suis plus trop l'actualité guitaristique, c'est un nouveau modèle ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
c'est la Gibson "touch", enfin il y a l'occase, voir d'autres ...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Krameraddict
Ouai bah en tout cas moi c'est décidé je gas une SG de 68 comme ça pas de doute sur la touche
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Je ne peux qu'approuver cette décision
Rien ne vaut une bonne vintage
milkyway77
poluxsalvaterra a écrit :
(...) Je ne suis plus trop l'actualité guitaristique, c'est un nouveau modèle ?

Ouais, un nouveau modèle d'une nouvelle marque orientée écologie, matériaux renouvelables, toussa...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
Citation:
Rien ne vaut une bonne vintage


Sans même aller dans le vintage, après avoir acheté ma première Gibs d'occasion, je ne vois plus l'intérêt des neuves, du moins les actuelles à moins de 2500 boules.

Après si on peut mettre 3500 ou + pour une Rx pourquoi pas, mais là encore, ne vaut-il mieux pas taper dans le marché de l'occaz' ?
Moufley
Pour quelqu'un de rationnel oui, c'est vrai. Mais vois tu j'ai envie de GASer une B4 et je suis tellement maniaque et tellement attaché à mes guitares que je préfère que ce soit moi qui fasse la patine et qui foute les premières rayures.
Surtout qu'à ce niveau de prix et de qualité je trouve pas qu'il y ait de grosses différences de prix entre l'occasion et le neuf alors autant acheter un truc qui t'appartienne vraiment.
Mais voila je ne suis pas quelqu'un de rationnel.


Enfin je respecte aussi le marché de l'occasion, il est vrai qu'on peut trouver de supers affaires !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
Pour quelqu'un de rationnel oui, c'est vrai. Mais vois tu j'ai envie de GASer une B4 et je suis tellement maniaque et tellement attaché à mes guitares que je préfère que ce soit moi qui fasse la patine et qui foute les premières rayures.
Surtout qu'à ce niveau de prix et de qualité je trouve pas qu'il y ait de grosses différences de prix entre l'occasion et le neuf alors autant acheter un truc qui t'appartienne vraiment.
Mais voila je ne suis pas quelqu'un de rationnel.


Enfin je respecte aussi le marché de l'occasion, il est vrai qu'on peut trouver de supers affaires !


tu rigoles ou quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...