Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
Pour quelqu'un de rationnel oui, c'est vrai. Mais vois tu j'ai envie de GASer une B4 et je suis tellement maniaque et tellement attaché à mes guitares que je préfère que ce soit moi qui fasse la patine et qui foute les premières rayures.
Surtout qu'à ce niveau de prix et de qualité je trouve pas qu'il y ait de grosses différences de prix entre l'occasion et le neuf alors autant acheter un truc qui t'appartienne vraiment.
Mais voila je ne suis pas quelqu'un de rationnel.


Enfin je respecte aussi le marché de l'occasion, il est vrai qu'on peut trouver de supers affaires !


tu rigoles ou quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Après je t'ai dit je suis hyper maniaque (mais pas qu'avec les guitares...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon alors elle sont chambered ou pas ces Classic Custom?

Dans la description:
"...strategically chambered to enhance resonance and reduce weight"

Dan les specs:
Body Type Traditional Weight Relief
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_1456.php --> 3400€

Neuve --> 3900€

A ce niveau de prix la différence n'est pas énorme... Et là je préfère avoir une neuve et la "faire" par moi même


non mais ça c'est un exemple en bois, guitare-village il se touche un peu, une R4 en bon état de 2008 j'en avais une à 2900€ le mois dernier mais finalement je l'ai laissé partir en Aveyron Je vais pas te donner les prix que j'ai payé mes Rx sinon tu vas passer un mauvais week-end
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
tu parles de çà :




Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà

tu regrettes pas de pas l'avoir payé 3900€?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Pour l'avoir essayée hier je pense pas que ça soit regrettable !
milkyway77
NUFAN a écrit :
non mais ça c'est un exemple en bois (...)

J'aime beaucoup l'expression pour parler d'une guitare...
Ce serait le topic Dan Armstrong, ce serait un exemple en quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
J'up un peu un vieux post sur le topic qui est passé à la trappe

LPStones a écrit :
NUFAN a écrit :
redtommy a écrit :
quelle difference du 3 par rapport aux deux autres?

c'est le même micro, sous/sur bobiné en partant du 2.
En général, par couple ça donne:
- Neck = BB1 / Bridge = BB2
- Neck = BB2 / Bridge = BB3


Je me tate à changer les micros de ma Classic, pour l'instant y'a un couple 500T/496R (B et N) mais je trouve ça un peu hot à mon goût pour le bluesrock et rock classic. Pour les BB, plus bobiné et plus le niveau de sortie est important ?

Sinon j'avais oublié les specs de la guitare que m'avait fourni le vendeur, cela colle-t-il au modèles habituels ?

Gibson Les paul Honey Burst 1994 :
-serial ink stamped façon 60's (?)
-touche brazilian rosewood (rio)
-corps acajou une pièce plein 55 / 60mm au sommet du archtop
-manche acajou une pièce
-table erable plain top 15mm au sommet
-manche 1960 Slim tapper
-mécaniques Gibson Deluxe vintage
-chevalet ABR-I Gibson sans inserts (direct to top)
-repère trapèze vintage (ils ont quoi de vintage par rapport aux autres ?)


Les PearlyGates de SD sont-ils adaptés ? Y'a-t-il une grosse différence par rapport à des C57 ou des BB ?

les ring historics, c'est bien ceux là pour LP ?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
voilà

tu regrettes pas de pas l'avoir payé 3900€?


Alors on fait de bon bizness derrière mon dos et je suis pas au courant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Moufley a écrit :
http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_1456.php --> 3400€

Neuve --> 3900€

A ce niveau de prix la différence n'est pas énorme... Et là je préfère avoir une neuve et la "faire" par moi même


non mais ça c'est un exemple en bois, guitare-village il se touche un peu, une R4 en bon état de 2008 j'en avais une à 2900€ le mois dernier mais finalement je l'ai laissé partir en Aveyron Je vais pas te donner les prix que j'ai payé mes Rx sinon tu vas passer un mauvais week-end


C'est bien d'acheter aux USA, outre le choix, avec un taux de conversion à 1,35 ça fait une belle remise.
Mes 3 R9 viennent de Mark Guitar Loft (x1) et de Route 66 (x2).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
LPStones a écrit :
(...) les ring historics, c'est bien ceux là pour LP ?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm

Oui, réf. PRPR-035, mais attention, ils sont plats et non curved.
Faut se cogner les courbures au cutter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JC CONVENANT a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mais les propos du genre "tant qu'elle est belle"...je ne comprends pas bien. ...


Ce n'est absolument pas mes propos.
Je marche au coup de coeur, puis je teste.
On pourrait me montrer une Ibanez ou une Jackson qui aurait LE son, je n'achèterais pas.
Je suis sensible aux courbes d'une guitare, un peu comme une belle femme.
Je n'ai jamais abordé une femme en me disant : "bon, elle n'est pas terrible, mais qu'est ce qu'elle doit être intéressante (enfin, pas autant que moi, mais ça c'est autre chose...)"



Chuis assez d'accord avec toi JC convenant une gratte ca doit aussi faire plaisir a l'oeil, c'est aussi fait pour ca, par contre y a des guitares sur lesquelles j'avais fantasmé pendant des années et qui au final m'ont simplement deçues ... Je parle de la king v US...je l ai essayé y'a 3 semaines (apres des decennies de fantasmes) et j'ai trouvé quelconque... Tu me diras, ca arrive aussi avec des femmes ce genre de desillusion
milkyway77
Sûr, rien de tel qu'un bon King V!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Sûr, rien de tel qu'un bon King V!


ben pas du tout en fait ... en tout cas, rien de folichon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...