Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Koolkat a écrit :
www.stars music.fr je déconseille du moins pour acheter sur le net ...
Ils utilisent un système qui oblige à filer toutes vos coordonnées bancaires, copies de CI et compagnie à 2 sociétés tierces sorties de nulle part.
J'ai essayé d'acheter une Mira chez eux il y a 1 ou 2 ans, j'ai bataillé plusieurs semaines et jamais réussi ... ils ne sont pas très commercants.


Meuh non, ils ont en place la plateforme CIC qui est tout à fait sécurisée et rependue. Peut être aux débuts...


dis-moi tu bosses pas chez eux par hasard, parce que vu d'ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je preferais quand ça s'appelait Mettler Audio...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
NUFAN a écrit :
MusashiChan a écrit :
http://www.stars-music.fr/gibson-les-paul-junior-1958-satin-cherry.html

Pour les amateurs de Junior, ça me parait être une bonne offre non pour la France ?


bof ils l'a faisaient à 495€ y a qq mois, on trouve des occases propres à 400/450€...j'ai vendu ma CV50 hier, je vais peut-être gasé la blanche, mais faudrait pas


C'est vrai...les prix ont pris la claque en septembre...


Aïe...

http://www.woodbrass.com/woodb(...)f=552
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MusashiChan
NUFAN a écrit :
MusashiChan a écrit :
Koolkat a écrit :
www.stars music.fr je déconseille du moins pour acheter sur le net ...
Ils utilisent un système qui oblige à filer toutes vos coordonnées bancaires, copies de CI et compagnie à 2 sociétés tierces sorties de nulle part.
J'ai essayé d'acheter une Mira chez eux il y a 1 ou 2 ans, j'ai bataillé plusieurs semaines et jamais réussi ... ils ne sont pas très commercants.


Meuh non, ils ont en place la plateforme CIC qui est tout à fait sécurisée et rependue. Peut être aux débuts...


dis-moi tu bosses pas chez eux par hasard, parce que vu d'ici


Non un concurrent et distri...mais il suffit d'aller sur le site...sinon je le dirait clairement
MusashiChan
NUFAN a écrit :
MusashiChan a écrit :
NUFAN a écrit :
MusashiChan a écrit :
http://www.stars-music.fr/gibson-les-paul-junior-1958-satin-cherry.html

Pour les amateurs de Junior, ça me parait être une bonne offre non pour la France ?


bof ils l'a faisaient à 495€ y a qq mois, on trouve des occases propres à 400/450€...j'ai vendu ma CV50 hier, je vais peut-être gasé la blanche, mais faudrait pas


C'est vrai...les prix ont pris la claque en septembre...


Aïe...

Ouch en effet !

http://www.woodbrass.com/woodb(...)f=552
TheCLeaN
milkyway77 a écrit :
TheCLeaN a écrit :
salut tout le monde

une question qui ne trouve pas de réponse depuis un moment,
les LP aux tables ondées etc... ont une table érable ok, mais ces motifs viennent de la table érable ou alors c'est juste une feuille par dessus de la table érable?
parce que dans ce cas, moi je préfère une table "plain top"
merci

Ces motifs viennent de la table, c'est dû à une maladie du bois.


merci
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
TheCLeaN a écrit :
milkyway77 a écrit :
TheCLeaN a écrit :
salut tout le monde

une question qui ne trouve pas de réponse depuis un moment,
les LP aux tables ondées etc... ont une table érable ok, mais ces motifs viennent de la table érable ou alors c'est juste une feuille par dessus de la table érable?
parce que dans ce cas, moi je préfère une table "plain top"
merci

Ces motifs viennent de la table, c'est dû à une maladie du bois.


merci


tu peux citer tes sources, car ce n'est pas une maladie, c'est une spécificité génétique de certains érables, des études sont en cours en France notamment, alors si tu as une informations qualifiant cette spécificité de "maladie" merci d'informer les chercheurs qui se fourvoient.
A moins que tu ne parles de ce que tu ne connais pas ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Je peux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
peut il citer sa source??

oui !

peut il citer sa source ??

oui il le peut !

il le peut !!!!
milkyway77
Il est vareuse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
milkyway77 a écrit :
Je peux.


t'aurais pas du éditer, je l'aimais bien ton premier message moi
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
patience et longueur de temps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
euh non il est unique, je me suis trompé de vêtement !
ben270578
Bonsoir,

Ma contribution au club : ma Les Paul trad après quelques modifs pour la mettre à mon goût.



En résumé, j'ai changé le stop bar et le tune-omatic par un stop bar alu et un chevalet "type" Abr-1 de chez faber, les micros ont été remplacés par de c57 classic et classic plus sans capots (les même que ceux d'origine, juste la capot en moins), j'ai inversé le sens de l'aimant du micro manche pour générer le son hors phase cher à M Green, le condo céramique a été remplacé par un orange drop, les boutons speed-knob changés pour des dôme.

Au final, tout ça et un réglage aux petits oignons apporte LE son que je recherchais ! Plus précis que d'origine et avec plus de sustain (merci le stop au...) .



C'est marrant mais sur les photos la table ressort très flammée alors que selon la lumière,elle est plus souvent plain top. Marrant.



En tous cas, j'ai maintenant le Les Paul qui me faisait rêver, avec le son que je voulais !!!!

Bonne soirée.
Rastacouair
Tout pareil, elle est superbe !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...