Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley


Avec des P90 et de l'acajou tu fais tout
remayz
  • Vintage Top utilisateur
batteurfun a écrit :
salut
quelle Gibson me conseillez vous avec
une double cut si possible
sinon, le son de slash, gary moore : très chaud en manche
et harmoniques, bon niveau sortie en chevalet

mécaniques grover si possible

et moins de 1500 euros)


une LP double cut ou double cut pro en occase il y en a de temps en temps à vendre sur le forum.

sur les deux, je te recommenderais la Pro qui a un manche 22 cases, contre 24 pour la standard. Le son manche est plus rond a cette position. avec les 24 cases, le micro manche est presque en position milieu, c'est un poil plus agressif.
milkyway77
Sinon il y a Hamer, qui fait dans la DC depuis des décennies...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ben270578
batteurfun a écrit :
salut
quelle Gibson me conseillez vous avec
une double cut si possible
sinon, le son de slash, gary moore : très chaud en manche
et harmoniques, bon niveau sortie en chevalet

mécaniques grover si possible

et moins de 1500 euros)



tu trouves parfois des Les Paul DC en occaz dans tes prix. voici le test que Môsieur Judge Fred en avait fait : éloquent !
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)cle63
Moufley
La table de la deuxième est vraiment pas mal
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Jubaea a écrit :
alezbreizh a écrit :
mila LP Giby a écrit :
No One a écrit :
Nuyo a écrit :
et plus rose
Comme ta rondelle ?




Je ne cautionne pas...donc je ne ris pas...

+1
C'est la 2ème fois en quelques jours que je lis ce genre de "dérive" sur G.com.
Je n'ai pas fait attention s'il s'agit du même auteur, mais bon, c'est limite quoi... Ceux que ça démange d'aller papoter guitare sur des sites roses peuvent le faire, je n'y vois aucun inconvénient, mais merci de nous épargner de transformer celui-ci en je ne sais quoi de pas intéressant...


pour ceux que ça intéresse une petite discussion sur les rings historic

http://www.lespaulforum.com/fo(...)63045



pour les réflexions déplacées, je supposes que ce sont des gamins ou bien des gros beaufs
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
D'autres ont eu lieu sur MLP sur le même sujet, c'était peut-être vrai en 2009, ça ne l'est plus en 2011.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
pour du gary moore, tu prends une LP et tu lui collent des micros seymour duncan genre aph 1 , ou dans le meme style , des micros typés hard quoi !!

mais une LP a doubles , tu connais gary moore ! ( a la limite un P90 en manche mais c'est pas le plus connu )
Bitman1er
yop les gens o/

j'ai acheté a sa sortie la 50 tribute, en gold top, tres sympa mais le manche 50, pas de case la finition un peu brute, finalement je suis pas fan, vous pensez que je peux la revendre sans perte ?
vu que la prod actuelle a les touches erable roti ca devrait etre jouable non ?

j'ai envie d'un manche 50 avec des hum qui coute pas 2 reins, des pistes ? la joe bonamassa a l'air bien mais encore ce gros manche :/
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Krameraddict
redtommy a écrit :
pour du gary moore, tu prends une LP et tu lui collent des micros seymour duncan genre aph 1 , ou dans le meme style , des micros typés hard quoi !!

mais une LP a doubles , tu connais gary moore ! ( a la limite un P90 en manche mais c'est pas le plus connu )


Heu perso si je veux faire du Gary Moore, je prends des Bare Knuckles typés Peter Green avec l'inversion de phase... M'enfin je dis ça je dis rien
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mila LP Giby
Bitman1er a écrit :
yop les gens o/

j'ai acheté a sa sortie la 50 tribute, en gold top, tres sympa mais le manche 50, pas de case la finition un peu brute, finalement je suis pas fan, vous pensez que je peux la revendre sans perte ?
vu que la prod actuelle a les touches erable roti ca devrait etre jouable non ?

j'ai envie d'un manche 50 avec des hum qui coute pas 2 reins, des pistes ? la joe bonamassa a l'air bien mais encore ce gros manche :/


bah non tu vas y perdre

Sinon pour des humb sans y mettre un rein, tu peux regarder du côté des Studios
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
redtommy a écrit :
pour du gary moore, tu prends une LP et tu lui collent des micros seymour duncan genre aph 1 , ou dans le meme style , des micros typés hard quoi !!

mais une LP a doubles , tu connais gary moore ! ( a la limite un P90 en manche mais c'est pas le plus connu )


Ca dépend quelle période de Gary Moore tu veux jouer. Dans sa période hard rock, il a utilisé beaucoup de "superstrat" ou même des PRS ou des guitares modernes pour l'époque.

A son retour au blues en 1990, il a ressorti ses vieilles Les Paul dont la fameuse "Greeny Burst".

Pour s'approcher de ce son là, il faut un set de micros en AII de préférence, pas trop puissants, et montés en hors phase.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
Krameraddict a écrit :
redtommy a écrit :
pour du gary moore, tu prends une LP et tu lui collent des micros seymour duncan genre aph 1 , ou dans le meme style , des micros typés hard quoi !!

mais une LP a doubles , tu connais gary moore ! ( a la limite un P90 en manche mais c'est pas le plus connu )


Heu perso si je veux faire du Gary Moore, je prends des Bare Knuckles typés Peter Green avec l'inversion de phase... M'enfin je dis ça je dis rien


sur j'ai pas precisé , ça tombait de sens...

c'est ce que je disais des Alnico II , comme ceux de slash tres mordant en aigues , peu de mediums, et assez de basses !

et sinon pour avoir un son en hors phase sans prendre des bare knucles , tu prends les micros en 4 fils et tu les soudent pour mettre le son en hors phase sur la position manche sans avoir l'aimant inversé comme sur les BK qui est pour le coup irréversible...
No One
  • Custom Total utilisateur
Nuyo a écrit :
[hs]pour les réflexions déplacées, je supposes que ce sont des gamins ou bien des gros beaufs
Ouais, voilà. Vu mon âge je pense qu'on peut effectivement parler de gros beauf. [/hs]
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
D'autres ont eu lieu sur MLP sur le même sujet, c'était peut-être vrai en 2009, ça ne l'est plus en 2011.


comme pour les capots soap bar sur les R4/R6 d'ailleurs.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...