Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
J'en ai peur oui... Ca fait un moment que la rumeur tourne sur MLP
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais
Et la cause ce serait quoi alors
Parce que juste les R9 c'est pas logique (en plus c'est parmi les modèles les plus recherchés même si les plus chers après les 1960 non?): si c'est pour des soucis d'appro d'érable flammé, la R0 aussi devrait dégager alors, sinon j'vois pas pkoi une R9 plutôt qu'une R8, R7 etc... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Oh putain ! C'est pas une bonne raison pour GASer ça ?
Krameraddict
jerem37 a écrit :
Ah ouais
Et la cause ce serait quoi alors
Parce que juste les R9 c'est pas logique (en plus c'est parmi les modèles les plus recherchés même si les plus chers après les 1960 non?): si c'est pour des soucis d'appro d'érable flammé, la R0 aussi devrait dégager alors, sinon j'vois pas pkoi une R9 plutôt qu'une R8, R7 etc... )


La R9 est plus chère que la R0

Je pense que Gibby va sortir des R9 mais sur commandes spéciales et sous la forme de reproductions de guitares d'artistes comme une Joe Bonamassa burst (c'est une connerie pour l'instant hein rien d'officiel du tout du tout) et d'autres Collector Choices... Ca leur permettra d'aérer un peu le marché de la R9 qui est presque saturé et donc de vendre plus cher
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mila LP Giby
De toute façon, la seule gratte valable chez Gibson, c'est la B4
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Et les vieilles Kassik.
Je comprends pas pourquoi tu as vendu la tienne. A un manchot en plus
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Krameraddict a écrit :
jerem37 a écrit :
Ah ouais
Et la cause ce serait quoi alors
Parce que juste les R9 c'est pas logique (en plus c'est parmi les modèles les plus recherchés même si les plus chers après les 1960 non?): si c'est pour des soucis d'appro d'érable flammé, la R0 aussi devrait dégager alors, sinon j'vois pas pkoi une R9 plutôt qu'une R8, R7 etc... )


La R9 est plus chère que la R0

Je pense que Gibby va sortir des R9 mais sur commandes spéciales et sous la forme de reproductions de guitares d'artistes comme une Joe Bonamassa burst (c'est une connerie pour l'instant hein rien d'officiel du tout du tout) et d'autres Collector Choices... Ca leur permettra d'aérer un peu le marché de la R9 qui est presque saturé et donc de vendre plus cher


Sorry je savais pas pour la R0 moins chère ...J'pensais bêtement que plus on avançait dans les années plus c'était cher (et oui, je ne suis pas un spécialiste de la gibby )
Mais bon, j'essayais juste de piger le pkoi, après tout moi ça m'est égal je préfère les plain top (sauf par exemple les burst de Rastacouair qui sont terribles, et la Pearly ). En tous cas, je sais que la R9 représente pour pas mal le graal de la LP, mais aux prix pratiqués, j'ai du mal à me dire que ça représente un nombre de ventes si important pour Gibson par rapport à leurs ventes totales annuelles de LP
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
Le mythe de la 59 fait clairement vendre ! C'est de toute façon la guitare qui leur rapporte le plus
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Oh bah je pense qu'ils en vendent pas mal de leur R8/R9/R0 !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Le mythe de la 59 fait clairement vendre ! C'est de toute façon la guitare qui leur rapporte le plus


pourquoi ils arrêteraient alors? me dis pas qu'ils sont cons?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Oh bah je pense qu'ils en vendent pas mal de leur R8/R9/R0 !


Oh ça j'en doute pas, y'a qu'à déjà voir combien y'en a rien que sur ce forum, ça doit en faire qqunes
Ce qui serait intéressant, c'est la proportion annuelle toutes LP confondues (Std, trad, faded et j'en passe) au niveau du nombre, pas la tune, car je ne doute pas que c'est celle qui leur rapporte le plus
Après tout, sauf grosse erreur de ma part qu'on s'empressera de me notifier puisqu'il y a beaucoup de connaisseurs ici, c'est les mêmes bois que les autres Rx, pas de raisons qu'ils mettent les meilleurs des meilleurs sur les R9 (avec juste la table flammée en plus quoi), et niveau prix c'est l'envolée par rapport ne serait-ce qu'à une R8
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Krameraddict a écrit :
Le mythe de la 59 fait clairement vendre ! C'est de toute façon la guitare qui leur rapporte le plus


pourquoi ils arrêteraient alors? me dis pas qu'ils sont cons?


Hé hé, Nufan met toujours le doigt où il faut
C'est précisément ça que j'aimerai qu'on (Gibson?) nous explique alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les corps les plus légers sont réservés aux R9 aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Hé hé, Nufan met toujours le doigt où il faut


non pas toujours, et ça s'entend!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
les corps les plus légers sont réservés aux R9 aussi...


OK, soit, je veux bien, mais moi ça suffit pas à m'expliquer les différences de prix entre une R8 et une R9 (c'est quoi, pas du simple au double, mais pas loin? Ca fait cher du gramme en tous cas )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Hé hé, Nufan met toujours le doigt où il faut


non pas toujours, et ça s'entend!


Moi non plus, pas toujours, ma femme me le rappelle parfois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...