Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Hé hé, Nufan met toujours le doigt où il faut


non pas toujours, et ça s'entend!


Moi non plus, pas toujours, ma femme me le rappelle parfois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Bah comme dit précédemment : R9 = acajou bien plus léger et plus joli grain ainsi que table en érable flammée. La légèreté aère pas mal le son, c'est agréable. Du coup prix largement en hausse.
redtommy
ouais mais plus l'acajou est lourd et plein et plus rond , chaud sera le son , nan?

en tout j'aurais tendance a dire ca, plus le bois est compact plus les vibrations doivent etre extras ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Bah comme dit précédemment : R9 = acajou bien plus léger et plus joli grain ainsi que table en érable flammée. La légèreté aère pas mal le son, c'est agréable. Du coup prix largement en hausse.


Non mais j'vous crois à 200%, mais j'suis pas prêt d'en acheter une alors, car pour ma pomme l'écart de prix (j'viens de pianoter vite fait google en mode shopping, j'ai trouvé 3500$ la R8 contre 5-6000$ facile la R9) ne justifie aucunement l'écart de qualité de bois, de grain, de poids, de flammage etc.
Qu'il y ai un côté légende dans la R9, ça OK, mais le reste, c'est Gibson qui en profite bien c'est tout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
ouais mais plus l'acajou est lourd et plein et plus rond , chaud sera le son , nan?

en tout j'aurais tendance a dire ca, plus le bois est compact plus les vibrations doivent etre extras ...


Ben non justement (et je suis d'accord qu'au 1er abord c'est pas des plus logique), les meilleurs (et les "vieilles") sont apparemment les plus light. Tout les connaisseurs semblent s'accorder unanimement là dessus.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :
Bah comme dit précédemment : R9 = acajou bien plus léger et plus joli grain ainsi que table en érable flammée. La légèreté aère pas mal le son, c'est agréable. Du coup prix largement en hausse.


Non mais j'vous crois à 200%, mais j'suis pas prêt d'en acheter une alors, car pour ma pomme l'écart de prix (j'viens de pianoter vite fait google en mode shopping, j'ai trouvé 3500$ la R8 contre 5-6000$ facile la R9) ne justifie aucunement l'écart de qualité de bois, de grain, de poids, de flammage etc.
Qu'il y ai un côté légende dans la R9, ça OK, mais le reste, c'est Gibson qui en profite bien c'est tout


ouais mais quand même (- de $5000 une affaire! )

http://www.marksguitarloft.com(...)lemon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Ils arrêtent d'en produire en masse parce qu'aujourd'hui je pense que le marché est saturé... Il y a de plus en plus de R9 d'occaz si bien que certains shops se sont carrément spécialisés dans la R9 seconde main (ou de manière générale dans le CS de seconde main) ! Ca leur fait des pertes d'autant plus qu'ils se rendent compte que la critique à l'encontre du CS est grandissante. Il n'est pas rare de lire que le custom shop fait de la production de masse et qu'il n'a plus rien d'exceptionnel !

Aujourd'hui je pense qu'ils (ou que leurs actionnaires qui se sont rendus compte de la stagnation des ventes) ont fait le calcul de baisser leur production pour relancer la demande (en gros faire peur au client) sur ce modèle en rappelant son côté exceptionnel, rare... C'est pourquoi ils vont toujours en produire mais sous une forme camouflée (commande spéciale et réédition de modèles d'artistes).

On ne désire vraiment que ce qu'on ne peut pas avoir (ou que notre voisin ne peut pas avoir)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Ne pas cliquer sur acheter, ne pas cliquer

Le Lemon Burst c'est une tuerie.

Et oui Gibson se touche mais tant qu'il y aura des gens pour acheter ils ont raison de continuer. Regarde Apple, tout le monde critique comme quoi c'est trop cher. C'est clair mais putain comment les produits sont addictifs. Une Les Paul c'est pareil
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
Moufley a écrit :
Bah comme dit précédemment : R9 = acajou bien plus léger et plus joli grain ainsi que table en érable flammée. La légèreté aère pas mal le son, c'est agréable. Du coup prix largement en hausse.


Non mais j'vous crois à 200%, mais j'suis pas prêt d'en acheter une alors, car pour ma pomme l'écart de prix (j'viens de pianoter vite fait google en mode shopping, j'ai trouvé 3500$ la R8 contre 5-6000$ facile la R9) ne justifie aucunement l'écart de qualité de bois, de grain, de poids, de flammage etc.
Qu'il y ai un côté légende dans la R9, ça OK, mais le reste, c'est Gibson qui en profite bien c'est tout


ouais mais quand même (- de $5000 une affaire! )

http://www.marksguitarloft.com(...)lemon


Non
celle là sinon rien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Non
celle là sinon rien


et c'est toi qui parlais de se faire mettre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Ne pas cliquer sur acheter, ne pas cliquer

Le Lemon Burst c'est une tuerie.

Et oui Gibson se touche mais tant qu'il y aura des gens pour acheter ils ont raison de continuer. Regarde Apple, tout le monde critique comme quoi c'est trop cher. C'est clair mais putain comment les produits sont addictifs. Une Les Paul c'est pareil


Celle du lien de Nufan est bien c'est vrai, mais elle me fout moins le braque que celles de Rasta (je prends cet exemple là car il en a vraiment des terrible le petit sal... ) tu vois.
Et pour Apple, je vais pas te contredire c'est clair
@Kramer: là OK, maintenant que tu as développé l'idée je pige mieux et pkoi pas, oui.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :

Le Lemon Burst c'est une tuerie.


voilà
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Nufan aime les P90 et les Lemon Burst : un homme de goûts

Non mais sans déconner si les R9 disparaissent du catalogue, ils vont les vendre à seulement 7k $ en VOS ? Quid des aged&signed ?
Krameraddict
Lis mon poste, les Inspired by seront avec les commandes spéciales (genre celles de Guitar Center) les seules R9 produites je pense. Et 7K$ je pense que c'est optimiste... Je verrais plus quelque chose comme 10k$ au minimum !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Non
celle là sinon rien


et c'est toi qui parlais de se faire mettre?


Ouais, toutafé. J'assume
J'attire quand même ton attention sur le fait que j'ai bien précisé plus haut que si on me sort le côté mythique de la R9, j'veux bien l'entendre, encore plus que les bois plus léger et tout (arrivé là, on est zicos et un poil "collectionneur" aussi, non?).
Et moi pour moi une Gibbons c'est mon mythe à moi , comme un mec se prendrait une SG AY, une Bonamassa etc.
Quand on achète des pelles à ce prix, OK c'est pour le son et la qualité c'est sûr, mais aussi pour le plaisir d'avoir un instrument de ouf et un bout de légende aussi je pense.
Et pis, quand on en arrive à la R9 déjà, on est plus à ça près non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Krameraddict a écrit :
Lis mon poste, les Inspired by seront avec les commandes spéciales (genre celles de Guitar Center) les seules R9 produites je pense. Et 7K$ je pense que c'est optimiste... Je verrais plus quelque chose comme 10k$ au minimum !


J'ai bien compris ton post, je m'interrogeais sur le prix que les futures commandes atteindront

Du coup la cote des R9 en occasion va en prendre un sacré coup non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...