redtommy a écrit :
j'ai une petite question :
pourquoi aucun riche joueur de gratte au lieu de se payer une R9 ou une originale ou une autre guitare dans ces prix, ne s'est pas plutot faite construire une LP dans de l'acajou qui a plusieurs centaines d'annees ?? le son serait monstrueux !!!!!
j'ai eu cette pensee quand j'ai vu la commode de mes grands parents en acajou qui date de l'empire ( 200 ans deja! ) et j'ai imaginé la LP...
Je vois pas pourquoi le son serait monstrueux.
Les qualités sonores d'un bois dépendent entre autre de sa découpe, de son séchage, et de sa stabilité.
Si on part du principe que la découpe a été faite sur quartier, reste le séchage et la stabilité. Le seul bois de lutherie très long à sécher, c'est l'ébène. Il ne faut certainement pas 200 ans ni même 50 ans pour qu'un bois comme l'acajou soit totalement sec. Ca n'apporterait rien je pense. Et puis il y a des guitares récentes qui sonnent exceptionnellement bien, où que leur proprio font sonner exceptionnellement bien. J'ai vu Gary Moore tirer des sons de malade d'une "bête" Les Paul 57 VOS.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.