Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Krameraddict a écrit :
Lis mon poste, les Inspired by seront avec les commandes spéciales (genre celles de Guitar Center) les seules R9 produites je pense. Et 7K$ je pense que c'est optimiste... Je verrais plus quelque chose comme 10k$ au minimum !


J'ai bien compris ton post, je m'interrogeais sur le prix que les futures commandes atteindront

Du coup la cote des R9 en occasion va en prendre un sacré coup non ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
Nufan aime les P90 et les Lemon Burst : un homme de goûts


Il est vrai
J'adore aussi cette couleur (du moment que c'est pas WCherry ... ), juste le modèle précisément posté ne me retourne pas plus que ça même s'il est très beau Les gouts et couleurs...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand t'as la caillasse!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Le WC me refile des boutons...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
Le WC me refile des boutons...


Oh putain y a un Aveyronnais qui va envoyer les pieds là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Moufley a écrit :
Krameraddict a écrit :
Lis mon poste, les Inspired by seront avec les commandes spéciales (genre celles de Guitar Center) les seules R9 produites je pense. Et 7K$ je pense que c'est optimiste... Je verrais plus quelque chose comme 10k$ au minimum !


J'ai bien compris ton post, je m'interrogeais sur le prix que les futures commandes atteindront

Du coup la cote des R9 en occasion va en prendre un sacré coup non ?


Nope ou très peu parce que ce n'est pas un produit qui manque aujourd'hui... Faut pas oublier qu'ils ont déjà fait la même manœuvre avec la R8 en 1999 et 2000 et qu'en 2001 la production de R9 a été limitée à 500 exemplaires pour les USA et 1000 en tout ! Dans aucun de ces cas on a observé une réelle hausse des prix en occaz. Par contre les modèles de reprise sont assez prisés parce que leur réintroduction au catalogue est un événement (beaucoup considèrent que les R8 de 2001 sont parmi les meilleures produites à ce jour).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Oh pour le Washed Cherry faut le prendre avec humour, les goûts et les couleurs

Les R8 de 2001 sont aussi les plus belles tables flammées
mila LP Giby
Moufley a écrit :
Le WC me refile des boutons...


faut toujours se laver les mains quand on en sort hein
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
quand t'as la caillasse!


Ah ouais, là j'me poserai pas de question c'est sûr
Mais malheureusement, non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Moufley a écrit :
Le WC me refile des boutons...


faut toujours se laver les mains quand on en sort hein


et voilà
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
jägermeistershred a écrit :


Est ce que tu pourrais me conseiller quelques albums de Peter Green ??


si je peux me permettre : les trois premiers Fleetwood Mac (à écouter en boucle pendant au moins une semaine... ) et puis l'album A hard Road de John Mayall. Mais pour commencer il existe des compilations.
Et puis, les 2 album "Blues Jam In Chicago"...les 2 volumes de Fleetwood Mac Live in Boston...


Voilà !
Plus "destroy" = The End Of The Game.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
andyzola a écrit :
Mr Rastacouair,

C'est une épiphone la Les Paul au fond à droite en tobacco burst ?
Si oui c'est marrant la tête à l'air en open book comme les Gibson.
J'ai une vision ou quoi ?
Sinon c'est toi qui a refait la tête ou tu l'as eu comme ça ?

Merci


C'est effectivement un Open Book pour la tête, c'est une Epiphone Made In Japan. Tu n'as pas de vision, c'est "standard".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
j'ai une petite question :

pourquoi aucun riche joueur de gratte au lieu de se payer une R9 ou une originale ou une autre guitare dans ces prix, ne s'est pas plutot faite construire une LP dans de l'acajou qui a plusieurs centaines d'annees ?? le son serait monstrueux !!!!!

j'ai eu cette pensee quand j'ai vu la commode de mes grands parents en acajou qui date de l'empire ( 200 ans deja! ) et j'ai imaginé la LP...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
redtommy a écrit :
j'ai une petite question :

pourquoi aucun riche joueur de gratte au lieu de se payer une R9 ou une originale ou une autre guitare dans ces prix, ne s'est pas plutot faite construire une LP dans de l'acajou qui a plusieurs centaines d'annees ?? le son serait monstrueux !!!!!

j'ai eu cette pensee quand j'ai vu la commode de mes grands parents en acajou qui date de l'empire ( 200 ans deja! ) et j'ai imaginé la LP...


Ca s'appelle une guitare de luthier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
redtommy a écrit :
j'ai une petite question :

pourquoi aucun riche joueur de gratte au lieu de se payer une R9 ou une originale ou une autre guitare dans ces prix, ne s'est pas plutot faite construire une LP dans de l'acajou qui a plusieurs centaines d'annees ?? le son serait monstrueux !!!!!

j'ai eu cette pensee quand j'ai vu la commode de mes grands parents en acajou qui date de l'empire ( 200 ans deja! ) et j'ai imaginé la LP...


Je vois pas pourquoi le son serait monstrueux.
Les qualités sonores d'un bois dépendent entre autre de sa découpe, de son séchage, et de sa stabilité.
Si on part du principe que la découpe a été faite sur quartier, reste le séchage et la stabilité. Le seul bois de lutherie très long à sécher, c'est l'ébène. Il ne faut certainement pas 200 ans ni même 50 ans pour qu'un bois comme l'acajou soit totalement sec. Ca n'apporterait rien je pense. Et puis il y a des guitares récentes qui sonnent exceptionnellement bien, où que leur proprio font sonner exceptionnellement bien. J'ai vu Gary Moore tirer des sons de malade d'une "bête" Les Paul 57 VOS.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...