Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
redtommy a écrit :
bah justement pour les stradivarius , vu que ca sonne monstrueux , je pensais que c'etait du au fait que le violon a plus de 200 ans ...je pense pas qu'aujourd'hui on puisse avoir un meme son avec n'importe quel bois...


J'avais lu dans une revue scientifique il y a une dizaine d'année, une étude là-dessus. Et hormis le bois, une partie du son venait de la construction et surtout de la recette secrète du vernis qu'il utilisait.

Si tu aimes les Stradivarius :



charlotounga
Effectivement, la structure interne du violon + un vernis dont la recette est perdue (plus le bois "vibré") etc... pleins de parametres qui rendent ce violon exceptionnel (sans parler du fait que plus il est joué plus il sonne, on imagine le resultat au bout de 300 ans de practice...)
Par contre l'age meme du violon n'a rien a voir la dedans... un instrument pourri, meme si il a 200 ans sera toujours pourri...Il existe d'ailleurs des violons modernes qui ont des cotes equivalentes aux vieux stradivari...
JC CONVENANT
Rastacouair a écrit :
redtommy a écrit :
ya pas photo entre une LP de 59 et une reissue...

Ca dans le monde réel, y'a quand même peu de personnes pour l'avoir vérifié.
Qui a joué une Les Paul Standard de 59 sur ce forum ?
Et puis une guitare solid body, c'est pas un violon non plus...


C'est exactement comme les bouteilles de champagne qui avaient été retrouvées dans une épave et vieilles de 200 ans....elles n'ont pas été vendues pour être bues.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils avaient fait une découverte concernant le vernis des strad', un truc assez champestre et carrément foutage de gueule en fait.
Et surtout l'article concluait que certain stradivarius sont des merveilles mais que al majorité de sa production est finalement assez quelconque et a mal vieillie (pas joué, etc).
Rastacouair
Voilà, pareil pour les guitares "vintage" (pas spécialement les Les Paul). Dans le lot il y a quand même sans doute une majorité de merdes, y'a qu'à aller à Pigalle et tester des "vintage" hors de prix pour écouter que ça résonne pas un pet...

De toute façon les plus belles Les Paul 1958-1960 sont sous vitrine, et celles qui sonnent vraiment comme "Pearly Gates" ou autre, elles sont entre les mains des "pros". Certainement pas dans les mains de gens sur ce forum.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
Je ne sais pas à quoi c'est du mais moi qui aime les planches en acajou mes 2 grattes des 60's sonnent incontestablement beaucoup plus fort a vide que ce que j'ai pu acheter de moderne dans le même genre. J'en ferai pas une généralité pour autant. L'echantillon n'etant pas suffisant dans un sens comme dans l'autre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
Je ne sais pas à quoi c'est du mais moi qui aime les planches en acajou mes 2 grattes des 60's sonnent incontestablement beaucoup plus fort a vide que ce que j'ai pu acheter de moderne dans le même genre. J'en ferai pas une généralité pour autant. L'echantillon n'etant pas suffisant dans un sens comme dans l'autre.

Ceci dit moi qui aime les planches en acajou mono-échancrure à table érable je taperai bien dans un modèle des 50's mais hélas c'est "un peu" cher
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Peut être qu'en revendant tout ton matos, ta caisse, ta maison tu auras peut être la chance d'en avoir une... Ou seulement les micros et potards
mila LP Giby
Bon, ça boume les LP user's ?
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Ça va, on fait aller...
Je suis en train de hot-rodder une SG... Toutes mes excuses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
En gros en "plus" les R9 avaient (ou ont à part le Lifton)

- Lifton Case
- Table flammée
- Plus légères
- Image

Ca justifie ou pas la différence de prix, c'est juste un fait.


Hum, ça c'est pour ma pomme j'pense

Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
et les frettes, Alouette!

Oui mais ça c'est pas un "plus" qui justifierait la différence de prix !


Ha oui, là ça se confirme...
Ben écoute, tu as ton idée moi la mienne, c'est tout
Mais tu as donné une réponse pertinente pour moi: "l'image" et ça oui, je comprends
Je te rejoins concernant la remarque sur les grattes d'exception des 50's style (la vraie) Pearly etc, mais bon les Rx du CS c'est déjà plus que vachement bon quand même (tu vas pas me dire le contraire non )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Non mais ma "justification" sur les différences de prix (qui n'est pas la mienne d'ailleurs, mais celle de Gibson) n'est en rien une critique par rapport à ce que tu écrivais.

Rassure toi, les arguments ne me conviennent pas totalement non plus.

Mais c'est comme ça... Et ça fonctionne, puisque je suis client, je ne vais pas dire le contraire.

Parce que n'oublions pas une chose, tu le précises à la fin de ton post : la (haute) qualité est quand même au RDV (pour le prix, heureusement ! )

Après y'a TOUJOURS moyen d'avoir "mieux"... Une "reconstruction" par un luthier comme le font X shop aux USA (Historic Makeover ou autre)... Puis après l'étape suivante c'est quoi ? Une vraie ?

Oui certes. Enfin déjà le "mieux" à un certain niveau ça devient relatif, et ça va demander d'être un véritable professionnel ou être équipé d'oreilles bioniques pour être capable d'entendre la différence entre une colle machin et une colle bidule utilisée pour le manche ou la table...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté je déstocke mes deux SG et une SRV pour gaser de la LP
mica51
  • Custom Méga utilisateur
alezbreizh a écrit :
jägermeistershred a écrit :


Est ce que tu pourrais me conseiller quelques albums de Peter Green ??


si je peux me permettre : les trois premiers Fleetwood Mac (à écouter en boucle pendant au moins une semaine... ) et puis l'album A hard Road de John Mayall. Mais pour commencer il existe des compilations.
Et puis, les 2 album "Blues Jam In Chicago"...les 2 volumes de Fleetwood Mac Live in Boston...


Faut vraiment que je me mette a ecouter du Peter Green moi, j'en entends tellement parler mais a part le disque de John Mayall, j'ai pas ecoute beaucoup... merci des pistes !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Un bon moyen pour découvrir Peter Green.

Prendre la playlist de Gary Moore sur "Blues for Greeny" et aller écouter les versions originales.

Parce que y'a un peu de tout (dans la limite de la période "blues" de Peter Green, puisque c'est un disque de blues il "manque" les délires psychédéliques à la wha wha d'autres disques comme "The end of the game" par exemple).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...