Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Un bon moyen pour découvrir Peter Green.

Prendre la playlist de Gary Moore sur "Blues for Greeny" et aller écouter les versions originales.

Parce que y'a un peu de tout (dans la limite de la période "blues" de Peter Green, puisque c'est un disque de blues il "manque" les délires psychédéliques à la wha wha d'autres disques comme "The end of the game" par exemple).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
JE suis pas trop interesse par le psyche, donc je vais suivre ton conseil et me concentre sur la partie blues Thanks ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) et ça va demander d'être un véritable professionnel ou être équipé d'oreilles bioniques pour être capable d'entendre la différence entre une colle machin et une colle bidule utilisée pour le manche ou la table...

... Et ça va demander des doigts bioniques pour faire sonner la pelle de façon à lui faire honneur, ou simplement à entendre les subtiles différences...
Il y a forcément un moment où l'on atteint ses limites de compétence, après, on devient comme ces vieux qui se paient le dernier gros coupé BM, c'est pas qu'ils savent les piloter, c'est juste qu'ils ont le pognon...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jägermeistershred
Rastacouair a écrit :
Un bon moyen pour découvrir Peter Green.

Prendre la playlist de Gary Moore sur "Blues for Greeny" et aller écouter les versions originales.

Parce que y'a un peu de tout (dans la limite de la période "blues" de Peter Green, puisque c'est un disque de blues il "manque" les délires psychédéliques à la wha wha d'autres disques comme "The end of the game" par exemple).


Blues for Greeny est excellent !!
Syg
  • #31744
  • Publié par
    Syg
    le
redtommy a écrit :
bah justement pour les stradivarius , vu que ca sonne monstrueux , je pensais que c'etait du au fait que le violon a plus de 200 ans ...je pense pas qu'aujourd'hui on puisse avoir un meme son avec n'importe quel bois...


Bon nombre de violonistes ont rendu leurs violons anciens à leurs mécènes pour jouer sur des violons modernes beaucoup plus riches musicalement...

Il y a quelques années, un test derrière paravent à été réalisé pour comparer le son de différents violons, anciens et modernes : il y avait des strads, des modernes.

Le premier strad est arrivé 6ème si je me rappelle bien, loin derrière des violons de notre siècle.

Comme quoi... Les idées reçues sur les légendes ont la vie dure
Nessguitar
Bonjour à la communauté des Les Pauliens, dont j'aimerais bien faire partie je pose une question :

Etant plutôt habitué aux manches fins, quelle type de Les Paul haut de gazmme (2000 - 2500 euros en occasion) serait intéressante avec un manche 60" - à priori le plus fin pour une Les paul.

Je recherche plutôt une finition table érable flammée.

Merci d'avance à ceux qui auraient des élements de réponse.

A tout hasard, je vends une Tom Anderson et une Musicman luke true gold bfr si quelqu'un est intéressé par un échange (liens sous ma signature)

Merci d'avance
Moufley
La R0 en occasion. Sinon les les Paul spécial 1960 en acajou et P90
Pearlygates59
Nessguitar a écrit :
Bonjour à la communauté des Les Pauliens, dont j'aimerais bien faire partie je pose une question :

Etant plutôt habitué aux manches fins, quelle type de Les Paul haut de gazmme (2000 - 2500 euros en occasion) serait intéressante avec un manche 60" - à priori le plus fin pour une Les paul.

Je recherche plutôt une finition table érable flammée.

Merci d'avance à ceux qui auraient des élements de réponse.

A tout hasard, je vends une Tom Anderson et une Musicman luke true gold bfr si quelqu'un est intéressé par un échange (liens sous ma signature)

Merci d'avance


si tu cherche une Gibson les paul avec un manche profil 60's, tu peux prendre une classic comme celles ci :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

j'en ai une , ce sont d'excellentes guitares très confortables à jouer
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Nessguitar
Merci beaucoup Pearlygates59 très sympa de ta part !

En fait ce qui serait le top c'est ce genre de modèle en photo, vraiement magnifique

Pearlygates59
oui je pense que pour 2000 euros en cherchant bien tu peux facilement en trouver une avec une belle table flammée comme celle ci. je te tiens au courant si j'en vois une quelque part
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Nessguitar
Pearlygates59 a écrit :
oui je pense que pour 2000 euros en cherchant bien tu peux facilement en trouver une avec une belle table flammée comme celle ci. je te tiens au courant si j'en vois une quelque part


Merci beaucoup Pearlygates59
Rastacouair
Syg a écrit :
redtommy a écrit :
bah justement pour les stradivarius , vu que ca sonne monstrueux , je pensais que c'etait du au fait que le violon a plus de 200 ans ...je pense pas qu'aujourd'hui on puisse avoir un meme son avec n'importe quel bois...


Bon nombre de violonistes ont rendu leurs violons anciens à leurs mécènes pour jouer sur des violons modernes beaucoup plus riches musicalement...

Il y a quelques années, un test derrière paravent à été réalisé pour comparer le son de différents violons, anciens et modernes : il y avait des strads, des modernes.

Le premier strad est arrivé 6ème si je me rappelle bien, loin derrière des violons de notre siècle.

Comme quoi... Les idées reçues sur les légendes ont la vie dure


Exactement ! On retrouve les mêmes légendes au sujet des Les Paul '59 qui auraient les résonances ultimes avec leur bois de supposé 3.000 ans, etc...

Etant par nature cartésien, je note juste 3 choses.
1) personne sur ce forum ne peut en témoigner puisque personne n'a pu comparer guitare en main
2) beaucoup de ces guitares ne sont plus jouées, une grande majorité sont aux mains de collectionneurs dans des vitrines
3) beaucoup de guitares récentes (et pas seulement chez Gibson dieu merci !) sonnent de façon remarquable, si seules les Les Paul '59 avaient ce fameux "mojo" ça serait bien triste

Pour ma part comme tout le monde ici, je n'ai jamais joué de Les Paul 1959. Par contre oui j'ai déjà joué des "vintage" moins rares, moins chères, et trouvables du coup plus ou moins facilement, à Pigalle en particulier. Bah ça va de l'instrument vraiment moyen au super instrument. Mais jamais vraiment meilleur qu'une très bonne guitare récente.

Après je n'ai certainement ni les doigts ni l'oreille pour distinguer la meilleure qualité sonore d'un truss rod recouvert d'une fine couche de plastique par rapport à celui qui en est dépourvu (oui il parait que ça ne sonne pas pareil, lu sur MLP). Mais ça, ça m'arrange, ça m'évite de fantasmer sur des guitares ultra merveilleuses ultra vintage que je n'aurai jamais...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Une R0 autour de 2000 euros vous trouvez ça simple vous ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
alezbreizh
Genma a écrit :
Une R0 autour de 2000 euros vous trouvez ça simple vous ?

Oui...si elle est cassée en plusieurs morceaux... sinon, c'est louche...
Le ban c'est moche.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Nessguitar,

Tu peux taper dans des Les Paul Classic Premium Plus si tu cherches de la table flammée avec manche 60's, ou encore il y a eu des standard en 60's table flammée aussi.

Pour une R0 à 2000 € avec une table flammée ça me paraît chaud, peux être une G0 à la limite ( celle de Guitar center).
Sinon encore chez GC, il y a eu un special run pour eux avec des 68 table flammée et manche 60's.

Exemple de Classic PP :


Celle là vendue sur le forum en 2006 :


Ou alors flammage plus serré :


Par contre généralement les gens conservent ces guitares surtout si elles sont des 1ere années mais en fouillant et en étant patient on peut trouver mais il faut être au tacquet.

Perso j'ai une LPC PP ( cf profil) avec un "mélange" des flammages, en Cherry sunburst et le problème c'est que tu risques de tomber la plupart du temps sur cette couleur qui faut aimer car suivant les années prédominance de rouge ce qui est à mon sens un peu dommage mais bon c'est cherry quoi

Ou alors avec du gros bol tu peux trouver une LPC PP du Custom Shop mais là il faut aimer les couleurs qu'ils avaient fait à l'époque

EDIT : exemple trop chère : http://www.ebay.co.uk/itm/Gibs(...)0f0b7
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...