Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Nessguitar,

Tu peux taper dans des Les Paul Classic Premium Plus si tu cherches de la table flammée avec manche 60's, ou encore il y a eu des standard en 60's table flammée aussi.

Pour une R0 à 2000 € avec une table flammée ça me paraît chaud, peux être une G0 à la limite ( celle de Guitar center).
Sinon encore chez GC, il y a eu un special run pour eux avec des 68 table flammée et manche 60's.

Exemple de Classic PP :


Celle là vendue sur le forum en 2006 :


Ou alors flammage plus serré :


Par contre généralement les gens conservent ces guitares surtout si elles sont des 1ere années mais en fouillant et en étant patient on peut trouver mais il faut être au tacquet.

Perso j'ai une LPC PP ( cf profil) avec un "mélange" des flammages, en Cherry sunburst et le problème c'est que tu risques de tomber la plupart du temps sur cette couleur qui faut aimer car suivant les années prédominance de rouge ce qui est à mon sens un peu dommage mais bon c'est cherry quoi

Ou alors avec du gros bol tu peux trouver une LPC PP du Custom Shop mais là il faut aimer les couleurs qu'ils avaient fait à l'époque

EDIT : exemple trop chère : http://www.ebay.co.uk/itm/Gibs(...)0f0b7
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a la nouvelle Classic Plus aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non mais ma "justification" sur les différences de prix (qui n'est pas la mienne d'ailleurs, mais celle de Gibson) n'est en rien une critique par rapport à ce que tu écrivais.

Rassure toi, les arguments ne me conviennent pas totalement non plus.

Mais c'est comme ça... Et ça fonctionne, puisque je suis client, je ne vais pas dire le contraire.

Parce que n'oublions pas une chose, tu le précises à la fin de ton post : la (haute) qualité est quand même au RDV (pour le prix, heureusement ! )

Après y'a TOUJOURS moyen d'avoir "mieux"... Une "reconstruction" par un luthier comme le font X shop aux USA (Historic Makeover ou autre)... Puis après l'étape suivante c'est quoi ? Une vraie ?

Oui certes. Enfin déjà le "mieux" à un certain niveau ça devient relatif, et ça va demander d'être un véritable professionnel ou être équipé d'oreilles bioniques pour être capable d'entendre la différence entre une colle machin et une colle bidule utilisée pour le manche ou la table...


Ok mon Rasta, autant pour moi alors
Cela dit , j'ajoute que j'adhère à ce que tu viens de dire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
(...) et ça va demander d'être un véritable professionnel ou être équipé d'oreilles bioniques pour être capable d'entendre la différence entre une colle machin et une colle bidule utilisée pour le manche ou la table...

... Et ça va demander des doigts bioniques pour faire sonner la pelle de façon à lui faire honneur, ou simplement à entendre les subtiles différences...
Il y a forcément un moment où l'on atteint ses limites de compétence, après, on devient comme ces vieux qui se paient le dernier gros coupé BM, c'est pas qu'ils savent les piloter, c'est juste qu'ils ont le pognon...


+1 à mort
Mais bon, encore heureux qu'il faut pas être un Dieu de la pelle pour avoir le droit de se payer de pures grattes (car on est quand même amateurs de beaux instruments à défaut d'être, en plus, des guitare héros, ne l'oublions pas ), parce que sinon perso je jouerai sur des Stagg (j'éxagère à peine, au pire, aller, des Squier dans les bons jours )
J'aime bien ta comparaison avec les BM
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Genma
  • Custom Cool utilisateur
alezbreizh a écrit :
Genma a écrit :
Une R0 autour de 2000 euros vous trouvez ça simple vous ?

Oui...si elle est cassée en plusieurs morceaux... sinon, c'est louche...

Be ouai,mais ma question était totalement ironique
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
kiks
  • Custom Cool utilisateur
Licks a écrit :
Nessguitar,

Tu peux taper dans des Les Paul Classic Premium Plus si tu cherches de la table flammée avec manche 60's, ou encore il y a eu des standard en 60's table flammée aussi.


+1 pour une LP Classic Premium Plus, mais assez difficile à trouver quand meme...
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
alezbreizh
Genma a écrit :
alezbreizh a écrit :
Genma a écrit :
Une R0 autour de 2000 euros vous trouvez ça simple vous ?

Oui...si elle est cassée en plusieurs morceaux... sinon, c'est louche...

Be ouai,mais ma question était totalement ironique

Ma réponse également
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Genma a écrit :
alezbreizh a écrit :
Genma a écrit :
Une R0 autour de 2000 euros vous trouvez ça simple vous ?

Oui...si elle est cassée en plusieurs morceaux... sinon, c'est louche...

Be ouai,mais ma question était totalement ironique


Be ouai,mais ma question était totalement ironique [/quote]
Ma réponse également mais pas tant que ça à vrai dire car je ne sais plus où, sur Zikinf je crois, il y avais une annonce dans ce style là...une LP pour un prix dérisoire mais en mille morceaux...
Le ban c'est moche.
redtommy
[quote="Rastacouair"]
Syg a écrit :
redtommy a écrit :
bah justement pour les stradivarius , vu que ca sonne monstrueux , je pensais que c'etait du au fait que le violon a plus de 200 ans ...je pense pas qu'aujourd'hui on puisse avoir un meme son avec n'importe quel bois...



3) beaucoup de guitares récentes (et pas seulement chez Gibson dieu merci !) sonnent de façon remarquable, si seules les Les Paul '59 avaient ce fameux "mojo" ça serait bien triste



c'est quoi un "mojo"??
numero27
c'est une amulette vaudou, un petit sac rempli de truc mystiques aux pouvoirs magique, du coup c'est le terme qu'on utilise pour designer une guitare quia souvent bien vécue et qui sonne tellement bien qu'elle a du être ensorcellée.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je viens d'aller chercher un petit costaud teigneux aujourd'hui !
Santa est en avance

Rastacouair
Silverfox a écrit :
Je viens d'aller chercher un petit costaud teigneux aujourd'hui !
Santa est en avance



Rx + Class 5 = what else ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
LPStones
Rastacouair a écrit :
Silverfox a écrit :
Je viens d'aller chercher un petit costaud teigneux aujourd'hui !
Santa est en avance



Rx + Class 5 = what else ?




ça fonctionne bien le mode 1/2w ? car j'ai une version 2.0 rouge qui fait trembler les murs
redtommy
numero27 a écrit :
c'est une amulette vaudou, un petit sac rempli de truc mystiques aux pouvoirs magique, du coup c'est le terme qu'on utilise pour designer une guitare quia souvent bien vécue et qui sonne tellement bien qu'elle a du être ensorcellée.


merci !

c'est ca que ca veut dire la chanson de muddy waters " got my mojo workin" ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
question de total noob, y a plusieurs version du class 5 (depuis la 2e version où il n'y a plus de vibrations)?
Rastacouair a écrit :
Silverfox a écrit :
Je viens d'aller chercher un petit costaud teigneux aujourd'hui !
Santa est en avance


Rx + Class 5 = what else ?


Right !

LPStones a écrit :




ça fonctionne bien le mode 1/2w ? car j'ai une version 2.0 rouge qui fait trembler les murs


Yup, ça le fait pas mal également en mode" low power "
Ce petit monstre sonne et arrache bien
La red version

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...