milkyway77 a écrit :
Il y a quelques mois, quelqu'un avait publié des samples de divers micros, j'ai trouvé les SPC globalement trop aigus à mon goût, le Gib était plus équilibré (toujours pour mes oreilles), je partirais plutôt dans cette direction...
Méfies toi Milky: le bienfaiteur en question
avait aussi précisé, il me semble, que sur la vidéo la différence est moins flagrante qu'en vrai où t'es à côté, tu sens la dynamique etc...
Mais je concède, je m'attendais à une plus grande différence en défaveur du gibson aussi (vu comment ça sonne vraiment pas top pour moi, Nufan ayant résumé le truc parfaitement), mais je pense que c'est YT, la prise de son etc
Pour les mêmes raisons que toi le SP ne me le faisait pas trop (surtout au début) dans l'état (d'où l'idée alors d'un truc customisé à l'époque
) et en récoutant tu t'aperçois qu'il est plus riche que pas mal d'autres au niveau des fréquences, les basses sont là, les aigus aussi certes, mais on peut toujours baisser le tone m'a dit qqun qui s'y connait en P90
Pour moi le top du vintage c'était Shed (mais pas envie de payer des défonces de cavités pour du soapbar), après, SP, Lollar (et Wolfetone aussi tiens
) c'est tout du caviar aussi j'pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---