Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
redtommy
c'est quoi le mieux et pourquoi ?? entre manche vissé , collé ou tout la gratte en un seul corps?
Another Man
Bah sur un forum Gibson LP on va te répondre collé (sustain...).

Y a pas de "mieux", c'est juste différent. Ca dépend de ce que tu recherches comme son.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ooooooooh, les deux du milieu qui se font un gros câââlin
pask30620
Bonsoir,

Bonnes fêtes à tous. J'ai une petite question concernant la Les Paul. Question zic j'aime tous les styles, actuellement j'ai une stra que je privilégie pour les sons clairs, une jackson pour le bourrin, et là, j'envisage une les paul pour le crunch, le rock etc...

Je reviens du magasin de zic et là j'ai vu une ptite Les Paul bien sympa. Une trans black du plus bel effet. Elle vraiment un bon sustain, elle est plutôt bien finie, elle sonne bien. Vu le ptit test rapise (j'étais pas au magasin pour ca !) j'ai pu constater 2 choses. Le confort de jeu pas top (mais au vu des forums c'est la Les Paul qui est comme ca) et une grosse différence entre les 2 micros. J'ai trouvé le bridge fabuleux, le manche quelconque.

J'aimerai avoir votre avis car vous vous y connaissez certainement mieux que moi en Gibson. Bref, mes questions vont vous paraître idiote mais vu le prix de ces joujous j'aimerai éviter l'achat compusif qui engendre souvent une déception à plus ou moins court terme.

Le modèle en question est : Gibson Les Paul Classic Plus "60" fabriquée en 2011.

Que pensez-vous de ce modèle ? (Rq : j'ai des petites mains donc le manche me convient parfaitement). Confirmez-vous cette différence de micros tel que décrit plus haut dans mon post ? Devrais-je privilégier un modèle standard ? Il y a t'il mieux (chez gibson modèle Les Paul) dans un même ordre de prix.

Si vous voyez des remarques à apporter qui ne concerne pas mes questions, elles sont les bienvenue.

Merci d'avance.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

tu as la nouvelle touche en érable cuit sur ce modèle, pas vraiment traditionnel... les micros sont ceux des Classic des 90s. As-tu vérifié la hauteur des micros?

sinon je confirme que ce bouquin:
http://www.amazon.fr/l%C3%A9ge(...)r=8-1

est la simple traduction de celui-là:
http://www.amazon.fr/Paul-Guit(...)r=1-1

bon alors pas de LP au pied du sapin?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Moi j'ai eu 200 LP de 1958 à 1960 :

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Si, mais pas une Gibson...
NUFAN
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :

on peut voir ça où?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :

on peut voir ça où?

Je ne lui ai pas encore tiré le portrait ; il s'agit d'une Bacchus 54, black...
GOLD TOP
Bon c'est pas trop tard ...

JOYEUX NOEL A TOUS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :

on peut voir ça où?

Ah cool, y a jugejackson qui attend la sienne aussi, quand tu l'auras fait je suis preneur de pixels
jugejackson
NUFAN a écrit :
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :

on peut voir ça où?

Ah cool, y a jugejackson qui attend la sienne aussi, quand tu l'auras fait je suis preneur de pixels

T'as une image avec une triplette de '54 sur le topic Tokai.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...