Bonsoir,
Bonnes fêtes à tous. J'ai une petite question concernant la Les Paul. Question zic j'aime tous les styles, actuellement j'ai une stra que je privilégie pour les sons clairs, une jackson pour le bourrin, et là, j'envisage une les paul pour le crunch, le rock etc...
Je reviens du magasin de zic et là j'ai vu une ptite Les Paul bien sympa. Une trans black du plus bel effet. Elle vraiment un bon sustain, elle est plutôt bien finie, elle sonne bien. Vu le ptit test rapise (j'étais pas au magasin pour ca !) j'ai pu constater 2 choses. Le confort de jeu pas top (mais au vu des forums c'est la Les Paul qui est comme ca) et une grosse différence entre les 2 micros. J'ai trouvé le bridge fabuleux, le manche quelconque.
J'aimerai avoir votre avis car vous vous y connaissez certainement mieux que moi en Gibson. Bref, mes questions vont vous paraître idiote mais vu le prix de ces joujous j'aimerai éviter l'achat compusif qui engendre souvent une déception à plus ou moins court terme.
Le modèle en question est : Gibson Les Paul Classic Plus "60" fabriquée en 2011.
Que pensez-vous de ce modèle ? (Rq : j'ai des petites mains donc le manche me convient parfaitement). Confirmez-vous cette différence de micros tel que décrit plus haut dans mon post ? Devrais-je privilégier un modèle standard ? Il y a t'il mieux (chez gibson modèle Les Paul) dans un même ordre de prix.
Si vous voyez des remarques à apporter qui ne concerne pas mes questions, elles sont les bienvenue.
Merci d'avance.