Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
une refin?? ca veut dire que le vernis a ete refait ??
Moufley
Peinture et vernis en effet.
redtommy
ahh ouais.... elle a plus rien d'original alors !! !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jubaea a écrit :
NUFAN a écrit :
redtommy a écrit :
ouais mais elle est de 55 et ya l'ampli avec...

je mettrais pas plus de $15K dans une 100% originale alors une refin ... et l'ampli RAB! c'est hors de prix son bordel....

Tu sembles écarter le fait qu'il y a sur la guitare la signature de Lester Polfuss, qui transforme la guitare en objet collector.
Tu vas nous dire que tu n'en à rien à faire... OK, on peut s'en foutre..., et on est d'accord la-dessus, moi même, ça me serait parfaitement égal et je mettrais pas un euro de plus pour ça, mais ça en fait quand même un matos particulier qui peut attirer un collectionneur, mais probablement pas un guitariste, qui, il y a de fortes chances, risque d'effacer la signature à la longue de jouer.

en effet, RAB de la signature, c'est vrai que les collectionneurs préfèrent aussi une gratte avec des frettes injouables mais d'origine... bon et puis surtout je mettrais jamais 15K dans une gratte ... 2 oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Citation:
elle n'a plus rien d'original

Bah si le boulot est très bien fait c'est valable, le prix diminue pas mal, tu as une guitare vintage à moindre coût avec le son.
redtommy
bah apparemment le prix diminue pas tant que ça !!

et puis je disais ça en rigolant ! d'ou le petit truc jaune qui rigole !
Moufley
Ici non mais sur une strat série L, les prix diminuent parfois presque par 2

Et t'inquiètes je ne te réponds pas sèchement
redtommy
quelle difference entre une '54 et une '56?
Moufley
Tu parles de quelles guitares ?
lifsebcbien
il suffit de regarder des photos redtommy.
54

56
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
la fameuse
lifsebcbien
ah, tu parlais de Custom. Celle-ci est une 54. Il n'y a pas de reissue 56 de Custom. Les 54, 55 et 56 originales étaient identiques.
Fuis cette annonce, elle est plus que louche le vendeur changeant de localisation à chaque contact.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
et de nom également...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
desole mais c'est du a ça...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)2.htm

c'est une reissue 54 mais avec un TOM...

c'est la 1ère LP a avoir eu un TOM, la GT a suivi en 55...

sinon pour rencontrer Louis le mieux c'est de trainer dans le TGV Marseille-Paris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Travel
  • Special Total utilisateur
Hello chers LesPauliens
Je suis un PRS-ien qui commence à songer à faire son coming-out (si si)

Je commence à me renseigner sur les LesPaul studio, les occaz, les contrefaçons, etc...
D'ailleurs je suis en train de voir avec un membre du forum pour sa Studio d'occaz, mais faut convaincre encore madame sans qu'elle me demande de revendre la PRS

Bref, on s'en fout, ma question concerne Thomman:
Est normal, pour une même Studio, de voir 2 photos de la tête comme suit????

http://www.thomann.de/fr/media(...)ge=12

et

http://www.thomann.de/fr/media(...)age=3

Si j'en crois les trucs et astuces pour déceler une fake, il y a l'histoire du point sur le i. Alors là que dire?

La première l'air bonne (point du i bien haut, à mi chemin entre le g et le b, c'est propre). L'autre est plus douteux, et j'ai vu sur the good corner des photos de tête comme ça.
Donc ma question est: Il n'y a qu'un seul et même logo Gibson, ou suivant les annnées une LP Studio peut avoir des variantes dans le logo???

Et autre question con: Gibson fournit bien un certificat quand on achète neuf? C'est comme PRS j'imagine? nan? Ou pas pour une Studio peut-être? trop "cheap"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...