Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
Hello chers LesPauliens
Je suis un PRS-ien qui commence à songer à faire son coming-out (si si)

Je commence à me renseigner sur les LesPaul studio, les occaz, les contrefaçons, etc...
D'ailleurs je suis en train de voir avec un membre du forum pour sa Studio d'occaz, mais faut convaincre encore madame sans qu'elle me demande de revendre la PRS

Bref, on s'en fout, ma question concerne Thomman:
Est normal, pour une même Studio, de voir 2 photos de la tête comme suit????

http://www.thomann.de/fr/media(...)ge=12

et

http://www.thomann.de/fr/media(...)age=3

Si j'en crois les trucs et astuces pour déceler une fake, il y a l'histoire du point sur le i. Alors là que dire?

La première l'air bonne (point du i bien haut, à mi chemin entre le g et le b, c'est propre). L'autre est plus douteux, et j'ai vu sur the good corner des photos de tête comme ça.
Donc ma question est: Il n'y a qu'un seul et même logo Gibson, ou suivant les annnées une LP Studio peut avoir des variantes dans le logo???

Et autre question con: Gibson fournit bien un certificat quand on achète neuf? C'est comme PRS j'imagine? nan? Ou pas pour une Studio peut-être? trop "cheap"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
te prends pas la tête, chez Thomann ils vont pas te vendre une fake hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une question, sans vouloit troller.
Peut on accorder de la valeur a une LP Studio de 89, touche ebene, corps plein, mais qui a été repeinte avec une couleur gold, et equipée de classic 57 et acastillage flambant neuf ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, 700/800€ et puis elle est weight relieved cette studio
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
ah ? et ben...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
vu qu'elle a ete moddée et bien vecue... (enfin le dos a des marques de frottement et autres, classique..)
lifsebcbien
refin, moi j'aurais pas dit plus de 600, et encore si tout est en parfait état.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah repeinte, revernie un peu a l'arrache pour le restant du corps mais pas de pocs sur la table, acastillage nickel, mais vecue quoi.
LE doré est plus pale que du goldtop classique.Mais pailleté tres finla couleur est douce...
Pour etre honnete c'est une gratte que je me tate a revendre, tout simplement car trop a la maison mais ce coté corps plein et touche ebene me fait hesiter, elle sonne vraiment top.
Quelques photos.
Si ca vous emmerde ou autre je supprime hein.









M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
manu80 a écrit :
bah repeinte, revernie un peu a l'arrache pour le restant du corps mais pas de pocs sur la table, acastillage nickel, mais vecue quoi.
LE doré est plus pale que du goldtop classique.Mais pailleté tres finla couleur est douce...
Pour etre honnete c'est une gratte que je me tate a revendre, tout simplement car trop a la maison mais ce coté corps plein et touche ebene me fait hesiter, elle sonne vraiment top.
Quelques photos.
Si ca vous emmerde ou autre je supprime hein.

http://i135.photobucket.com/al(...)6.jpg

http://i135.photobucket.com/al(...)4.jpg

http://i135.photobucket.com/al(...)0.jpg

http://i135.photobucket.com/al(...)6.jpg

http://i135.photobucket.com/al(...)4.jpg


Honnêtement, pour ce qu'elle vaudra à la revente je trouve que ça ne vaut pas le coup de la revendre, surtout si elle sonne bien ! Ou sinon tu la met à un prix que t'estime juste et t'attends que le bon acheteur la prenne, ça peut être long mais si le prix n'est pas ridicule (genre 1000€), ça pourrais passer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Travel
  • Special Total utilisateur
NUFAN a écrit :
te prends pas la tête, chez Thomann ils vont pas te vendre une fake hein!


Ouais j'éspère

Mais je veux dire: si tu tombes sur une occaz qui à une tête avec le logo comme le 2eme lien que j'ai mis, c'est pas bon, si?Il y a bien qu'un type de logo, et c'est Thomann qui s'est viandé? (pour les récentes j'entends, j'imagine que dans la longue historie de la marque il y a des variations?)
redtommy
c'est quoi weight relieved?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
c'est quoi weight relieved?


Weight = poids
Relieve = décharger

Ce sont des trous d'allègement (9 il me semble ?) sur le corps de la guitare.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
c'est quoi weight relieved?

c'est ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...