Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
c'est quoi weight relieved?

c'est ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Travel a écrit :
NUFAN a écrit :
te prends pas la tête, chez Thomann ils vont pas te vendre une fake hein!


Ouais j'éspère

Mais je veux dire: si tu tombes sur une occaz qui à une tête avec le logo comme le 2eme lien que j'ai mis, c'est pas bon, si?Il y a bien qu'un type de logo, et c'est Thomann qui s'est viandé? (pour les récentes j'entends, j'imagine que dans la longue historie de la marque il y a des variations?)


ben y a quand même d'autres trucs à regarder autre le logo pour s'assurer que c'est bien une Gibson, donc je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus pour ton achat!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Travel
  • Special Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ben y a quand même d'autres trucs à regarder autre le logo pour s'assurer que c'est bien une Gibson, donc je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus pour ton achat!


Sauf quand les autres "points de contrôle" (truss rod, etc...) semblent OK et que seul un doute sur le logo subsiste

Bref, ma question est assez générale, ça ne concerne pas forcément que mon achat. Je me demandais si le logo que j'avais vu sur Thomann était légitime ou pas. C'est pour ça que je me permettais de demander ici aux experts!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi il l'est, et puis je pense que si la copie est parfaite niveau cavité elec, cavités micros, micros, etc ...je les vois pas se louper sur un simple logo qui se trouve sur ebay...ce n'est qu'un avis perso.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Travel
  • Special Total utilisateur
OK, merci NUFAN!
milkyway77
NUFAN a écrit :
(...) sinon pour rencontrer Louis le mieux c'est de trainer dans le TGV Marseille-Paris

Hé, pas bête, ça, je vais ptèt lui écrire que je suis contrôleur sur la ligne TGV Paris-Marseille et que forcément on va se croiser un jour prochain...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Il arrive qu'il y ait des petites variations de logo quand il est silkscreen, pas de souci à ce niveau-là Travel, ce n'est de toute façon pas le point sur lequel se baser pour détecter une copie d'une authentique.
Krameraddict
Salut !

Avant de la revoir en action quand j'aurai fini mes vidéos, voici deux photos de ma R9




"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Toujours aussi belle
Rastacouair
C'est une gloss non ? Perso je trouve qu'elle manque de "faded" : couleur, vernis, etc... :p
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Oui elle est Gloss

J'ai pris une dark cherry sunburst pour qu'elle se décolore avec le temps (bien que le processus soit plus lent qu'avec les originales). D'ailleurs je trouve que la couleur s'est un peu éclaircie depuis quelques mois
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Même si on me le donnait j'en voudrais pas ! (Le fauteuil hein, le fauteuil...)
redtommy
le manche est bizarre...

sinon le superlatif "black beauty " s'applique a a toutes gibsons noires?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...