Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy a écrit :
le manche est bizarre...

sinon le superlatif "black beauty " s'applique a a toutes gibsons noires?


Que nenni ! Black Beauty : LP Custom 54, 55, 57 noire, table acajou
redtommy a écrit :
ok merci !

Mais de rien !
Tiens, un Aixois !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Guitare-GIBSON-Les-Paul-Custom-annee-1978-Mapple-Neck/5046720759


Citation:
...entièrement d'origine exceptés Les potars, bridge, straps et trussroad qui ont été changés


Vous pensez qu'elle est livrée avec le fauteuil en cuir ?



les potars sont d'origine...
on va l'essayer? c'est pas loin ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
redtommy a écrit :
le manche est bizarre...

sinon le superlatif "black beauty " s'applique a a toutes gibsons noires?


Que nenni ! Black Beauty : LP Custom 54, 55, 57 noire, table acajou


l'appelation est apparue avec la Custom 54 mais je pense qu'aujourd'hui toutes les Custom noires sont surnomées Black Beauty
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :


les potars sont d'origine...
on va l'essayer? c'est pas loin ...


Chiche !?!
milkyway77
Quand je pense qu'il y a une belle Custom qui se balade entre Lyon et St Charles... La clim, ça va la tuer, à force...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
redtommy a écrit :
le manche est bizarre...

sinon le superlatif "black beauty " s'applique a a toutes gibsons noires?


Que nenni ! Black Beauty : LP Custom 54, 55, 57 noire, table acajou


l'appelation est apparue avec la Custom 54 mais je pense qu'aujourd'hui toutes les Custom noires sont surnomées Black Beauty


A tort selon moi ! BB = tout es noir, y compris les capots des P90 !! Je pense que les Custom avec les humbuckers ne sont plus des "black beauty"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
Tout à fait d'accord avec Rasta, l’appellation s'est dénaturée de nos jours.

La seule et vraie BB est celle avec un Alnico V en neck et un P90 en bridge.

Comme disait son créateur a “black-tie guitar for the black-tie musician.”
neozecat a écrit :
Tout à fait d'accord avec Rasta, l’appellation s'est dénaturée de nos jours.

La seule et vraie BB est celle avec un Alnico V en neck et un P90 en bridge.

Comme disait son créateur a “black-tie guitar for the black-tie musician.”


Tout à fait !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les puristes ils s'y connaissent, on leur fait pas

Bon à part ça, j'espère que le barbu a été gentil avec vous amis LPiens
J'aurai bien voulu une repro de tweed deluxe sous mon sapin, mais bon, comme je l'ai pas dit fort pour pas me faire taper par Mme, il a pas du piger hein
On va se consoler avec le reste hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Perso j'aime bien ! ( le fauteuil )


Je suis interessé par le palmier derrière tu crois qu'il va me le vendre
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lifsebcbien
ça c'est une reissue 54 de 72. Le micro manche est normale pour les LP Custom de 54 à 56, c'est l'Alnico V staple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...