Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
ça c'est une reissue 54 de 72. Le micro manche est normale pour les LP Custom de 54 à 56, c'est l'Alnico V staple.
redtommy
qu'a t il de particulier?
mila LP Giby
redtommy a écrit :
qu'a t il de particulier?


Citation:
....at McCarty’s behest Seth Lover, who would soon contribute to the design of the legendary PAF humbucker, developed a new single-coil pickup based on the general proportions of the P-90, but with fully adjustable Alnico V bar-magnet pole pieces for a clearer, brighter, more precise tone. Another first on the Les Paul Custom of 1954, this new Alnico V pickup (also called the “staple” pickup by some), gave added note definition in the neck position....
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
redtommy a écrit :
qu'a t il de particulier?


Citation:
....at McCarty’s behest Seth Lover, who would soon contribute to the design of the legendary PAF humbucker, developed a new single-coil pickup based on the general proportions of the P-90, but with fully adjustable Alnico V bar-magnet pole pieces for a clearer, brighter, more precise tone. Another first on the Les Paul Custom of 1954, this new Alnico V pickup (also called the “staple” pickup by some), gave added note definition in the neck position....


Une petite vidéo pour illustrer
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ça sonne carrément
La clarté d'un bon simple neck de strat, les coronès et l'épaisseur en plus ou pourrait dire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
Pour faire suite à la vidéo de Silverfox sur la BB :

&hd=1



Deux p'tits jeunes utilisateurs du modèle :



redtommy
putain elles tuent les videos ! j'adore celle de phil X , il est vraiment enorme ce mec ! le son est monstreux , pour jouer du aerosmith c'est le panard !

donc Page se trompait ou faisait expres d'appeler sa les paul 3 humbuckers la " black beauty " !
Moufley
On obtient quoi comme son en splittant un simple bobinage ?

J'aime bien ta guitare, nonobstant
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moufley a écrit :
On obtient quoi comme son en splittant un simple bobinage ?

J'aime bien ta guitare, nonobstant


Big a priori inside, mais à mon avis, le split sur du P90, j'y crois moyen...
Et puis quel intérêt sur des micros déjà bien polyvalent et capable de sonner très single coil si on baisse les volume
Et non (mode "snob" on ) ce n'est pas une Black Beauty désolé
Mais félicitations pour ton achat quand même hub14 hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
hub14
  • Custom Total utilisateur
je vais peut etre en faire hurler certain, mais je trouve que le son ressemble fortement avec un son de télécaster bien claquant. Par contre, qelle perte de niveau quand tu splittes les micros
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
hub14 a écrit :
je vais peut etre en faire hurler certain, mais je trouve que le son ressemble fortement avec un son de télécaster bien claquant. Par contre, qelle perte de niveau quand tu splittes les micros


C'est plutôt logique pour la différence de niveau. J'ai aussi une différence importante quand mes HB sont splittés sur ma Big Apple.
Un coup j'avais vu une vidéo de la Trad Pro (en HB splittable) où il ne semblait pas y avoir de diff de niveau et justement ça m'avait surpris...
Pas toujours évident à gérer en live ou les camarades te regardent bizarre si tu passes de simple à double avec la hausse de volume qui va avec mais intéressant parfois à mettre à profit justement suivant les amplis pour se régler sur un gros crunch en full micro et avoir quasi du clean sur les splits. Enfin, c'est ce que moi j'essaye de faire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hub14 a écrit :
moi je viens de craquer pour ce petit bijou:



ne petite traditionnal pro split coil p-90's
une black beauty??


félicitations! Perso, en plus de virer les splits je lui ferais bien, un petit relookage type Tribute

http://www2.gibson.com/Images/(...)true&
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben tant mieux alors, comme ça t'as rien à faire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...