Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben tant mieux alors, comme ça t'as rien à faire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Allez, la R9 en action

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
opascal
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous présenter ma petite dernière : une RI54 Black Beauty de 1999, elle est arrivée mardi des USA (Grinning Elk). Le micro grave est un Alnico V qui n'a été utilisé que sur cette guitare (à ma connaissance). Le son du P90 est déjà très très bon mais celui-ci est formidable. Je suis très agréablement surpris par le manche super confortable (j'ai l'habitude des 60 sur ma standard et sur la split coil que j'ai d'ailleurs revendue à hub14, mais l'adaptation se fait sans soucis).

Olivier

darkjp
  • Custom Top utilisateur
un P90, c'est en gros: 8*4 cm
un Hum c'est en gros: 9*4.5 cm ring compris.

Il n'y aurait pas des rings pour monter des P90 ou des Mini-hum dans une les paul rootée pour des hum ?
J'ai farfouillé, mais à part s'orienter vers des P90 format hum qui ne sonnent pas du tout comme des P-90... je ne trouve rien de probant.
Des pistes ?

Au départ, je pensais la défoncer, mais bon; défoncer une Les Paul qui sonne grave, pour changer de micro (parce que le P90... c'est la vie), autant changer de guitare. Mais en fait, en démontant et en mesurant l'affaire... je me dis qu'il existe probablement un truc à faire autrement, avec beaucoup moins de menuiserie à faire.
hub14
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous présenter ma petite dernière : une RI54 Black Beauty de 1999, elle est arrivée mardi des USA (Grinning Elk). Le micro grave est un Alnico V qui n'a été utilisé que sur cette guitare (à ma connaissance). Le son du P90 est déjà très très bon mais celui-ci est formidable. Je suis très agréablement surpris par le manche super confortable (j'ai l'habitude des 60 sur ma standard et sur la split coil que j'ai d'ailleurs revendue à hub14, mais l'adaptation se fait sans soucis).

Olivier

cool, tu es sur le forum guitariste, encore un grand merci pour ta gentillesse!
c est vrai que la RI54 elle est magnifique, la traditional a un son de dingue sur le vox
lifsebcbien
opascal L'Alnico V a également été utilisé sur certaines modèles caisse creuse chez Gibs

J'ai également acheté une LP chez Grinning Elk, ils sont top.
neozecat
darkjp a écrit :

Il n'y aurait pas des rings pour monter des P90 ou des Mini-hum dans une les paul rootée pour des hum ?
J'ai farfouillé, mais à part s'orienter vers des P90 format hum qui ne sonnent pas du tout comme des P-90... je ne trouve rien de probant.
Des pistes ?

Va sur eBay et cherche Humbucker to Soapbar P90 cover up adapter pickup ring

opascal a écrit :
Bonjour,

Olivier

Bienvenue au club des BB, il commence à y en avoir une petite dizaine sur le forum.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouep opascal, c'est grave la classe cette Black Beauty
Les seules gratte noire que j'aime bien ces BB Gibson (et aussi celles avec des HB comme celle de Nufan évidemment ).
En attendant, bonne soirée de réveillon à tous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
darkjp
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
darkjp a écrit :

Des pistes ?

Va sur eBay et cherche Humbucker to Soapbar P90 cover up adapter pickup ring

Putain, fallait être précis, parce que je n'ai pas du tout trouvé ça en cherchant par mot clé. Merci ! je jette un oeil directement
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Allez mon dernier message pour 2011, pour une gratte avec un P90, c'est pas beau ça! bon félicitations opascal, y a de la gratte là!

Bon réveillon amis Les Pauliens, et n'oubliez pas de manger du gras ...et de l'ail aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
Merci et bonne soirée à tous.
Olivier
neozecat
Bon réveillon à tous
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Bon réveillon amis Les Pauliens, et n'oubliez pas de manger du gras ...et de l'ail aussi!

Ca déjà ça va s'arranger: qq 12aines de bons escargots de Bourgogne ramenés direct de la fabrique cette semaine lors de la virée famille dans le 89 pour Noël, et y'a pas: rien à voir avec ce qu'on trouve dans les supermarchés
Aller, bon réveillon, mangez et beuvez bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...