Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Bon réveillon amis Les Pauliens, et n'oubliez pas de manger du gras ...et de l'ail aussi!

Ca déjà ça va s'arranger: qq 12aines de bons escargots de Bourgogne ramenés direct de la fabrique cette semaine lors de la virée famille dans le 89 pour Noël, et y'a pas: rien à voir avec ce qu'on trouve dans les supermarchés
Aller, bon réveillon, mangez et beuvez bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Bonne année à tous les fans de LP, et plus généralement de Gibson
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pareil, le meilleur pour vous et vos proches, et prenez du bon temps tant qu'il en est encore temps!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Bonne Année à tous !

Histoire de parler de Les Paul en ce 1er janvier, j'aurais une petite question pour vous.

J'ai une Traditionnal de 2008 que j'utilise pas mal, et la 2ème frette est trèès attaquée, vraiment très creusée au point que la note est fausse...

Ma LP chérie va bien sûr faire un tour chez un luthier pour réparer ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû, sachant que je change les cordes régulièrement et que je ne joue pas comme un bûcheron ? Et si c'est normal au bout de 2 ans seulement.

Merci d'avance pour les réponses !
Et encore bonne année
NUFAN
sur quel corde? le Sol?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Btrix
Ah désolé j'ai oublié de préciser ça, oui le Sol
NUFAN
ben écoute, si tu joues beaucoup cette gratte et que tu abuses des bends à la 2è case (Ah la Mi penta mineure ) ça peut commencer à marquer... joue en La un peu
Btrix
Ah mais je joue aussi en La (la 7ème le ressent bien !) et aussi en Ré, Do , Si, ...

Il faut que j'arrête de faire le solo de Whole Lotta Love et de Heartbreaker je crois...
jerem37
Moi sur ma Big Apple ce que j'ai remarqué c'est que ma corde de Sol est souvent marquée en dessous quand j'arrive vers la fin du set de cordes, c'est à dire des "coups" côté touche quoi (on le sent quand on veut essuyer ses cordes) et vers les 1 à 4è case...
Bon, c'est moins grave que la frette hein c'est clair mais bon ça doit être ça quand on a une attaque un peu franche dirons nous
J'my connais pas bien mais même en jouant beaucoup 2 ans c'est très très rapide pour marquer une frette non
Btrix
Oui c'est ça que je me dit, j'ai moyennement envie de refretter tous les 2 ans !
levautour
Btrix a écrit :
Bonne Année à tous !

Histoire de parler de Les Paul en ce 1er janvier, j'aurais une petite question pour vous.

J'ai une Traditionnal de 2008 que j'utilise pas mal, et la 2ème frette est trèès attaquée, vraiment très creusée au point que la note est fausse...

Ma LP chérie va bien sûr faire un tour chez un luthier pour réparer ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû, sachant que je change les cordes régulièrement et que je ne joue pas comme un bûcheron ? Et si c'est normal au bout de 2 ans seulement.

Merci d'avance pour les réponses !
Et encore bonne année

Pour moi ça n'est carrément pas normal il y aurait vraiment d'autre cas de déclarés et deux ans ça n'est vraiment pas long. Surtout sur une gamme de guitare comme celle là. Il y a quand même des guitares jouées depuis très longtemps jamais reffrettée. Même si tu ne joues que "are you gonna go my way" dessus Quelle marque de cordes utilises tu?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :

J'my connais pas bien mais même en jouant beaucoup 2 ans c'est très très rapide pour marquer une frette non

C'est effectivement Plutôt rare !! marqué en 2 ans , oui ; "usotée"en 5 ans ,re oui ,usés en 10 ans au point de faire une planif ,re-re oui , à changer en 15-20 ans re-re-re oui !!! [ mais y'en a qui résistent plus longtemps ,hein ! ]

Naze en 2 !!!! .... T'as pas de bol [ il parait que ça arrive ...]

Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
NUFAN
Des photos des dégâts peut-être?
Btrix
Les cordes sont des Ernie Ball 10-46.

Voila une photo (pas ce qu'il y a de mieux mais bon...)

M. Hyde
Ah oui en effet ! La plupart des gratteux passent leur vie à chercher les bonnes notes et les bons sons, mais toi je vois que t'a trouvé ta note !! Le reste c'est useless
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...