Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui en effet ! La plupart des gratteux passent leur vie à chercher les bonnes notes et les bons sons, mais toi je vois que t'a trouvé ta note !! Le reste c'est useless
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Avis à tous, ne cherchez plus ! C'est celle-là !

En gros, ça veut dire que soit je joue moins cette note soit je change les frettes tous les 2 ans ... C'est ça ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a plus qu'a refretter en dunlop jumbo inox et là tu seras tranquille :p
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Avec ces frettes plus de problème ? C'est ce qu'il me faut alors !

Un ami me recommande Didier Duboscq pour ça, quelqu'un y est déjà allé ?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Btrix a écrit :
Avec ces frettes plus de problème ? C'est ce qu'il me faut alors !

Un ami me recommande Didier Duboscq pour ça, quelqu'un y est déjà allé ?
Personnellement non, mais j'ai un ami qui ne jure que par lui. Dès qu'il a un problème sur une guitare (il en a une bonne vingtaine...), c'est chez Didier Duboscq qu'il va.
Entre autre, il s'est fait faire une guitare par DD, et s'est fait réparer une Martin acoustique qui avait un méga pet dans une éclisse... Je peux te dire que le résultat de tout ce que j'ai vu est aux petits oignons. Le pet sur la Martin, si tu ne savais pas qu'il avait existé, tu ne pouvais absolument pas le découvrir, il avait totalement disparu. A cette occasion, DD lui a fait la totale à cette Martin, dont un re-frettage. et
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Btrix a écrit :
Les cordes sont des Ernie Ball 10-46.

Voila une photo (pas ce qu'il y a de mieux mais bon...)



Whaou ! étonnant !! ..vraiment !! usé à un seul endroit !! J'avais jamais vu ça ...
( d'un autre côté ,je crois que tu peux faire changer seulement cette frette là ou , voir,si ça ne frise pas encore,attendre encore un peu ,puis une tite planif pour gagner encore qq années ... puis refret ...)

bon ,j'suis pas luthier ...voir avec l'expert en fonction des possibilités (et de ton budjet )

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Un planif a déjà été faite, si j'en refait faire une les cordes vont toucher la touche ! Et puis pour une Les Paul, elle frise déjà beaucoup à mon goût.

Je vais donc aller voir du coté de M.Duboscq voir s'il peut faire un miracle !
Pour le budget je verrai, mais quand on aime on ne compte pas il parait
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Btrix a écrit :
Un planif a déjà été faite, si j'en refait faire une les cordes vont toucher la touche ! Et puis pour une Les Paul, elle frise déjà beaucoup à mon goût.

Je vais donc aller voir du coté de M.Duboscq voir s'il peut faire un miracle !
Pour le budget je verrai, mais quand on aime on ne compte pas il parait


En effet, assez impressionnante ta photo
Moi je trouve que même en jouant le même morceau chaque jour en 2ans c'est quand même balèze, mais bon, suis pas luthier...
Tu n'avais par hasard pas déjà un soucis de frise sur cette note bien avant ta planif? Il se pourrait après tout que cette frette était un peu plus haute que les autres et qu'elle aurait pris les pètes plus vite du coup...
Sinon, pour ta remarque sur la LP, je pense pas moi que ce soit les références en terme de gratte qui frise pas, étant donné leur diapason plus court, à tirant égal ça risquera toujours de friser un poil plus qu'une strat même avec un radius de touche plus petit...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Btrix
  • Special Cool utilisateur
Je vous dirai ce qu'en pense le luthier et si on remédier (définitivement ?) à ce problème, notamment avec les Dunlop Jumbo Inox que me recommande remayz
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Btrix a écrit :
Un planif a déjà été faite, si j'en refait faire une les cordes vont toucher la touche ! Et puis pour une Les Paul, elle frise déjà beaucoup à mon goût.

Je vais donc aller voir du coté de M.Duboscq voir s'il peut faire un miracle !
Pour le budget je verrai, mais quand on aime on ne compte pas il parait


Mais, ta gratte a 2 ans et une planif a déjà été faite ?? Tu la joue 20h par jour ou bien... ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Btrix
  • Special Cool utilisateur
En fait, elle a vu un luthier en juillet dernier, qui a testé une planif pour réparer tout ça, sauf que la frette était déjà trop creusée, il a simplement avancé la date du refrettage...
lico
  • Custom Méga utilisateur
c'est étonnant en effet sur ma firebird qui a 35 ans, je ne suis pas encore là
même si je la joue un peu moins maintenant elle a fait largement ses 40h/semaine pendant 10 ans.
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne ressemble pas à l'usure des bends qui serait plus large et plus plate, on dirait un trait de scie

j'ai vu un topic sur la réparation d'une seule frette avec de l'étain, je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de longévité.

Sinon pour Dubosq, c'est un excellent luthier.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jugejackson
Et est-il capable de refretter sans faire sauter le binding ?
Btrix
  • Special Cool utilisateur
La plupart des luthiers proposent deux prix de refrettage : avec et sans binding, je suppose qu'il doit le faire sauter et le refaire après.
lifsebcbien
C'est plus compliqué de refretter une guitare avec binding, c'est pour ça qu'il y a deux tarifs. Mais ça n'implique pas qu'il garde le binding over the frets ensuite.
soopajeanmi
Btrix a écrit :
En fait, elle a vu un luthier en juillet dernier, qui a testé une planif pour réparer tout ça, sauf que la frette était déjà trop creusée, il a simplement avancé la date du refrettage...


Cela dit il peut changer juste une frette non ?

Etrange cette usure. Il m'était arrivé la même chose sur ma strat: au bout de 2 ans plusieurs frettes étaient hyper marquées, cela ne m'est jamais arrivé sur une autre gratte. A l'époque j'utilisais des cordes Blue Steel, je me suis dit qu'elles attaquaient peut-etre plus les frettes que d'autres cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...