Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Ca sonne plutot dark, smoothy, moelleux et "plein". Elle se comporte très bien en crunch et plus. Un côté un peu twangy en position middle.
Pas de souci pour du gros rock. Elle a de l'attaque en bridge et ca le fait bien avec une bonne disto.

Acajou addict
In long tenon we trust
Carlo Von LP
mila LP Giby a écrit :
Ca sonne plutot dark, smoothy, moelleux et "plein". Elle se comporte très bien en crunch et plus. Un côté un peu twangy en position middle.
Pas de souci pour du gros rock. Elle a de l'attaque en bridge et ca le fait bien avec une bonne disco.

Je suis de plus en plus impatient alors

Je n'arriverai pas à dormir ce soir
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Elle est magnifique en plus !!! J'espère que ça va marcher pour toi, parce que tu feras une bonne affaire et tu auras une guitare vraiment pas courante.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
J'ai parlé au gars au téléphone plus tôt aujourd'hui. Il a l'air plutôt déterminer, donc à moins que je n'aime vraiment pas la gratte (ce qui me surprendrais) tout devrait fonctionner!

Il a été honnête à m'a prévenu qu'il y avait un "buckle rash" au dos de la guitare, mais ça ne me dérange pas trop, au prix que ça coûte pour avoir une "fausse" usure, je ne serai pas pointilleux sur une vraie usure si ce n'est que superficiel
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
Clair tu t'en fous de ça
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai parlé au gars au téléphone plus tôt aujourd'hui. Il a l'air plutôt déterminer, donc à moins que je n'aime vraiment pas la gratte (ce qui me surprendrais) tout devrait fonctionner!

Il a été honnête à m'a prévenu qu'il y avait un "buckle rash" au dos de la guitare, mais ça ne me dérange pas trop, au prix que ça coûte pour avoir une "fausse" usure, je ne serai pas pointilleux sur une vraie usure si ce n'est que superficiel

C'est pas grand chose au dos.

Oui à propos ...les fausses usures c'est quelque chose qui m'échappe complètement , quand je vois par exemple :une Fender Strat Road Worn, on frise le ridicule . Les coups de lime et de ponceuse, les pièces jaunies font tellement kitch !

C'est un état d'esprit : aimer ce qui est authentique ou non.
Carlo Von LP
J'arrive pas à dormir! En plus j'ai un bon 2h de route à faire pour aller la voir cette BB
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Le probleme avec les strat ou fender c'est que neuf c'est fade, commun, alors qu'une vraie vintage bien marquée ca a plus de gueule.
Du coup certains les reliquent mais souvent on frise le ridicule, et beaucoup se laissent tenter a les racler a l'arrache avec un vernis poly epais qui se patine pas sur des guitares plus bas de gamme et ca se généralise en serie pour pas tres cher.

Sur une LP c'est pas pareil, deja neuf l'objet a plus de charme et veilli naturellement bien avec le verni nitro. Les vintages ca claque..
Le relicage des LP est en général plus soigné et ca se monnaye cher , le gus du coin en general ne s'amuse pas a lui mettre des coup de tournevis ou alors il est tres con et ca gratte ne vaudra plus un clou a la revente. Le relicage LP demande presque un certificat de la patte d'un maitre pour etre une valeure ajoutée.
neozecat
SG_gibson_SG a écrit :
J'arrive pas à dormir! En plus j'ai un bon 2h de route à faire pour aller la voir cette BB

Allez courage, tu vas bientôt revenir avec.

On attend les photos
lostever
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Oui à propos ...les fausses usures c'est quelque chose qui m'échappe complètement , quand je vois par exemple :une Fender Strat Road Worn, on frise le ridicule . Les coups de lime et de ponceuse, les pièces jaunies font tellement kitch !

Faut pas juger que le côté esthétique mais aussi le ressenti au touché. Niveau sensation, je préfère nettement ma RW à une strat neuve. Même sentiment avec ma CC7 par rapport à ma R7.
lifsebcbien
SG_gibson_SG a écrit :
neozecat a écrit :
mila LP Giby a écrit :
BB4 siouplait

Toutafé ne mélangeons pas

D'ailleurs, j'avais essayé une BB4 une seule fois il y a deux ans et mes souvenirs sont flous un peu.. Ça sonne comment? Je sais que c'est à peu près parfait pour le jazz ou pour le blues, mais dans un registre rock pas trop hard ça donne quoi? (J'suis pas trop difficile à ce niveau, je joue du Foo Fighters et du QOTSA sur ma Strat American Vintage et j'aime ça donc...)

Bon, vous me direz que je vais savoir tout ça demain, mais j'arrive pas à trouvé de samples ou d'avis qui parle de d'autres choses que de jazz et de blues pour cette gratte.

ça sonne très bien dans un registre hard !

PS: bon anniv en retard mila
Rastacouair
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Faut pas juger que le côté esthétique mais aussi le ressenti au touché. Niveau sensation, je préfère nettement ma RW à une strat neuve. Même sentiment avec ma CC7 par rapport à ma R7.

Pareil avec la CC8. Le plus marquant, c'est au niveau du talon, l'usure même artificielle a arrondi l'angle et le jeu dans les aigu donne un tout autre feeling, bien plus naturel.

D'autre part, l'absence du vernis à certains endroits du manche n'a pas été faite au hasard mais en reprenant exactement l'usure de l'instrument d'origine, ainsi on a quelque chose de naturel encore une fois au niveau du touché.
Pascal2430
Tiens j'ai essayé cette Murphy 1959 , elle venait d'arriver
Une autre expérience ...je dois dire

le top du top mais ça a un prix....9500 €

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rasta, les écoute pas: une strat c'est classe, et encore plus quand on a un modèle haut de gamme et peu courant comme le tien...

Mile & Nufan: jolie bataille, pour le plaisir des yeux
Et bon anniv à Mila alors...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Tiens j'ai essayé cette Murphy 1959 , elle venait d'arriver
Une autre expérience ...je dois dire

le top du top mais ça a un prix....9500 €

Ouais une Duane Allman
Tu vois que c'est bien une aged
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et tes mécas et ton sillet Pascal alors? Ca en est où?
Jolie la Murphy, mais les pickups black uncovered bof
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...