Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Hollande est en vacances....donc rien ne se passe

Oui depuis le 6 mai 2012...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Ouais.
Moi je m'en fous un peu du mec, j'avoue que je ne connais absolument pas Bernie machin, mais c'est honnêtement la 'burst "reissue" la plus réaliste que j'ai jamais vue.
Ca m'a fait l'effet d'acheter une vieille 1959 à un vieux bluesman crasseux, impossible à expliquer, mais j'ai la sensation d'avoir une vraie entre les mains, c'est très spécial comme feeling.... J'adore !

pareil pour moi ! Je connais absolument pas bernie machin mais par contre sa 59
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
numero27
Rastacouair a écrit :
On l'a vue avec Agent Gibs à Pigalle mardi... Bah ouais elle est très bien faite, bien relic, etc... Mais oui 9500 euros... Doit prendre un paquet de commission par pelle vendue le Duane

Ca risque pas, à cette epoque les grands artistes avaient tendance à pas faire de vieux os mais 24 ans ans pour Duane c'est qd même particulierement jeune...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Oui c'était ironique
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

le vendeur m'a dit qu'elle est de 1959 ( fabrication ) et ensuite refaite

C'est la meilleure de l'année ça

putain ké tocar....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Rassure toi Pascal, si Gibson avait vraiment en stock 300 Les Paul Standard de 1959, ils ne les vendraient sans doute pas "juste" 9500 euros

Putain y'a vraiment des escrocs...
loicdulux
Il était mieux le bois en 59?
Rastacouair
Faut demander sur G.com à tous ceux qui ont testé des LP 59, c'est un nid d'essayeurs de pelles à 200.000 dollars ici

Pour rappel

loicdulux
LOL

Non mais dans un autre registre ca me rappelle les fondus du tout origine pour les bagnoles et les motos de collection, c'en est à un point parfois que tu te demandes si faut pas que le reservoir contienne l'essence de 1974 et que les pneus soient gonflés avec l'air de l'époque.

Après si c'est de la collectionite, ca ne se discute pas, bien évidemment. Faut juste se l'avouer (et l'assumer).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

putain ké tocar....

J'me suis bien marré aussi
Qu'est ce qu'ils sont pitoyables ces vendeurs de magasin façon Darty-Langer...
Et encore: chez dartylanger ils apprennent mieux les fiches techniques je pense...

Ca m'fait penser à mercredi tiens:
j'vais "écumer" les shops de zik/gratte à Cherbourg (autant dire que ça m'a pris 1h à peine: y'en a 2, ou même 1,5 on peut dire vu que le 2ème tient plus de l'atelier de "lutherie" en bordel qu'autre chose ) histoire de gratter un peu gratos vu que j'ai pas pu emmener de pelle:
dans le 1er, le mec (sympa tout de même, faut l'reconnaitre) me montre la nouvelle série Lag Roxanne ready to go (pas mal soit dit en passant, avec des Duncan d'origine et une finition sympa, même si c'est pas ma came) et commence à me parler de Gibson qui est en grande difficulté financière selon lui quand je lui parle de la Tokai GT en P90 à 460€ en vitrine... (qui en plus comprenait pas pourquoi Gibson colle pas un procès à Tokai quand on voit à quel point c'est calqué sur les Gibs...)

Au final, j'ai essayé une guitalélé pour voir si j'en achète pas une pour ma piote, et comme il avait plus qu'une noire modèle d'expo à la finition vraiment bof, j'suis reparti comme j'suis venu, en m'étant bien marré quand même

@Pascal: vraiment la honte le mag aussi sur ce coup-là... C'est aussi à eux de prendre un peu plus sur eux je trouve... Genre ils commandent un jeu de 6 mécas neuves et te le change direct par exemple... Et après ils viennent pleurer que les gens achètent sur le net...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
euh à mon avis un mec dans un mag qui te dit que la les paul qu'il te te vends est de 1959 il ne se trompe pas pas il se fout de ta gueule
à mon avis ils rigolent encore
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'attends qu'il me le dise alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
J'ai vu la vidéo de Pascal sur youtube, C77. Si Raoul c'est le mec qui parle, bah...

Un poilou arrogant, non? Enfin je ne connais pas le monsieur donc c'est peut etre gratuit, enfin quand on s'expose publiquement...
Tom Taylor
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

putain ké tocar....

@Pascal: vraiment la honte le mag aussi sur ce coup-là... C'est aussi à eux de prendre un peu plus sur eux je trouve... Genre ils commandent un jeu de 6 mécas neuves et te le change direct par exemple... Et après ils viennent pleurer que les gens achètent sur le net...

Franchement c'est clair, c'est honteux!

Pour ce que ca coute des mecas, faut arrêter. Je leur aurais fait un scandale à ta place!

Que des mecas se desserent au bout d'un an et qu'il faille patienter quelques temps pour y remédier à cause des vacances, je veux bien, mais au bout de quelques jours d'achat, je trouve que leur comportement est carrément anti-commercial!

En plus d'un point de vue juridique, c'est clairement un vice caché engageant de facto la responsabilité de ton vendeur. Moi, je leur collerais un RAR pour aller plus vite.

C'est lequel déjà le magasin? histoire de leur faire de la bonne pub....
Pascal2430
1flow3 a écrit :
euh à mon avis un mec dans un mag qui te dit que la les paul qu'il te te vends est de 1959 il ne se trompe pas pas il se fout de ta gueule
à mon avis ils rigolent encore

Juste pour rectifier, il a pas chercher à me la vendre la Murphy , il a déjà l'acheteur à mon avis. C'était pour me montrer, pour faire plaisir à un client un peu en reste ....en quelques sorte. Se revaloriser avec du lourd ...

Franchement dans un magasins où ils connaissent pas les différents modèles de micros, ni tous les modèles LP, ou un des vendeurs ne sait pas faire un accord de Ré ( ne sait pas jouer de la guitare à mon avis).
Où ils te dit que les LP BB ne se revendent plus, par ce que personne ne les veux plus , un magasin où chacun te raconte le contraire de son collègue, Celui qui a commandé un sillet ignorait qu'ils étaient pas taillés. Un magasin où ils veulent te vendre une T avec le minEtune et le démonter pour me mettre des mécas or , .... J'arrète là la liste , parce que c'est pas le but , et ils sont gentils finalement ...et bien un magasin de ce genre ; ça ne m'étonnerait pas qu'ils confondent 1959 avec "model 1959") .

Dans le Mobilier ancien on te dis un commode Louis XVI....d'époque ...Les gens confondent , époque et style . Copie et Original . Un confusion voulue peut être devant l'ignorance généralisée du client.( en fait lorsque tu vois le bois neuf et les bourgeons qui sortent , tu te doutes bien que le bois est vert .

La prochaine Gibson ce sera une Custom d' occasion , ou alors commande direct chez thomann ( ça c'est sérieux comme service). Et on verra bien qui rigolera en dernier

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...