Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui c est "attirant" , c est le premier mot qui me vient à l'esprit.

Maintenant le sparkle je suis partagé , ça dépend du type de gratte , de la couleur etc...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Yawp Solo
Oui les sparkle suivant la couleur ça peut aussi être franchement moche. Mais la je trouve pas, en plus le contraste entre la table colorée et le dos naturel ça convient bien à une Les Paul je trouve.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Pascal2430
Yawp Solo a écrit :
Donc c'est trouvable, mais pas dans le magasin du coin, et surtout c'est juste pas du tout dans mes prix.
Il feraient bien d'en faire plus dans ce style plutôt que de faire des modèles hideux vert fluo.

Le magasin près de chez moi . Ils avaient tout une série de studio avec vernis paillette
de toutes les coloris possibles. Personnellement j'aime bien, même si c'est pas traditionnel.

Et le vendeur m'a dit qu'il est content de s'en débarrasser parce qu'il ne les vendait pas !
c'est Dommage , moi ça me plait . Même la bleu de la photo. D'ailleurs les Duesenberg

Starplayer en bleu , "c'est Classe" : le bleu est plus profond...

http://duesenberg.de/gitarren/(...).html

mashqueen
A l'époque des anciennes vidéo de phil X a frettedamericana je me souviens que j'avais flashé sur une vieille gretsh grise sparkle comme ça. En fait vu que gretsh faisait surtout des batteries à cette époque apparemment, ils avaient mis la finition d'une batterie sur la guitare et c'était magnifique !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Yawp Solo a écrit :
Oui les sparkle suivant la couleur ça peut aussi être franchement moche. Mais la je trouve pas, en plus le contraste entre la table colorée et le dos naturel ça convient bien à une Les Paul je trouve.

Oui tout à fait . c'est pour cela que j'ai utilisé le mot " attirant" pour celle là
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Yawp Solo
La duesenberg en blue sparkle elle est magnifique également. Y a également des modèles cheap de Les Paul prés de chez moi également et il s ne sont pas vraiment attirants (pour reprendre ton expression olivier) Le pb c'est qu'ils choisissent souvent des coloris pas terribles au rendu assez naze. Et en sparkle j'ai jamais vu.
Ils devraient tenter de faire des coloris classique mais inhabituels sur Les Paul (des genres de daphne blue, fiesta red, silver sparkle.... quelque soit la dénomination choisie chez Gibson) avec de belles finitions et sur des modèles types standard, sans taper direct dans le custom shop.
D'ailleurs dans les coloris un peu autre récemment la seule qui sorte du mot à mes yeux c'est celle-là:

Je sais pas si elle sonne mais la couleur est très belle, sans être bizarre.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Pascal2430
Joli aussi
Ca va avec la couleur de la chevrolet corvette 57 (blanc et ce vert).

si j'avais une préférence de vert ( plus anglais ) comme certaines Gretsch
benoi31
Hum j'aime pas trop, mais goût personnel !

Mais par exemple, sur les Les paul Junior ou SG, c'est vraiment dommage qu'on n'ai pas plus de coloris, ce sont vraiment des guitares qui s'y prêtent bien en plus
benoi31
Sinon je remonte un peu le sujet, en fouinant sur le site de gibson, j'ai trouvé cet ovni :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Une espèce de mix télécaster / les paul à la fano, mais bien moins cher (ce qui n'est pas pour me déplaire). Le B bender a l'air d'un système très étrange quand on n'est pas initié à la country, mais ça peut être drolement intéressant !

Quelqu'un d'entre vous connaitrais un peu ce modèle ?

Au pire, sauriez vous où trouver ce truc ?
djudjubanton
Ça me semble vraiment trop cher pour une Classic.4
Le numéro de série est de la forme Custom Shop. Bizarre non?
be@st
  • Special Méga utilisateur
Philyon a écrit :
Dites vous pensez quoi du prix de cette Classic svp ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)72573

Par rapport à l'année on est dans les tarifs ou pas ?

Je m'y intéresse aussi à cette classic. Rien de suspect dans le n° de série, c'est comme ça sur ces modèles, ça correspond avec l'année annoncée. Tu la trouve chère djudju, moi pour une les paul de ces années là (en plus les classic étaient vendues plus cher à cette époque), je trouve le prix correct. Par contre y a pas beaucoup de photos pour se faire une idée de l'état général.
djudjubanton
be@st a écrit :
Philyon a écrit :
Dites vous pensez quoi du prix de cette Classic svp ?
http://www.zikinf.com/annonces(...)72573

Par rapport à l'année on est dans les tarifs ou pas ?

Je m'y intéresse aussi à cette classic. Rien de suspect dans le n° de série, c'est comme ça sur ces modèles, ça correspond avec l'année annoncée. Tu la trouve chère djudju, moi pour une les paul de ces années là (en plus les classic étaient vendues plus cher à cette époque), je trouve le prix correct. Par contre y a pas beaucoup de photos pour se faire une idée de l'état général.

Ok pour le numéro de série, je ne savais pas.
Sinon, oui je trouve ça cher. Et "une les paul de ces années-là"... là tu vas relancer un débat.

Elles étaient vendues plus cher que les Standards à l'époque c'est vrai. J'ai un vieux catalogue Total Guitar de 96 où elle est affichée à 11000 F alors que la Std est à 10000. Mais même en prenant en compte l'augmentation des prix depuis l'Euro, je ne mettrais pas plus de 1300€ dans une Classic.
be@st
Ouais c'est pas faux, sujet sensible Celle là a les inlay jaunis, même si j'en vu de plus jaune encore. En y réfléchissant mieux, c'est vrai trop cher ... Entre 1300 et 1500, ça serait un meilleur prix
djudjubanton
Pas sûr qu'ils soient jaunis les inlays. On dirait bien que c'est la 1ère série avec des inlays pas moches.
Allez...1400€ grand max disons.
be@st
Je doute que le vendeur baisse son prix de 400 €. Je vais la voir cette semaine de toutes façons, je suis pas très loin ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...